Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Gatecrash, vos avis?
super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [18/01/2013] à 14:51

Salut à tous, maintenant que pas mal de cartes d'Insurrection ont été dévoilés, (visibles sur le site WotC, Magiccorp,…) j'ouvre un topic pour voir vos avis, critiques, guilde préférée, etc…

Donc pour rappel l'extension est la suite de Retour sur Ravnica et est constituée, à nouveau de 5 guildes:


:mblancnoir: Orhzov

:mblancrouge: Boros

:mbleunoir: Dimir

:mbleuvert: Simic

et

:mrougevert: Gruul


Leur capacité étant respectivement:


Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer :mblancnoir: . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.)


Bataillon ( À chaque fois que < insérez un nom> et au moins deux autres créatures attaquent,…) Un effet se déclenche en fonction de la carte possédant la capacité bataillon


Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.)


Evolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature)


Coup de sang (Coup de sang – Payez X, défaussez-vous de < insérez un nom> : La créature ciblée gagne +X/+X, X étant…) En gros, on défausse une carte disposant de coup de sang en payant le coût indiqué et la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X pouvant être différente chose selon la carte (genre le nombre de terrains, de créatures…)


Pour ma part, j'ai un faible pour les Orhzov et les Boros et je reste assez sceptique quand aux Dimir, et vous?


Note:J'ai bien conscience que ce topic n'a rien d'officiel et que seule la moitiée des cartes ont été dévoilé, il est ici juste pour discuter tranquillement de la nouvelle extension, si un topic de ce genre est en préparation, je le supprimerais.


je vomis.

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [18/01/2013] à 15:31

Alors d'après ce qu'on a pu voir, les rares, en majorité ne sont pas des plus extra, les capacités sont plus axés sur du T3, j'ai peur que seul une poignée de cartes n'aient un impact sur le construit.


Cependant pour le limité c'est tout autre chose, les capacités Gruul et Boros vont très bien ensemble et je pense qu'il y aura beaucoup de splash :mblanc: ou :mvert: en AP, sinon Orzhov ca dépendra beaucoup des communes, Simic a pour l'instant ma préférence pour le building mais malheurusement se fera ecraser sous les aggros. Dimir peut être très sympa a jouer, j'attends de voir un cryptage avec du réel controle (j'entends par là,destruction de créatures ^^)


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [18/01/2013] à 16:22

J'en pense que je sais pas si je vais laisser le Bûcher des Damnés dans mon deck Boros vu la tronche de la Fureur d'Aurélia :D Violent


Pour les AP j'ai peur que Gruul démolisse un peu trop vite, sachant que je vais en faire une en Boros et une en Orzhov


Au final, je vois assez peu de place pour quoi que ce soit en construit. Mais d'un autre côté le T2 va se construire autour.


Pratiquement rien à mettre dans mon Boros humain a priori, comme sur RTR d'ailleurs. Tourne surtout avec le bloc Innistrad ce deck :/


Bref, pas emballé emballé, on verra bien, mais rien qui me fasse rêver, à part trois rares en Boros (Aurelia, fureur d'Aurelia, et la boule fulgurante en lien de vie, là)


Raz, full blanc. Me manque plus qu'un Azorius


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [18/01/2013] à 19:50

Pour l'ap, ce sera entre gruul et simic, j'ai pas encore réussi à me décider.y'a juste que si c'est simic , ce seau une première pour moi de jouer bleu. Non pas que j'aime pas mais que sa me ressemble moins comme couleur.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [18/01/2013] à 20:08

De mon avis c'est les guildes :mbleunoir: , :mrougevert: les meilleurs surtout la capacité des dimirs , c'est très balez , vous crypté sur Chercheur de verrou , ça peut donner de bonne choses , et je trouve que le nouveau gidéon est sublime , il reste un des meillieur planeswalkers qui peut se défendre et meme le seul a attaquer


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [18/01/2013] à 20:17

Ah c'est marrant je ne lui trouve aucun sens au nouveau Gideon :roll: Je vire toute la table et je te tue avec une 1/1 ? Très peu pour moi :/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [18/01/2013] à 20:32

Moi j'aime bien l'ambiance de simic, et surtout je pense enfin j'aimerais pouvoir faire des choses avec la carte promo pour piocher bcp mais à voir, sinon je pense que oui l'évolution c'est trop lent contre aggro alors je doute de pouvoir gagner trop mais bon… =/ Après toutes les cartes ne sont pas sortis et j'espère voir mieux car c'est vrai que hors du T3 peu de cartes sont vraiment bien pour moi ! =/ Je préférais 100 fois RtR j'espère que ça changera je me suis quand même préco 2 boîtes de 36… Bon il y a toujours les Ravlands mais bon. Boros me déçoit un peu c'était la 2nde guilde que j'attendais avec impatience la première étant simic pour son côté bizarre drôle à jouer !^^ Pour dimir je ne sais vraiment pas quoi penser du cryptage qqc me dit que ça peut être très fort comme pas top… Pour gruul c'est aggro encore que je trouve que ça manque de petites créas à petit CCM ce qui est dommage, tout ou presque se résume à des thons, le shamane de brûlebranche ou 2/2 gratos manamorphose sur pattes j'adore par contre après Wotc s'est pas foulé pour la capa coup de sang ça se résume à des boosts, des boosts, des boosts et des boosts donc c'est vite lassant et à qqs choses près ttes leurs créas se ressemblent : des thons injouables qui peuvent se défausser pour un boost qui a intérêt à passer sinon on a perdu une carte pour que dalle. Orzhov je me pose des questions si tu n'as plus rien en main pour jouer avec l'extorsion tu fais quoi ?? En plus ça ne s'active pas gratos alors bcp d'extorsion c'est marrant mais tu en paieras 1, 2 à la fois en général. Enfin bon à voir ! =/ Mais pour l'instant je suis déçu de l'édition, RtR s'est montré vraiment comme une super édition avec pleins de vraies bonnes cartes jouables.


