Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
poupée de son vs piétinement
Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [11/04/2013] à 21:12

Bonjour,


Partons du postulat que je contrôle une créature 10/10 piétinement et que mon adversaire contrôle une Poupée de son.


Si j'attaque avec ma 10/10 piéto et qu'il bloque avec la poupée, que se passe-t-il ?


réponse A : Est-ce que je me prends 10 points ?

réponse B : Est-ce que je me prends 1 point et lui 9 à cause du piéto ?

réponse C : Obi Wan Kénobi ?


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [11/04/2013] à 21:28

Sans réviser, je dirais réponse B. Mais prends pas sa pour argent comptant


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [11/04/2013] à 21:45

Je dirais réponse B moi aussi ;)


Fuji


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [11/04/2013] à 21:51

Le piétinement fonctionne ainsi:


tu mets autant de point nécessaire pour tuer la créature (ici 1 donc) puis le reste comme tu veux. Tu peux choisir de mettre 10 à la poupée si tu veux (je vois pas l'intérêt mais bon)


En cas de contact mortel il suffit de mettre 1 à la cré blocante quelque soit son endurance puis idem tu mets le reste ou tu veux.


Quand je dis ou tu veux c'est bien sur soit au (x) bloqueur (s) soit à son controleur


Book Modo

Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [11/04/2013] à 22:11

OK merci bien pour vos réponses. Ca veut donc dire qu'en cas de piétinement en face la Poupée de son ne va pas servir à grand chose. C'est bon à savoir.


Mais du coup je me pose une autre question suite à vos réponses, si on reprend mon exemple, mais que cette fois la créature 10/10 n'a pas le piétinement, il suffit d'une blessure pour "tuer" la poupée. Alors par l’intermédiaire de la capacité de la poupée qui fait que le joueur ciblé se prend autant de blessures que la poupée, il en prend 1 ou 10 ?


(personne pour ObiWan alors ?)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [11/04/2013] à 23:07

Et bien que la creature est le pietinement ou non elle inflige un nombre de blessure egale à sa force. Le pietinement permettant simplement une distribution différente. Ici si c'est une 10/10 elle inflige 10 blessures à la poupee ne pouvant rien faire d'autre. Donc la poupee pourra les remettre derrière.


Dernier MAJ [cockatrice]

Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [11/04/2013] à 23:09

Une créature sans piétinement fera la totalité de ses dégât au bloqueur. Donc même si la poupée devait être détruite avec 1 dégât, elle se perd quand même 10 blessures. De même si ta créature 10/10 avait le lien de vie, tu gagne tes 10 points de vie même si le bloqueur est une 2/2.


Mais au cas ou attend la confirmation d'Obiwan 8)


Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [11/04/2013] à 23:23

OK merci à tous. Je suis rassuré je vais pouvoir jouer à la poupée…je veux dire avec la poupée.

Que la force soit avec vous (et avec Obi Wan).


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/04/2013] à 10:51

Citation de bookaro Le [11/04/2013] à 21:51

En cas de contact mortel il suffit de mettre 1 à la cré blocante quelque soit son endurance puis idem tu mets le reste ou tu veux.


?


Avec le piétinement en plus du contact mortel, tu veux dire ?

Parce que sans piétinement, je ne suis pas d'accord.


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/04/2013] à 11:01

Pour moi, le pietinement permet de mettre l'exedent sur le joueur. Après quand ta créature est bloquée par plusieurs créatures, c'est l'attaquant qui choisi comment est réparti les dégâts entre Léa différentes créatures bloqueuses sauf si elle ont le regroupement et qu'elles sont regroupée au quel cas c'est le joueur défenseur qui choisi. J'ai bon ?


Jayce
Membre
Messages : 68


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/04/2013] à 11:13

Citation de Razoupaf Le [12/04/2013] à 10:51


Citation de bookaro Le [11/04/2013] à 21:51

En cas de contact mortel il suffit de mettre 1 à la cré blocante quelque soit son endurance puis idem tu mets le reste ou tu veux.


?


Avec le piétinement en plus du contact mortel, tu veux dire ?

Parce que sans piétinement, je ne suis pas d'accord.


Là par contre je suis d'accord avec Bookaro, avec seulement le contact mortel si tu as une créature 4/4 contact mortel, et que tu es bloqué par 3 créatures 1/3, tu infliges 1 blessure à chaque créature pour la tuer et tu as 1 blessure qui part dans la nature. Et ta créature 4/4 reste vivante.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/04/2013] à 11:53

:D fallait préciser que c'était en cas de bloqueurs multiples dans ce cas!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/04/2013] à 13:56

@ Bannedon :


les règles du piétinement stipulent (pt.702.17b) que :


Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne d’abord ses blessures à la créature (ou aux créatures) bloqueuse(s). Une fois que toutes les créatures bloqueuses se sont vu assigner des blessures mortelles, toutes les blessures non assignées sont réparties entre les créatures bloqueuses et le joueur ou le planeswalker que la créature attaque.


Or, les règles du contact mortel précisent bien :


702.2b : Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l’endurance de cette créature. Cf. règles 510.1 c-d.


