Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Vampire débutant
Invite
[Invite]
Messages : 7


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [04/02/2014] à 09:58

Voici Mon deck Vampire débutant

Format :

Type :

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget :


Mes questions :


Bonjour j'ai appris à jouer hier, et j'ai donc acheté des cartes, mon vendeurs ma fait ce deck avec mes cartes, pensez vous que c'est bien pour débuter ?


Invite
[Invite]
Messages : 7


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [04/02/2014] à 10:11

Ah est existe-t-il l'équivalent de dueling network pour Magic ?

pour jouer a magic en ligne gratuitement par navigateur


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [04/02/2014] à 10:19

Premièrement bienvenue dans la famille des joueurs Magic!


Ton deck : je remarque que tu joues du blanc pour une seulle carte dans le deck, Buveuse de dîme ce qui est à mon goût une raison insuffisante pour jouer du blanc. Si tu as une autre carte noir pouvant remplacer Buveuse de dîme n'hésite pas à l'inclure car jouer bicolore pour une seulle carte qui ne représente pas un "monstre" à proprement parler n'est pas suffisent. De plus jouer monocolor va stabiliser ta base de mana (pas de risque de manquer de la bonne couleur etc) et te permettre de jouer 1 terrain de moins libérant une place de ta liste pour une autre carte.


Pour débuter ta liste me parait bonne, même si jouer autant de rituels et d'éphémère quand tu ne connais pas encore bien les bases du jeu peu peut être devenir handicapant, mon conseil si tu en as la possibilité serrait d'augmenter le nombre de créatures et de diminuer les autres sorts (conserve les rituels qui en pratique se jouent comme des créatures : durant ta phase principale)

ce qui va déjà t'apprendre à gérer la phase de combat de blocage de blessures etc.


Ensuite quand tu commencera à métriser ces notions commence à intégrer des sorts d'éphémères d'enchantements etc qui t'apprendront à utiliser le tour adverse pour les jouer (éphémères).


Attention aussi au créatures que tu utilise, commence toujours avec des créatures ayant des capacités "simples" à comprendre comme les capacités statiques (vol, initiative, piétinement etc)


Enfin essaye de jouer contre une personne qui connait déjà le jeu sans pour autant jouer pour "gagner" et si possible qui a un jeu de même niveau que le tien ce qui te facilitera la compréhension des mécaniques du jeu.


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [04/02/2014] à 10:21

Magic the gathering duel of planeswalker est très bien conçu pour débuter et évoluer mais il n'est pas gratuit (moins de 10 €) mais c'est un très bon investissement pour commencer et apprendre sans pour autant te lasser du jeu a la longue .


Invite
[Invite]
Messages : 7


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [04/02/2014] à 10:24

J'avait jouer contre un deck de cette couleur :mvert:

qui étais assez bourrins, j'ai pu gagner 2 duel sur 4


merci des conseille, enfaite je suis un joueurs de yu-gi-oh à la base,


qu'elle créature me conseille tu de rajouter ?


Invite
[Invite]
Messages : 7


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [04/02/2014] à 10:25

Citation de mustang Le [04/02/2014] à 10:21

Magic the gathering duel of planeswalker est très bien conçu pour débuter et évoluer mais il n'est pas gratuit (moins de 10 €) mais c'est un très bon investissement pour commencer et apprendre sans pour autant te lasser du jeu a la longue .


Ah mince c'est pas ça que je recherche à vrais dire, je parle d'un site ou tu créer ton propre deck avec toute celle qui existe et tu joue contre d'autre joueurs gratuitement


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [04/02/2014] à 10:35

Citation de Kegemaru Le [04/02/2014] à 10:25


Citation de mustang Le [04/02/2014] à 10:21

Magic the gathering duel of planeswalker est très bien conçu pour débuter et évoluer mais il n'est pas gratuit (moins de 10 €) mais c'est un très bon investissement pour commencer et apprendre sans pour autant te lasser du jeu a la longue .


Ah mince c'est pas ça que je recherche à vrais dire, je parle d'un site ou tu créer ton propre deck avec toute celle qui existe et tu joue contre d'autre joueurs gratuitement


Le gros avantage de DOP est que tu vas débuter avec des jeu "préconstruits" et plus tu vas avancer dans le jeu plus tu va débloquer des cartes pour ton deck (50 environ par deck) ce qui va te permettre théoriquement, quand tu auras suffisamment débloquer de carte, de modifier ton deck à 100% terrains compris sans pour autant prendre le risque de jouer des cartes n'ayant rien à voir avec le deck que tu joue car elles s'intègrent toute de prêt ou de loin à l'optique du jeu que tu as choisi. De plus les decks sont très nombreux tu pourras donc tester les 5 couleurs seules mais aussi de jouer des decks jouant plusieurs couleurs.


