Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle
Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [19/03/2014] à 16:32

Bonjour bonjour, voici mon deck Mon deck Koth contrôle.


Format : Moderne


Type : Aggro-Contrôle


Archétype : Inconnu au bataillon.


Couleur : Mono :mrouge:


Cartes importantes, thème du deck et fonctionnement :


Bien évidement Koth du Marteau est la carte centrale. Le but du jeu est de faire son ulti. Après, difficile pour l'adversaire de gérer vos terrains qui le pilonnent à chaque tour.


Pari de Tezzeret et Charge à voltage sont aussi deux piliers du deck, la prolifération aidant bien sûr pour Papa Koth, mais aussi pour la Bombe à rochet, qui devient rapidement un danger, permettant de gérer artefacts et enchant adverse.


Les Diable vexatoire sont là pour mettre la pression dès le tour 1, tout comme Foudre.


Les Héliaste de Boros quant à eux protègent l'arrivée de Papa Koth.


Lune de sang et Pestefeu pourrissent les jeux contrôle à elles toutes seules, et les Mortiers de mizzium, ainsi que les Tempête de scories font le ménage en cas de surpeuplement sur le board adverse.


Avec 18 montagnes, Valakut, la Cime en fusion a de beaux jours devant elle.


Mon budget:


Non défini


Mes questions:


Le gros problème de mon deck, c'est que je n'ai pas de moyen de le tester… Il me paraît tenir la route, mais pas moyen de m'en assurer.


Durant le cycle Mirrodin 2, je jouais ce deck en Standard, en full contrôle artefact (Mox d'opale, Aimant de culbute, Salve zingante, Memnite, Trône de Geth, Boucle de contagion…). J'aimais bien ce deck, et je suis sûr qu'il peut remporter maintenant une partie ou deux en Moderne.


Voilà, qu'en pensez vous? Remarques, critiques, insultes, blagues, chansons sont les bienvenues!


Captain Gegette, à Kothé de la plaque…?


Ah béh mon vélo!

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [20/03/2014] à 09:13

Up


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [20/03/2014] à 16:33

Pour tester tu as cockatrice qui téléchargeable ici


Sinon j'ai bien peu d'idées, n'étant pas un grand fan de mono rouge :|


Sinistre lavamancien en 2-3 fois pour reuse ton cimetière ?


Blood Moon est juste immonde, comme tout les mana denial à mon humble avis :p


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [20/03/2014] à 19:07

Et je me disais:

Lune de sang et Valakut, la Cime en fusion, ça va bof ensemble non ?


WotC Rules Advisor

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [20/03/2014] à 19:17

Pour ça qu'il n'y en a que deux.


Les deux autres en side si l'adversaire joue 3 couleurs je suppose.


Parceque bon, si tu joue esper et que 70% de tes mana deviennent des montagne t'as perdu ^^'


Par contre je pense que t'aura du mal contre les deck blanc (comme tout rdw) Ligne ley de vertu te détruit


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [21/03/2014] à 09:51

Hello!


En effet, Blood Moon fait le café contre les 3/4 des decks du format Moderne, et il suffit de regarder leur mana base pour comprendre pourquoi.


Lune de sang et Valakut, la Cime en fusion, ça va bof ensemble non ?


Pour ça qu'il n'y en a que deux.


Oui, les 4 Valakut sont, je pense, un vrai plus pour le deck: Blood Moon ne ruine pas trop mon pack si elles sont transformées en Montagne (notamment si Papa Koth décide de balancer la sauce à l'aide de son -2).


Par contre je pense que t'aura du mal contre les deck blanc (comme tout rdw) Ligne ley de vertu te détruit


Oh que oui! Pas de doute, mais on peut pas être bon contre tout malheureusement. Les Bombe à rochet sont pour l'instant le meilleur (seul…?) moyen de m'en débarrasser, à défaut de trouver autre chose.


Sinistre lavamancien en 2-3 fois pour reuse ton cimetière ?


J'y avais pensé oui, et je le garde sérieusement sous le coude. J'aimerais d'abord trouver un slot à :m2: , parce que ma curve fait un peu la gueule… J'avais pensé à Morguesort, bonne idée selon vous?