Donc, si j'inflige 1 blessure avec contact mortel, en vertue du la règle du contact mortel, j'inflige bien une blessure mortelle, donc je peux mettre le reste comme je l'entend…


Barbarus : cqfd


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/04/2013] à 13:57

me suis un peu mal exprimé ^^ mais bon c'est marqué au début de mon post 8)


Book Modo

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/04/2013] à 14:33

Cela dit je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi.

Cool trick


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/04/2013] à 14:37

Et si les bloqueurs sont regroupés, c'est pas le défendeur qui choisi l'attribution des dégâts ?


say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/04/2013] à 18:04

Si tes créa on la capacité regroupement et qu'elles bloquent alors c toi qui choisit la répartition . Si elle l'on pas (comme toute les nouvelles bête de nos jour ) alors c l'attaquant


Cependant je ne suis jamais sur de moi ( même sur le nom de la capa) donc attend confirmation des joueurs confirmés


Edit: je me demande si sa reviendrait pas en Theros le regroupement…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/04/2013] à 23:34

La règle sur le regroupement qui nous intéresse :


702.19j : Pendant l'étape de blessures de combat, si une créature attaquante est bloquée par une créature avec le regroupement, ou par une créature [qualité] avec le « regroupement avec les autres [qualité] » et une autre créature [qualité], le joueur défenseur (plutôt que le joueur actif) choisit comment les blessures de la créature attaquante vont être assignées. Ce joueur peut répartir les blessures de combat de cette créature comme il le souhaite entre n’importe quel nombre de créatures bloqueuses. C'est une exception à la procédure décrite dans la règle 510.1c.


702.19k : Pendant l'étape de blessures de combat, si une créature bloque une créature avec le regroupement, ou bloque à la fois une créature [qualité] avec le « regroupement avec les autres [qualité] » et une autre créature [qualité], le joueur actif (plutôt que le joueur défenseur) choisit comment les blessures de la créature bloqueuse vont être assignées. Ce joueur peut répartir les blessures de combat de cette créature comme il le souhaite entre n’importe quel nombre de créatures qu'elle bloque. C'est une exception à la procédure décrite dans la règle 510.1d.


Donc, effectivement, si la créature a le regroupement et "est regroupée" (le terme est pas le bon, mais il symbolise bien ce que je veux dire), ça change des choses dans l'attribution des blessures. Sinon, le fait de bloquer une créature avec deux ne change aux règles d'attributions…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [11/03/2015] à 22:08

On est d'accord que si la poupée de son bloqué une 2/2 contact mortel, le joueur attaquant perd 2 PV ?


Si la poupée de son bloque une 2/2 piétinement le joueur attaquant perd 1 PV ?


Sachant que la poupée de son n'est pas détruite ?


D'ailleurs quand est-il si elle bloque une creature 3/3 qui a initiative ou double initiative ou infection ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
poupée de son vs piétinement posté le [12/03/2015] à 10:14

Citation de yzahak Le [11/03/2015] à 22:08

On est d'accord que si la poupée de son bloqué une 2/2 contact mortel, le joueur attaquant perd 2 PV ?


Qu'est ce que tu entends par "bloqué" ?

-"bloquait" ?

-"est bloquée [par ]" ?

-"a bloqué" ?

-"bloque" ?


Autant parfois l'orthographe/conjugaison ne change pas l'sens, autant là pour le coup c'est tendu !



Si la poupée de son bloque une 2/2 piétinement le joueur attaquant perd 1 PV ?


Sachant que la poupée de son n'est pas détruite ?


D'ailleurs quand est-il si elle bloque une creature 3/3 qui a initiative ou double initiative ou infection ?


J'ai vu tes autres posts donc je suppose que tu as déjà la réponse, mais globalement, la règle de base c'est : "ne suppose pas ce que la carte pourrait faire, lis-la et applique exactement ce qu'il y a d'écrit"


À chaque fois que des blessures sont infligées à la Poupée de son, elle inflige autant de blessures au joueur choisi. Point. Rien de plus, rien de moins. Si elle prend quoi que ce soit d'autre, genre des marqueurs, des malus, ou n'importe quoi d'autre que des blessures, sa capacité ne s'active pas. Même si ce qu'elle se mange ressemble beaucoup à des blessures, voire est équivalent !


Pour ce qui est des créatures, elles infligent autant de dégâts que leur force pendant le combat (sauf si une autre carte en jeu change la règle, bien sur). Pas "pas plus que leur force", mais bel et bien "autant", même si tu aimerais infliger moins. Quand tu as infligé une blessure mortelle a un des bloqueurs, tu PEUX (et non pas tu dois) passer au bloqueur suivant. Quand il n'y a plus de bloqueur sans blessure mortelle, tu PEUX cibler le joueur si tu as le piètinement (ou s'il n'y avait pas eu de bloqueur déclaré).


Je pense qu'avec ça et les différentes règles sur le contact mortel, le piètinement, la double init et l'infection, tu dois avoir toutes tes réponses, et barbarus s'en est chargé dans les autres posts :P


PS : Je pense que c'est pas forcément une bonne idée de remonter les sujets qui datent de début 2013. Si tu trouves pas la réponse à ta question en les lisant, refais un topic (bon pour le coup, tu m'as pas attendu)


Pages : 1 2