Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence.
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [06/12/2012] à 18:46

Et voila c'est parti pour le premier concours dont on a eu l'occasion de parler ici même.

Je dois vous avouer que je ne sais toujours pas comment on va juger mais bon,vous avez 1 mois, ca laissera le temps de trouver ce qu'il y a de mieux à faire.


Voici donc le sujet du concours : La guerre des guildes.


Avec le retour sur Ravnica et ses guildes, c'est le retour des disciples de


:mblancbleu: Azorius :mblancbleu:

:mblancvert: Selesnya :mblancvert:

:mbleurouge: Izzet :mbleurouge:

:mnoirrouge: Rakdos :mnoirrouge:

:mnoirvert: Golgari :mnoirvert:


Vous avez un mois pour construire (exit donc les copies des listes que google vous aura trouvé du deck gagnant du tournoi du mois dernier) le deck qui représentera le mieux votre guilde préféré.


Le deck devrait etre de 60 cartes avec 15 cartes de réserve, en Legacy ( au vue des demandes) penser à la première version de Ravnica, elle contient d'excellents mécanismes propre aux guildes, en plus de toutes les cartes qui ne sont pas affiliés.


Je vous invite donc à créer votre deck avec le module de création de deck sur le site . Ne poster pas tout de suite votre lien, car il faudra une description très détaillé du pourquoi de chaque carte.

Une seule participation par personne.

Rendez vous donc le 6/01/2013 pour la cloture du concours n1 puis pour les votes.


Si vous avez besoin je vous posterai les spécificités de chaque guilde.


Bon courage à tous, car y'a du boulot et bonne chance.


Edit : Rectification faite, ok ca se fera en 2 vagues ^^ On commence par les guildes présentes dans Return to Ravnica.


=========================

Edit 2 : Liste des participants / Deck


:mblancbleu: Belgarion : Au pays du controle

:mnoirvert: Bannedon : Essaim Golgari

:mbleurouge: Barbarus : Izzet

:mnoirvert: Kaworu : Rats de Zombiland – Golgari

:mblancvert: S4t : , en attente de présentation Selesnya

:mblancvert: Sarkhan77 : Le petit peuple.

:mnoirvert: pou85 : Bloc Golgari

:mnoirrouge: Super@vomit : Rakdos + Black Suicide

:mbleurouge: Tom-tom : Izzet / Experience epique

:mblancbleu: GaelF : Azorius, L'ordre et la Loi


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [06/12/2012] à 19:01

Alors, je vais être chiant, mais :

– Pourquoi ne pas se limiter, pour ce premier concours, aux 5 guildes reparues dans RTR ? Et ensuite se garder les suivantes pour Dragon's Maze ?

– Orzhov :mblancnoir: est puni ? Azorius :mblancbleu: aussi ?


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [06/12/2012] à 19:02

Je m'inscrit. Un choix de deckbulding dans l'ère du temps.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [06/12/2012] à 19:04

Comme dit ailleurs, c'est plus la réserve qui me fait tiquer…

Également, autant je trouve la restriction intéressante (ça évite de trop partir dans tous les sens), autant j'aurais carrément réduit à une seule guilde, histoire de limiter les choix, mais aussi du coup, les decks potentiels à juger…


Barbarus : on doit, un peu comme en EDH, se limiter strictement aux deux couleurs?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [06/12/2012] à 21:55

Ben pour' le coup une seul guilde, non car cela permettra d'avoir des decks controles et/ou aggro alors que si on choisir une seule guilde ca restrinct pas mal le choix.


La reserve c'est plus histoire de faire un deck complet même si ici on accordera plus d'importance sur le main deck.

Et sinon, oui, comme en EDH c'est une guilde, donc pas de splash pour faire rentrer une 3eme couleur ou de Militante dryade dans un azorius, ici c'est une Guilde pure ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/12/2012] à 06:05

Je m'inscrit également :p !


Par contre, pour pouvoir juger de la performance des decks, en plus ici d'un petit scénario du pourquoi de chaque carte, il me semble que l'on devrait restreindre le format, par exemple au Moderne. Sinon ça va vite être compliqué d'avoir un oeil critique. Le side aura p e un peu plus de sens également !


Après pour la lisibilité du topic, je pense qu'il faut utiliser ton premier poste comme page principale. Il faudrait que tu l'édites régulièrement pour y mettre les liens des decks des différents participants, indiquer qui sera le jury, les restrictions, etc, etc, ce genre de topic peut vite se perdre en longueur ;)


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/12/2012] à 11:29

Bon ben apparemment y'a de la demande pour restreindre le format, alors on va partir sur du Legacy, pour un max de possibilité.


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/12/2012] à 14:37

Super idée :D ! j'y participe aussi , en plus le legacy me convient :P


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/12/2012] à 15:08

Si y'a besoin de "nettoyer" des remarques pour que l'ensemble du topic gagne en lisibilité, hésite pas à demander aux modo ou aux admin : tant qu'on ne bride pas la parole, mais qu'on offre plus de lisibilité, je doute que quiconque nous en veuille…


Autre idée : pourquoi ne pas faire un concourt en deux parties : un "jugement" intra-guilde, où on juge chaque deck proposé en fonction de chaque guilde (plus de simplicité, moins de risque de subjectivité) puis une "finale" où on juge chaque deck de guilde vainqueur par rapport aux autres.

