Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sombre Blancheur
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [12/10/2011] à 14:46

Voici mon "premier" deck, modifié une bonne trentaine de fois (au moins…). Je le joue depuis pas mal d'année, ce qui m'a amené à me rendre compte de ses forces et faiblesses (certaines sont évidentes avant side… après, moins, en général).


Si vous voulez le voir, c'est ici


Barbarus : à vos commentaires


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [12/10/2011] à 20:34

j'aime assez. Tu a qq résultat avec car il est au final assez simple a monter (hors karakas) j'ai ou je peux avoir les cartes a préter.


Au cas ou un tournoi legacy se pose dans mon secteur j'aimerais bien tenter ce genre de deck


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [13/10/2011] à 20:00

Béh, je suis pas un gros tournoyeur "IRL". Mais, pour l'avoir tester longtemps contre des decks de tournoyeux et sur MWS contre les "copie-like" des decks perfant en tournois (mais pas mené par les créateurs… donc "bon", on peut douter de la justesse de leur stratégie de jeu parfois…) : il est TRES résistant contre tout deck comptant sur une bestiole pour gagner… Même landstill, qui tue au manland, il se casse les dents (même s'il contre un ou deux swords…).

Contre combo, je vais sider… La leyline tour1 fait "super mal" contre tout ce qui cible (et y'en a…).

Après, il est parfois un peu lent à redémarrer vu le nombre de carte de gestion (d'où l'inclusion d'un Mangara pour faire combo avec Karakas… et gérer tout en étant capable de coller 1…) et le peu, in fine, de créatures… Mais vu leur qualité et/ou leur redondance (le dragon sert en priorité à ramener du land (les biland sont des plaines…), assurer la stabilité du deck et, si vraiment la partie se prolonge et s'embourbe, une fois au cimetière, il en reviendra pour coller 5 (moyennant 3 tours vu le coût de la capacité, le CCM du dragon et la non-célérité, mais 3 tours, ça se tient une fois installé)…

J'ai également testé contre pas mal de decks orienté tournois de mes potes (sachant qu'ils finissent assez régulièrement bien placés…) : ça tourne… C'est pas byzance, mais c'est toujours original…


L'autre avantage : "avant de jouer contre ce deck, on pensais pas à plein de truc, ton deck nous oblige à nous questionner et à inclure pas mal de plan B auxquels personne n'aurait pensé" (dixit un de mes potes…).


Quand à "assez simple à monter" : en full-foil, non…


Karaks est loin d'être hard à chopper : la bay en propose régulièrement à des tarifs "abordables" (enfin, comparé à une damna foil…). Playset choppé en moins d'un mois.


Barbarus : oui, c'est un de mes decks "plaisir"… donc il brille beaucoup (sauf le guru land et les 3è bord noirs….) et est pas mal en carte promo…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [14/10/2011] à 10:21

forcement si monsieur a des gouts de luxe et qu'il veux tout en foil loooooooooooooooooooool


(pour etre honnéte je fait la mm chose avec mon EDH :roll: )


C'est ce que je cherche des decks surprises plaisant a jouer donc ça correspond tout à fait


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [06/11/2011] à 10:29

"Petite" modification : une damnation a cédé la place à une Moat


Barbarus : oui, c'est une "petite" modification…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [06/11/2011] à 16:23

Greu, hors moyen pour moi tout ça :D Déjà quand je vois 4 maze et 2 karakas… Et foil en plus :D


Sinon, la mécanique me semble vraiment fun à jouer ! J'aillais aussi faire la remarque "lenteur" mais bon, à moi d'un aggro qui tue tour 2 ou 3, tu tiens la route sans problème à mon avis, parcequ'une fois que c'est parti…. Ingérable !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [06/11/2011] à 17:04

Attention, j'ai pas encore "tout" en foil… Y'a des cartes qui n'existent pas en foil et d'autres qui n'existent qu'en version promo (et en avoir une, c'est déjà pas mal…). Mais une grosse majorité du deck est foil…


