Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Arpenteurs Grisonnants
Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Arpenteurs Grisonnants posté le [20/04/2013] à 21:57

Voici donc ma participation au concours n°3 de deckbuilding : mon deck Arpenteurs Grisonnants


Alors, pour les choix de cartes :

Sorin Markov : certes, il coûte 6, mais c'est la plus haute curve et sa possibilité de coller 2 finira bien des parties bloquées… Après, son CCM m'oblige à n'en jouer qu'un…

Elspeth, chevalière errante: besoin de la présenter? entre sa capacité à poser des jetons et celle de booster nos créatures (et pas qu'un peu)… C'est d'ailleurs surtout pour cette capacité-là qu'on la jouera!

Sorin, seigneur d'Innistrad : sa création de jeton et son emblème (vu la taille de nos bestiaux) sont assez intéressant… Son ultimate peut délocker certaines parties, mais on s'en servira rarement.

Gideon, Champion de la justice : son +1 est fun, mais couplez-le avec une wrath et vous vous amuserez beaucoup… Votre adversaire moins…

Persécuteur abyssal : un véritable monstre pour un tel CCM, vos sorts font que sa capacité négative est une bonne blague et, surtout, boostez-le avec Elspeth pour avoir une belle 9/9 vol piétinement pour :m4: et en ayant fait grossir l'arpenteur, on a vu pire, non?

Grognard jötun : bon, il vous permet de pas mourrir à la pioche (très très rare comme occurence), mais ça reste surtout une belle bête pour :m2: , surtout qu'il peut être booster… 7/7 pour :m2: , y'a que tarmo qui peut se vanter de faire mieux!

Colère de Dieu/Damnation : deux gestion de masse qui ont le bon goût de ne pas gêner vos arpenteurs et de libérer le passage à vos thons… C'est aussi un moyen de se libérer d'un persécuteur embêtant… Et puis vous pourrez toujours pondre des jetons par la suite…

Cercle de l'oubli : a-t-on besoin de présenter ce permanant qui gère tout ce qui peut vous embêter? Bon, certes, c'est pas de la gestion définitive, m'enfin, faut aussi faire avec ce que le format propose…

Désenchantement : pour virer artos et enchantement adverse pénible… Et vu qu'avec la ré-édition en time spiral c'est légal…

Droit à la gorge : on continue la gestion de créature… Parce que bon, y'en a aussi…

Condamnation : le digne successeur de retour au pays… Et tellement pas attendu qu'il surprends toujours! Et surtout, il évite de donner des land à vos adversaire (comme chemin vers l'exil plus joué habituellement) qui pourraient vous faire perdre la course de vitesse…

Saisie des pensées : parce que gérer les problèmes avant qu'ils touchent la table, c'est toujours mieux… Et qu'il n'y a pas mieux dans le format!

– base de mana assez étrange, mais construite néanmoins : 8 fetchland pour assurer une bonne coloration (pour info, que ce soit avec le :mnoirvert: ou le :mblancrouge: , on peut chopper des Reliquaire impie, donc je prend pas trop de risques…).


Voilà donc ma participation pour ce concourt.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1