Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin
Gragoth
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 17:40

Voici Mon deck Deck Gobelin

Format : Legacy (T1.5)

Type : Aggro

Couleur : :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck : Les instigateurs permettant de poser pas mal de créatures qui seront choisies grâce aux meneurs et aux matrones. Les grenades gobelines et frappes guerrieres si les créatures ne suffisent pas


Fonctionnement du deck : Voir le description du deck, accès sur les créatures principalement et les blasts si cela ne suffit pas.


Mon budget : une centaine d'euros


Mes questions : Pensez vous qu'il y ait des cartes plus utiles dans ce deck tout en gardant en tête le budget ? Un moyen de l'améliorer ? Des cartes inutiles d'après vous ?


Vous me voyez désolé pour cette description rapide sur ce post, pour plus d'info allez voir le deck, toute l'information y est :D


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 17:51

Un deck gobelin sans Larbin gobelin? 8O


Euh mets en 4 MD, c'est ta meilleure carte ^^


Les incendiaires sont inutiles ici, ils ne sont juste pas assez puissants.


La base est bonne, mais certaines cartes sont obsolètes (Vague d'indifférence).


L'ensemble est donc correct, mais étant un amateur de Legacy, je doute que ton deck perf beaucoup… Malheureusement je ne joue pas Gobelin, j'ai bien peu d'idées à t'offrir!


Ah oui, 4 Chef de guerre gobelin semblent nécessaires…


Que dis tu aussi de Pelleteur gobelin? Une carte très efficace avec le Loyaliste et les Chefs de Clan/Guerre !


Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 19:16

j'ai joue gob. Alors déjà Lui je ne le joue pas car le piéto ne sert pas beaucoup ainsi que l'init. Dan sur gob OSEF si t'es gobs meurs.


Ensuite la Matrone gobeline, je dirai nan ainsi que Meneur gobelin.


Je dirais aussi +1 Foudre ainsi que Krenko le caïd.


Aussi les Trublion de guerre gobelin sont très très pratique.


Et enfin les indispensables: Guide gobelin et Monsieur quiest fatale defois.


Mode modo ON

Un gros effort sur l'orthographe et la grammaire de base, est demandé, merci!

Barbarus

Mode modo ON


Zaralbak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 19:17

D'accord avec GaelF, met des Chef de guerre gobelin et enlève les Vague d'indifférence.


Sinon pour les Larbin gobelin tu as l'équivalent avec tes Instigateur de terrier.


Je vais regarder ce que tu pourrais rajouter car moi aussi je recherche un deck Legacy Gobelin car j'adore les gobelins :D et cela me rappel mes débuts…


Zaralbak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 19:23

il y a aussi Celui-qui-n'a-peur-de-rien.


Gragoth
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 19:32

J'ai lu vos commentaires, c'est super sympa d'avoir répondu aussi vite.


J'ai toujours adoré les gobelins et il se trouve que ces derniers ne sont plus joué du tout :(


Je prends note des vagues d'indifférence, je les avaient mises pour les instigateur, mais au final je peux très bien m'en passer et les remplacer par des chef de guerres.


Pour les incendiaires, je trouvais que c'était pas mal pour un de mana, puisque si je les sacrifie avec grenade ou commendant, ça rajoute une blessure, mais d'autres options pour 1 mana s'ouvre à moi : les moggs fanatiques, les guides, prospecteur (inutile pour ce deck), les lugeurs… qu'en pensez vous ?


Les meneurs et matrones sont inutiles d'après vous ? Pourquoi ? en posant une matrone grâce à l'instigateur ou au mana on peut facilement aller chercher des cartes puissantes et décisives, non ?


Pour ce qui est du pelleteur, carte assez chère, le mieux serez d'en avoir 4, mais pour un budget d'une centaine d'euros, c'est tout ce que je pourrais prendre ^^'


P.S. : j'ai remis à jour le deck en enlevant les vagues et en rajoutant 3 Chef de guerre au détrimant d'un Chef de clan.


Invite
[Invite]
Messages : 88


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 19:41

en faite dans un deck gobelin ce n'est pas cher donc on pose et on fais que ça.


Incendiaire gobelin est pas mal mais le Gobelin enragé est mieux.


Un deck gob ben il ne faut pas de CCM de 3 ou 4 enfin pas beaucoup. Sinon Celui-qui-n'a-peur-de-rien mon avis, le side avec le Loyaliste de la Légion.


Car les 2 vont ensembles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Les foudres sont là pour tuer les ennemis, car un gob tue au tours 4, 5 maxi.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 19:48

– pyromancien : à virer selon moi, le risque de se retrouver sans rien suite à une attaque qui se goupille mal est trop important…

– foudre : pourquoi x3?

Jet de magma pour compléter les blast et avoir un minia de contrôle sur la biblio?

-frappe guerrière des gob' : en x4 dans un deck gob et si tu en joue, pense à Évacuation des terriers… Stormé à 3, ça fait la game!

– cime fumante : pas sûr que l'effet compense le fait d'arriver engager…

– fetch en X4 pour épurer le deck?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gragoth
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 20:10

Le pyromancien est là pour le boost, il est assez facile de la sacrifier à la fin pour pas que son effet s'active : Grenade gobelin ou Commandant.