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [21/01/2013] à 07:13

Et bien… Voilà toutes les cartes! (ils auraient pas pu faire ça hier, non…) Enfin, ça relace les débats sur le construit/limité! Je regarde ça avec attention cet aprèm.


je vomis.

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [21/01/2013] à 07:53

ouep!

j'espere qu'ils vont vite les rentrer dans cockatrice pour que je teste ça en scellé!


Totaleclipse

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [21/01/2013] à 10:55

Le mieux ce sera de le voir en action. Toujours rien à mettre dans mon rouge/blanc humain, mais ça c'était surtout Innistrad qui m'apportait des choses.


L'air d'y avoir pas mal de synergie chez Simic, mais plutôt lent. Ca peut être drôle, cependant. Dimir risque de meuler en masse, et sur 40 cartes c'est pas bon pour l'adversaire.

Si Boros passe il va faire mal, mais j'ai peur qu'il s'essoufle trop vite. Vu que c'est ce que je vais prendre on va voir.

Gruul me fait peur, et Orzhov euh… Rien retenu :/


Mais toujours pas fan : ça n'apporte pas grand-chose pour le construit, les rares sont pas fantastiques et les coûts de mana beaucoup trop élevés, alors que RTR apportait clairement des choses pour les formats genre Modern et Legacy. Encore une fois, faudra voir à l'usure. Fun en limité, nul en construit ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [21/01/2013] à 16:46

Beinh, moi, perso, j'ai déjà quelques cartes qui m'ont attiré l'oeil…

reste à voir sur le long terme…


De là, à dire "nul en construit", j'en suis très loin perso…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [21/01/2013] à 18:09

J'adore Orzhov mais Ghildmage de Vizkopa m'a déçu :(


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [21/01/2013] à 18:09

Franchement, ça me gonfle pas mal les critiques sur le construit… Enfin, j'incrimine personne mais toutes les personnes qui hurlent au scandale étant donnée que telle guilde n'est pas aussi forte qu'espérée… Enfin, au moins deux guildes ont un intérêt (même construit) pour moi: Boros et Orhzov (ouais je reste là dessus.)

Boros étant donnée que les jeux aggro/créature ont toujours bien marché et que cette guilde a des cartes solide, en rare, en unco et en commune.

Orhzov car en plus de ses rares que je trouve assez réussie, des 2/3 créatures atroces qui sont sorties (genre parasite srâne, srâne obéissant, familier du caïd) plus les sorts très sympa, charme d'orhzov et dévorer la chair en tête.


je vomis.

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [21/01/2013] à 18:14

Citation de super@vomit Le [21/01/2013] à 19:09

Franchement, ça me gonfle pas mal les critiques sur le construit… Enfin, j'incrimine personne mais toutes les personnes qui hurlent au scandale étant donnée que telle guilde n'est pas aussi forte qu'espérée… Enfin, au moins deux guildes ont un intérêt (même construit) pour moi: Boros et Orhzov (ouais je reste là dessus.)

Boros étant donnée que les jeux aggro/créature ont toujours bien marché et que cette guilde a des cartes solide, en rare, en unco et en commune.

Orhzov car en plus de ses rares que je trouve assez réussie, des 2/3 créatures atroces qui sont sorties (genre parasite srâne, srâne obéissant, familier du caïd) plus les sorts très sympa, charme d'orhzov et dévorer la chair en tête.


+1 tout a fait d'accord 8) vive orzhov ! malgès un gildmage pourri :roll:


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [21/01/2013] à 18:16

Hugh !


Toutes les cartes d'Insurrection sont dans la base :


http://www.lotusnoir.info/magic/editions/Insurrection/


Enjoy !


Commence par finir ce que tu as commencé

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [22/01/2013] à 13:38

Même si c'est super cher et peu compétitif, j'avoue avoir un très gros faible pour : Expulsion impitoyable….


J'adooooore l'idée de cette carte!


Barbarus : fan de la dentelle…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [22/01/2013] à 14:43

Effectivement c'est cher mais c'est franchement très polyvalent, en gros pour 2 de plus qu'un wrath on choisit ce que l'on veut et on exile en prime


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [22/01/2013] à 15:20

Moi je trouve ça bien pour une wrath srx ! Exiler ttes les créas c'est pas rien quand même. Même si en T2 y a le verdict suprême pour un EDH c'est cool.


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [22/01/2013] à 15:24

Ghildmage de Vizkopa


Moi je le trouve bien, ce ghildmage… Enfin, comparé aux 9 autres je trouve qu'il tient la comparaison… Pour 3 donner le lien de vie a une bête de charité ou une créature X avec le vol c'est quand même fun… La deuxième capa est peut être trop situationelle, je sais pas.


Elle est de toute façon meilleure que le premier ghildmage orhzov…


je vomis.

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Gatecrash, vos avis? posté le [22/01/2013] à 16:51

Je ne le trouve pas mauvais non plus. Sa première capacité, en limité, est franchement loin d'être mauvaise, la deuxième, avec les cartes qu'il faut, peut vraiment mettre à mal ton adversaire.

Il trouvera probablement sa place en construit. Et il est bien dans l'optique de la guilde, donc je ne vois pas ce que tu lui reproches :) Tous ne sont pas aussi jouables


Pages : 1 2 3 4 5