Pour tester tu as cockatrice qui téléchargeable ici


En fait, je n'ai plus de PC depuis 1 mois maintenant, cet en#@`[# m'a lâché et pas moyen de le réparer. Du coup je visite LN depuis le taf :twisted:


De plus, je n'ai pas de voiture, et j'habite dans le trou du c*# du monde, à 30km de la première boutique où taper le carton.


Merci pour vos réponses.


Captain Gegette, Ségolène passerait moins de temps à se friser qu'à faire son taf, y'aurais peut-être une boutique à côté de chez moi!


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [21/03/2014] à 14:46

Pour les 2ccm, Élémental d'étincelles de l'enfer est pas mal du tout


Brasier calcinant est bien aussi et Jet de magma si tu ressent le besoin d'améliorer ta pioche ^^


Berserker sangorage me parait fun aussi :D


Je retirerai du 3ccm t'en à bien trop ^^


Sinon, paye toi un pc, y'en a des pas chère tout à fait correct maintenant.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [21/03/2014] à 15:33

Sinon, paye toi un pc, y'en a des pas chère tout à fait correct maintenant.


Ah mais moi j'veux bien hein! Mon banquier lui, il veut pas du tout! 8O


Il est clair que je peux pas avoir autant de pioche: plus de pioche = moins de blast. A ce titre, Jet de magma me trottait dans la tête, je l'incorpore donc. Du coup je crois qu'il est temps de dire adieu au Gambit, même si ça prolif' et que ça pioche, Rudoiement paraît plus adapté ici, et Jet de magma est éphémère, coûte moins cher, et me fait pas perde 2PV.


Le soucis que j'ai avec le Brasier calcinant, c'est qu'il faudrait que je joue du fecth (l'idée m'est venue de jouer Lac de montagne bouillant et Conduits de vapeur pendant un moment, mais avec Blood Moon ça devenait moyen…). Parce que dans l'état actuel du deck, il tapera à 1, et c'est pas tip top.


Pour le Berserker sangorage, il me paraît difficile à incorporer, trouver un slot pour lui c'est vraiment pas possible. Surtout que j'aimerais rester avec le moins de créature possible.


Je pense pouvoir me passer d'un Rudoiement et d'une Charge à voltage pour des slots à :m2: . Peut-être remettre une Bombe à rochet, ou alors trouver une carte qui gère les enchant (au moins), mais là je sèche.


Merci pour vos idées, si y'en re-n'a, j'en re-veux!


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [21/03/2014] à 15:53

Barbelures d'aura mais c'est pas terrible …


Ta meilleurs chance reste ratchet bomb :/


Braque une banque hein :D


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [21/03/2014] à 16:58

Braque une banque hein :D


Mais j'y ai pensé aussi hein! Et mon plan est tombé en ruines quand dans ma tête je suis arrivé à la célèbre réplique:


– "Roule, roule!!!"


Epic fail.


Bon bah pour l'instant, et en attendant de meilleurs idées, je laisse Ratchet Bomb, parce qu'en effet, barbelures d'auras casserait pas 3 pattes à un canard, pour sûr.


Heureusement que j'ai à dispo une imprimante, je vais proxitiser à balle pour pouvoir faire un pré-test.


Merci, les idées sont toujours les bienvenues.


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3995


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [21/03/2014] à 17:32

Salut Captain Gegette ! ;)


Je connais pas trop et joue pas de mono red mais je connais qqs cartes pas mal qui pourront t'aider en moderne :

Dévoreur d'âme immolateur

Reliquaire de la Rage brûlante

Acte blasphématoire

Réaction en chaîne

Pyroclasme

Creuset monstrueux marche ac des marqueurs

Retombées volcaniques

Défoncecrâne

Flammes de la main de sang

Torchelin


A toi de voir et faire un tri !^^


PS : Dsl de pas plus t'avoir aidé mais qui sait tu n'en connaissais p-e pas certaines qui pourraient le faire, je me suis pas abstenu car tu m'as aidé sur mon vartchild, je te dois bien ça (enfin qqc quoi)…


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [24/03/2014] à 16:22

Heloooooooooooooo!


PS : Dsl de pas plus t'avoir aidé mais qui sait tu n'en connaissais p-e pas certaines qui pourraient le faire, je me suis pas abstenu car tu m'as aidé sur mon vartchild, je te dois bien ça (enfin qqc quoi)…


T'inquiètes pas, c'est déjà sympa! :D


Sur toutes les cartes que tu me proposes, y en a 2 qui avaient déjà retenu mon attention:


Reliquaire de la Rage brûlante, je pense que ça peut être un très bon tour 2 en effet. Il faut que je voie si son incorporation est efficace ou non.