Autre remarque : limite à une participation par joueur, parce que certains pourraient proposer un deck par guilde, voir plus, et ça pourrait vite être "pénible" pour les juges…


Dernière chose : doit-on être dans l'esprit de la guilde (donc, se fier aux spécificité donnés par Ravnica et RtR) ou reste-t-on libre de faire ce qu'on veut? Et remarque subsidiaire, spécifier qu'il faut bien "créer" un deck, pas prendre une netliste et changer deux cartes…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [07/12/2012] à 16:21

Citation de Barbarus Le [07/12/2012] à 16:08

Si y'a besoin de "nettoyer" des remarques pour que l'ensemble du topic gagne en lisibilité, hésite pas à demander aux modo ou aux admin : tant qu'on ne bride pas la parole, mais qu'on offre plus de lisibilité, je doute que quiconque nous en veuille…


Pour l'instant ça va encore, j'editerai de toute façon mon premier post en fonction de toute façon.


Citation de Barbarus Le [07/12/2012] à 16:08

Autre idée : pourquoi ne pas faire un concourt en deux parties : un "jugement" intra-guilde, où on juge chaque deck proposé en fonction de chaque guilde (plus de simplicité, moins de risque de subjectivité) puis une "finale" où on juge chaque deck de guilde vainqueur par rapport aux autres.

Autre remarque : limite à une participation par joueur, parce que certains pourraient proposer un deck par guilde, voir plus, et ça pourrait vite être "pénible" pour les juges…


Ca peut etre effectivement une bonne idée encore faut il trouver le jury, j'en reviens toujours à la première motion, chacun des participants votera pour un top 3 des meilleurs decks sans le sien, on attribue 3 pts au premier 2 au second et 1 au troisieme, et on cumule avec les votes des non participants.J'avais déjà limiter à une participation par personne


Citation de Barbarus Le [07/12/2012] à 16:08

Dernière chose : doit-on être dans l'esprit de la guilde (donc, se fier aux spécificité donnés par Ravnica et RtR) ou reste-t-on libre de faire ce qu'on veut? Et remarque subsidiaire, spécifier qu'il faut bien "créer" un deck, pas prendre une netliste et changer deux cartes…


Je pense qu'ici ce sera un gros plus sans être une obligation.

Pour la netliste, c'était pour moi une evidence mais effectivement je vais le stipuler.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [09/12/2012] à 08:35

Autre question : doit-on faire "avec les cartes qu'on a" ou "avec les meilleurs cartes possible"?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [21/12/2012] à 08:55

On met les deck achevés où? Y'a un post dédié ou via MP?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [21/12/2012] à 10:13

Salut ! perso ça me branche bien le fait de faire uniquement par guilde et en 2 parties avec rtr puis ravnica (car j ai déjà mon exclusif rtr) et comment participe t'on ? Est ce qu on prend directement le deck que l'on a construit dans la rubrique DECKS ? merci d'avance


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [21/12/2012] à 11:01

Autre question : doit-on faire "avec les cartes qu'on a" ou "avec les meilleurs cartes possible"?

(..)

On met les deck achevés où? Y'a un post dédié ou via MP?



Non deck a faire avec toutes les cartes disponibles dans le format.


Mon deck est quasiment finalisé, je le posterai ici personnellement, car il faut faire l'analyse (je rappelle que l'explication tient une place importante dans le concours, au meme titre que le choix des cartes.)

De toute façon le premier post sera edité pour rappeler les participants et les decks.


@pou85 : j'invite effectivement à se servir du module de création de deck, quand on a un bon outils, autant s'en servir, et de poster le lien et l'annalyse ici meme.


N'oubliez pas que c'est un deck Legacy, aux couleurs des guildes de Ravnica, vous pouvez très bien mettre un Tarmogoyf dans votre deck Golgari.


Dernier MAJ [cockatrice]

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [21/12/2012] à 12:21

Est-il encore possible de s'inscrire??


je vomis.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [21/12/2012] à 12:47

Je pense que j'en serais… Même si mes decks, par nature, se font avec les cartes que je possède…


Barbarus : à mon avis, ce sera un Izzet…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [21/12/2012] à 16:18

Citation de super@vomit Le [21/12/2012] à 13:21

Est-il encore possible de s'inscrire??


Bien sur, il n'y à pas réellement d'inscription vous avez simplement jusqu au 6/01, je répertorie que ceux qui se sont déjà manifesté ;) Donc maintenant un de plus.


Dernier MAJ [cockatrice]

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [21/12/2012] à 17:27

J'ai déja finalisé mon deck selesnia , il est pret à etre posté quand tu lancera le top ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [21/12/2012] à 21:30

Tu le postes quand tu le veux, mais faut une analyse, donc si ca te va, tu peux etre le tout premier ;P


Dernier MAJ [cockatrice]

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Concours Deckbuilding] -1- Ici que tout commence. posté le [23/12/2012] à 11:14

Deck finalisé! Je fais l'analyse (edit)un de ces jours!


je vomis.

Pages : 1 2 3 4 5