Même un aggro très aggro, il me tuera tour 2 ou 3 que si j'ai pas la moindre gestion (entre les lands, les swords et autres vindicate, j'y crois moyen quand même…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [13/11/2011] à 22:35

Bon, après pas mal de tergiversassions, je me suis décider à modifier une carte…

Oui, une, mais qui va peut-être se transformer en 2 suivant les effets…


J'ai en effet virer une Muse née des tombes pour la remplacer par un Démon d'offresang :

– même effet, si ce n'est que je peux cibler l'adversaire et pas uniquement tout prendre dans la face….

– pour : un plus grand ratio F/End et le vol (plus en adéquation avec Moat)

– contre : il coûte :m1: de plus


Si le test se révèle bon, je virerais peut-être la seconde muse pour mettre un second démon…


-> A votre avis?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [14/11/2011] à 08:38

arfffff le démon tape plus avec le vol de plus la perte de PV est plus limitée


Book Modo

reyda
Staff
Lotus Noir

Messages : 15


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [14/11/2011] à 10:28

je ne suis pas un gros joueur de magic, mais dans un deck pareil je jouerais volontiers Exil :idea:


 » l’ennemi est con, il pense que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui ! » -Desproges

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [14/11/2011] à 10:55

@ bookaro : la perte de PV est grosso modo la même qu'avec la muse… J'ai jamais vu un adversaire prendre le risque de me laisser 2 muses en jeu… et moi non plus d'ailleurs, parce que perdre 4PV par tour tout seul, ça fait mal…

En revanche, vu la lourdeur du deck, je sais pas trop si je peux me permettre de jouer les deux démons… le CCM de :m5: risque d'être rédhibitoire comparé à celui de :m4: de la muse… En revanche, il résiste mieux aux anti-créa rouge avec son endurance supérieure (également).

D'où l'insert en x1, je verrais bien au fur et à mesure des parties.


@ reyda : la perte de PV est pas trop dramatique… Au pire, en virant ma propre créature avec un Retour au pays, je regagne les PV perdu et j'ai piocher… Donc, exil, avec son CCM, c'est :m2: de trop qu'il coûte… Pour le même CCM, Échardes d'ailes est bien plus efficace…


Barbarus : si vous avez des idées pour continuer d'améliorer la chose, je suis preneur…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [15/12/2011] à 16:45

Je viens de récupérer un The Tabernacle at Pendrell Vale… Je me tâte à l'inclure dans mon deck : il fait mal, plombe les stratégie aggro adverse… Peut-être en side?

Parce que, dans les faits, je compte que sur une ou deux bestioles en jeu pour tuer, donc bon, payer :m1: ou :m2: à l'entretient, ça me gène pas trop en général…


Barbarus : à votre avis?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [15/12/2011] à 18:29

C'est énorme cette carte :o

J'avoue que dans une optique contrôle , c'est du très bon. Et puis tour 1, tu bloques complètement un aggro ! Et effectivement, c'est pas comme si tu avais des masses de créatures, et une fois sorties, elles te servent à tuer. Bon, à tester quand même pour bien vérifier que ça ne te pénalise pas (parceque parfois, 1 mana de moins, c'est emmerdant).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [16/12/2011] à 01:44

Bhé, de toute façon, je l'inclue pas à la place d'un land (encore que, avec tombe de machin, c'est pas si pénalisant), mais à la place d'une gestion de bestiole…

Après, quoi donc que je vire et surtout, qu'est-ce qui sera le moins pénalisant…


Barbarus : enfin, je l'ai pas encore reçu… :roll:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Sombre Blancheur posté le [16/12/2011] à 06:56

Tu peux le sider contre Aura de silence en fonction de ce que tu as en face. Ou alors à la place de Dépuration planaire ou Vengeance selon Akroma ? Parceque face à un jeu aggro, c'est pas super utile, si ?


Pages : 1