Pour ton deck je ne sais pas ce que tu as comme cartes donc l'idée est simple trouve des vampires noirs (comme ceux que tu as déjà mais pas plus de 4 par deck :D ) et intègre les à ton deck


Invite
[Invite]
Messages : 7


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [04/02/2014] à 14:37

Merci des conseille


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [04/02/2014] à 14:52

Salut ! je viens t'aider, ça a été également mon cas de commencer par un mono noir vampire. ( je t'invite à le regarder pour te donner une idée des proportions comme te le disait Mustang Mon deck 100% VMPR )

Tout d'abord pour ne pas répéter mais compléter ce qu'il a dit :

tu dois (quand tu pourras les remplacer) virer :

Buveuse de dîme pour la couleur !


Squelette réassemblable car pas assez efficace, il vaut mieux avoir un Anneau de Xathrid sur tes vampires et aller les rechercher avec Saccage morbide.


Au bord du désastre completement inutile pour :m2: :mnoir: :mnoir: (il vaut mieux détruire tout de suite)(donc une 4ème Lame du destin , Victime de la nuit ou des Homicide même si c'est a :m1: :mnoir: :mnoir: ). Même chose pour Frappe de l'assassin c'est beaucoup trop cher. Si tu veux défosser l'adversaire met 2-3 de Détresse car tu verras en plus la main en face et tu vireras les cartes "embêtantes" avant de devoir les détruire ;)


Il y a plein de petits vampires pas cher (en €) et qui font leur taff :

Le tout premier que tu dois te trouver en 4 exemplaires est

Faucon de nuit vampire. C'est l'incontournable !

Chercheur de sang vs les jeux aggro

Sortimage vampire pour tuer les arpenteurs

Vampire de Guul Draz pour percer la défence ou Vampires des bourbiers pour le même effet sous une autre condition…

Traqueur de pouls et Lacérateur vampire sont des bons tour 1)


Ensuite ce que tu as et à garder et à multiplier dans ton jeu (+/-) :

Marque du vampire x2 pour booster tes petits vampires comme le guul draz pour piquer et finir. Se protéger avec Essorage de chair et Poids mort qui pour :mnoir: sont trés efficaces.

Absorption de l'esprit pas plus d'une voir a mettre en side. Corruption et une deuxième en side.


Puis :

Seigneur de guerre vampire est cher à sortir mais puisque tu l'as…

Fielleuse des ombres Enfant de la nuit et Vampire sengien sont à garder 8)


Bon je ne me suis basé que sur les vampires mais si tu veux faire un Tribal mono noir, commence par ceux là pour ensuite trouver :

Gardien de la lignée

Sangromancienne

Vampire captivant

Exécration de sang

Patricienne des Kalastria


Bon aller bon continuation…


Mon deck 100% VMPR


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Invite
[Invite]
Messages : 7


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [05/02/2014] à 21:57

Merci, je devrait rajouter des Marais aussi ?


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [06/02/2014] à 08:29

Surtout pas ! 22 si tu choisis de mettre bcp de vampire a :mnoir: ou :m1: :mnoir: (23 si tu ne choisis des cartes a CCM plus important) est largement suffisant !!

14sorts . 24créatures . 22terrains ça me parait bien mais Mustang a raison, pour commencer joues peut etre plus de créatures, si possible les même en x4 ou au moins en x3 (26créa pour 12sorts).

:-)


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Invite
[Invite]
Messages : 7


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [08/02/2014] à 16:58

Merci qu'elle booster je doit privilégier pour les vampire, une fois que je saurait bien jouer je ferait des tournois donc un vampire est bon pour les tournois ?


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [08/02/2014] à 21:52

Je ne comprend pas "quel booster choisir" . Tu veux dire : "quelle(s) carte(s) boosterai(en)t mes vampires ?" Ou bien tu parles d'acheter un lot de cartes aléatoires d'une édition particulière afin de débusquer un super vampire ?

Bon sinon pour un tournoi, heu bah je doute car ton deck serait en Modern et qu'il y a Tron et plein d'autres decks, qui en 3tours, te tuent sans vergogne. Donc tu te feras plaisir contre un jeu Ramp puis tu déchanteras à un moment où l'autre. (Malheureusement) je compathie car j'ai toujours voulu faire un tournoi avec mes jeux " a theme" mais la réalité m'a vite rattrapé en jouant contre des decks gagnant régulièrement les tournois :'( :'( :'(


Dans la vie tout est bon, sans abus…

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Vampire débutant posté le [08/02/2014] à 22:32

Les vampires efficacent en mono noir (en plus des autres que je t'ai déjà donné) ( ce n'est qu'un avis personnel) :

Vampire captivant

Patricienne des Kalastria

Exécration de sang

Sangromancienne

Anowon, le sage des ruines

Mirri la maudite


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Pages : 1