Acte blasphématoire pour le side. Ça reste quand même violent, et jouable dans mon pack.


Pour le reste, je pense que ce sont des sorts moins forts que ceux qui se trouvent dans le deck actuel, en tous cas pour ce que je veux en faire.


Je profite de l'up du sujet pour lancer un appel aux papas de Magic: je suis a la recherche d'un caillou, ou d'une carte rouge qui me permet de gérer les enchant et/ou les artefacts.


Merci d'avance!


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

Pavlov
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [24/03/2014] à 16:45

Salut,


Pour les artefacts tu as Vers le Noyau et Fielleux à la torche.


Pour les enchant, à part ratchet je vois pas.


Sinon pour Ligne ley de vertu il m'est arrivé de jouer Poupée de son qui ne cible pas et qui du coup fonctionne plutôt bien avec Acte blasphématoire et Météore shivân. C'est plus fun qu'efficace mais si ça passe c'est bien marrant !


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [24/03/2014] à 18:12

Yop!


Il est clair que j'ai un laaaaaaaaaaaaarge choix en rouge pour péter de l'artefact. Le problème c'est les enchant…


C'est plus fun qu'efficace mais si ça passe c'est bien marrant !


Franchement je suis à 2 doigts de le faire tellement c'est fun! :twisted: Mais faut pas, je veux d'abord savoir si le deck a un minimum de chance d'être un minimum compétitif.


Mais s'il s'avère qu'il est moins bon que prévu, je m'achète mon playset de Barbie immédiatement!!! :D


Sinon, il me faut pas forcément une carte :mrouge: pour gérer ces foutus enchant. Personne connaît un artefact qui fasse le même taf?


Captain Gegette, va peut-être se mettre à jouer à la poupée


Ah béh mon vélo!

Pavlov
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [24/03/2014] à 19:03

Dans le genre y a aussi Canon-lux qui peut t'aider mais long à sortir et long à charger…


Sinon, (beaucoup !!) plus improbable mais qui casse toujours les bonbons et laisse une fenêtre de tir Totem d'avarice.


edit : je te laisse imaginer la tête du gars qui se pensait safe derrière sa ligne ley quand j'ai joué le météore en suspension puis la poupée le tour où la suspension a pris fin :D


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [25/03/2014] à 11:56

Hi!


Je l'avais oublié ce bon vieux Canon-lux! Il faisait le café en Standard, mais je pense qu'il est juste pour le moderne.


@Vinhan32: Je test 2 Reliquaire de la Rage brûlante, j'ai modifié mon deck en conséquence. J'ai également ajouter une Aiguille à sectionner.


A la place, j'ai enlevé 1 Rudoiement, 1 Charge à voltage et 1 Jet de magma.


Je vais essayer de tester cette version, je m'attaquerai au side après. Des idées farfelues pour le side?


Merci.


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3995


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [25/03/2014] à 12:08

Si tu rentrais des montagne comme Fonderie sacrée tu aurais la possibilité de gérer éventuellement artos ET enchant' avec Mage des haies duergar ou en sidant des Usure // Déchiqueture, du coup ça suppose de jouer 4 Mesa aride pour toujours les avoir en jeu. De plus pour péter les artos je privilégierais Fête fracassante en moderne ! :)


En espérant avoir aidé…


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [25/03/2014] à 14:11

Dur… Je voulais vraiment laisser le deck en mono :mrouge: , mais y a un moment faut être réaliste:


Hélice d'éclairs


Chemin vers l'exil


Bon bah il me reste plus qu'a bosser tout ça, mais je pense que c'est une solution très envisageable.


Merci l'ami!


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [25/03/2014] à 15:07

Effectivement un splash blanc te donnera tout se dont tu as besoin pour gérer les enchant ^^


Je sais que ça se joue surtout en edh mais => Rendre à la poussière :D


Désenchantement aussi.


Lightning helix est op, faire un écart de 6 point de vie pour 2 mana ? YES PLEASE !


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Koth Contrôle posté le [25/03/2014] à 15:17

Rendre à la poussière est un peu cher pour le moderne je pense oui.


Désenchantement peut être pas mal a sidé. Je garde sous le coude.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Pages : 1 2