Du moins c'est mon avis ^^


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 20:22

@ Zelastratik : Je connais un minimum le Legacy, et je sais que les decks qui perfent ne jouent aucune des cartes que tu recommandes…


Les Meneur gobelin sont excellents, garde les x4.

Les Larbins sont juste meilleurs que les instigateurs, pour la simple raison qu'ils coûtent 1.

Les matrones sont en effet très importantes, elles permettent un joli second souffle.


Ensuite, il y a différentes optiques d'un deck Gobelin… La plus compétitives serait de jouer des Gobelins assez lourds mais assez facilement posables avec Larbin et Warchief. La 2eme option consiste en un plan Évacuation des terriers + Guérillero gobelin + Frappe guerrière des gobelins….


J'aurai tendance à jouer des Incinérateur gemmepaume à la place des foudres histoire de dégager le passage pour le larbin.

4 Warchief sont nécessaires, cette carte est ignoble…


Du côté de ce qu'on peut enlever, je penserai à -1 Commandant des assiégeants, 2 Pyromancien gobelin et surement les Instigateurs et les Loyaliste (ce dernier est à tester) et bien sur, les Incendiaire gobelin


La globalité du deck est bonne en tout cas.


Je peux te conseiller de rajouter des Fiole d'Æther si ton budget l'autorise, elles sont justes énormissimes !


Ensuite comme la signalé Barbarus, des Fondrière sanguinolente ou Lac de montagne bouillant (ou tout autre terrain du genre) permettent d'épurer ta bibliothèque pour éviter de piocher tes terrains en fin de partie ^^


Gragoth
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [04/02/2013] à 22:19

Je prends note, mais tu proposes quoi pour remplacer les Incendiaires gobelin si j'enlève les 4 ?


P.S. : je ne comprends pas vraiment le principe d'épurer le deck ^^' Si quelqu'un peux m'expliquer, merci


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [05/02/2013] à 07:26

Ca dépend de ce que tu as enlevé/mis précédement :mrgreen: Mets a jour ton deck, on continuera à parler dessus ensuite !


Pour ce qui est d'épurer, cela consiste à jouer des fetchs comme Lac de montagne bouillant : en réalité, tu paye 1 PV pour jouer une montagne. cette technique est mise à profit lorsque la partie dure, ou la probabilité de piocher un terrain est réduite car tu en as déjà 2 hors de ta bibliothèque (le Lac de montagne bouillant et la montagne que tu es allé cherché) au lieu d'en avoir qu'un en dehors de ta bibliothèque . C'est un poil compliqué désolé ^^


Gragoth
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [05/02/2013] à 17:17

Nan tkt j'ai compris l'essentiel, le but est qu'en late game la probabilité d'avoir un terrain est plus faible. Mais n'y a t il pas un risque de l'avoir dans ta main de départ, c'est moyen de commencer avec ce genre de terrain je trouve :<


Sinon je pensais intégrer des fioles d'aether, mais vu les couts de mana de mes sorts, c'est toujours une bonne idée ?


J'ai modifié mis à jour mon deck et en ai mis 4 est ce trop ?

Mais je ne sais toujours pas par quoi remplacer les incendiaires ^^


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [05/02/2013] à 17:44

Les fioles d'Aether sont juste énorme. Tu as des drops à 1, 2, 3 4 et 5. Tu peux la faire monter si tu n'as pas assez de mana pour balancer un commandant, sinon à 3 elle fait vraiment mal !


Les incendiaires sont justes à remplacer par les larbins, essaye les, si ils passent une phase d'attaque c'est terminé (ou presque :mrgreen: ).


Je virerai les Foudre pour rentrer des Incinérateur gemmepaume, qui ont le bon goût d'être incontrables et de faire piocher !


Au sujet des terrains, on s'en fiche de les avoir en main de départ parce qu'ils fournissent une montagne tout de même !


Ta liste semble vraiment plaisante maintenant ;)


Gragoth
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [05/02/2013] à 18:25

Donc supprimer les incendiaires, les instigateurs et les foudres


Remplacer par des larbins et des incinérateurs. Par contre les instigateurs à 2 mana je les remplace par quoi à votre avis ?


Maréchal de guerre mogg ?

Guérillero gobelin ?

– Il y a aussi le Bricoleur gobelin contre les artefacts ?

Vigie gobelin ?

Gobelin au fouet de méduse ?

Augure de Folbraise ?

Mentor marquesang ?

Cohorte de Baugehutin ?

Accourcisseur gobelin ?

Tunnelier gobelin ?

Gobelin à peau guillochée ?

– Après il est vrai que le Pelleteur gobelin serait optimal, mais cher en €, donc je préfères éviter :)


Ce sont à peu près ceux que j'ai retenu.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [05/02/2013] à 18:41

Tu peux laisser les instigateurs, ils sont très bien aussi mais peut etre un poil moins que le larbin ! ;)


Gragoth
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [05/02/2013] à 19:02

Et si je dois remplacer les instigateurs, par quoi devrais je les remplacer à ton avis ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [05/02/2013] à 21:00

Tu peux les remplacer par des Pelleteur gobelin précédements cités, ou bien 1 ou 2 Forgeur d'étincelles… Mais commence par rajouter un 4eme Chef de guerre, c'est une des meilleures cartes du pack !


Gragoth
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Deck Gobelin posté le [07/02/2013] à 22:34

Et voilà j'ai procédé aux modifications du deck, qu'en pensez vous ?


Pages : 1