Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
pour un premier petit tournoi
bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [17/10/2012] à 17:06

Salut. Donc déjà, le deck: Mon deck petit bloc


Le but de ce deck est de participer à un 1° tournoi sans grand enjeu, histoire d'apprendre plus que de gagner. dans ce tournoi, tout les formats sont acceptés. un match peut faire intervenir un T2 contre un bloc, un T2 contre un modern, etc.


Je voulais savoir si au niveau de la courbe de mana c'était pas trop mal et aussi des conseils sur ma reserve. J'avoue avoir mis quelques cartes par dépit de pas trop savoir quoi mettre. je tiens a rester au format bloc et en vert/noir. Et un petit budget crise mondiale inferieur à 25-30 euro.

J'ai voulu basé mon jeu sur Menace guidecorps pour maximiser les marqueurs +1/+1 et sur Leurreur golgari pour frayer un passage autres créatures boostées aux marqueurs +1/+1. oui, je sais rien de bien ingénieux là dedans mais pour un 1° essai, je ne vais pas commencer à y mettre une fortune :P :P :P .


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [17/10/2012] à 17:23

Curieux comme tournoi, tous les formats sont vraiment acceptés ou cela ne va "que" jusqu'au T2 ?


Car certes on apprend beaucoup dans les tournois (dans un format défini), au temps, jouer bloc contre du legacy ou du vintage, je vois pas l'intérêt, car le dénouement va être connu d'avance ^^


Relevé les defis d'un tournoi dans son format en créant un deck surprenant et efficace, tout en sachant avoir les bonnes réactions selon ce que fait l'adversaire, cela te fait apprendre. Se faire plier en 3/4 tours par un deck qui vaut mini 3/400 euros (voir le double) quand on joue un deck à 50 euros max, je suis pas sûr que cela soit si enrichissant que ça :)


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [17/10/2012] à 17:33

Oui tout les formats sont acceptés. Le prix d'inscription est symbolique, les gains dont dérisoires. Je vois pas très bien un gars avec un deck à 400 euros venir perdre son temps dans ce genre de tournoi. En revanche, celui qui va le plus loin dans chaque format à une récompense. Hormis cet aspect du tournoi qui à l'air de t'interpeller, que penses tu du deck et aussi de là réserve ?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [17/10/2012] à 17:56

Je n'ai pas trop jeter d'oeil au deck depuis que tu l'as refait, donc pour l'instant pas d'autres suggestions que sur le sujet de ton deck en lui-même. Bien qu'en survolant rapidement, j'ai vu que tu avais fais quelques modifs et que tu l'as passé d'un mix Rakdos/Golgari en Golgari pur.


Concernant le side, cela va être difficile de t'aider de toutes façons, normalement le side se construit en fonction des decks rencontrés dans ton metagame local (ou potentiellement rencontrables) afin d'avoir de quoi gérer leurs menaces et/ou améliorer quelques faiblesses de ton propre jeu.


Mais la, dans un tournoi sans format défini, tu vas pouvoir rencontrer tout et n'importe quoi, de l'archarné en legacy (car je suis sûr qu'il y en aura bien un ou deux si c'est un tournoi dans un coin où cela ne cours pas les rues), au mec en bloc, en passant par celui qui aura un vieux deck rogue que personne attendra basé sur une combo à la mord moi le noeud,…


Au mieux, déjà, un truc que tu peux mettre, c'est de quoi gérer le cimetière en face, , tu peux mettre des Crypte de Tormod en side mais tu passes en standard sinon, des Shamane ritemort en main deck, il fait plutôt le café lui.


Sinon en golgari, je reviens sur le Scorpion des écluses qui n'est pas dégueulasse en bloc. Sinon LA carte Golgari à avoir, mais elle coûte la peau des roustons déjà (environ 17 euros /u mini), c'est Décomposition abrupte à avoir en x4.


Après cela dépend dans quelle optique de jeu tu construis le deck, si effectivement, c'est sur le fait de mettre des marqueurs et de jouer avec la menace guidecorps, mets que des créa avec la récupération, je ne vois pas trop l'intérêt des Enjambeur de broussailles à part les sacrifier au guildmage car la vigilance sur une 3/1, ça sert à rien, en général elle mourra avant de pouvoir bloquer lors du tour de ton adversaire.


N'hésites pas non plus à mettre d'autres créatures récursives comme l' Obscur revenant, histoire qu'elles continuent à servir même après avoir été sacrifiée, par contre, je ne sais pas si dans le format on en trouve ou pas, je n'ai pas regardé.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [17/10/2012] à 18:05

Une réserve est justement montée en fonction du "metagame" (archétypes et cartes jouées) et donc en fonction du type joué ! Donc en l'absence de connaissance du type, difficile de t'aider pour ça…

Sinon, comme Zirak, pas grand chose de plus à dire par rapport à ce que j'ai déjà dit sur le post dédié à ce deck :)


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [17/10/2012] à 18:11

Je comprend mieux ce que tu voulais dire au sujet des formats contre autre formats :lol: . En tout cas merci. Et en fait, j'ai fait un nouveau deck car le premier m'était hors budget.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [17/10/2012] à 18:24

Ne te focalises pas sur le prix des cartes, car déjà suivant où tu regardes, il y a surement moyen de trouver moins cher, et puis surtout, les tournois sont des lieux plutôt propices pour les échanges, ou essais de voir si il n'y a pas une asso vers chez toi.


Mais tu dois pouvoir trouver une partie des cartes sans forcement t'endetter sur 10 ans ^^


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [18/10/2012] à 01:03

Avec une double contrainte Budget + Bloc, il va être difficile de faire des miracles. Cependant, il y a quelques bonnes idées dans ton deck, il n'y a donc plus qu'à chasser les mauvaises.

Déjà tu joues trop de cartes à 4 mana, exit donc les 2/2 vol qui coûtent affreusement cher pour pas grand chose, et tu dois pouvoir te restreindre à 2 ou 3 leurreur (en avoir un deuxième en jeu n'a pas grand intérêt).

Pour mettre des cartes au cimetière et stabiliser tes sorties, Horrible récupération est un peu LA carte qu'il te faut. En 4 exemplaires.

Tu n'as pas besoin des 0/2 pour fixer ta mana : tu ne joues que deux couleurs, peu de mana colorés et 4 porte golgari.

Pour un mana, le Caqueteur rakdos serait un bon ajout pour ton deck, il profite de la capacité de la Menace guidecorps donc il n'est pas si mauvais en milieu de partie.

En side, diversifie tes anti-bêtes, Blessure d'arme blanche est la seule solution vraiment correcte aux guildmages adverses si tu t'attends à en voir.

N'hésite pas à jouer 3 ou 4 Cycle alimentaire aérien plutôt que les guivres ou les boosts qui n'ont aucun intérêt dans une réserve. Pourrissement cérébral est également une option intéressante.


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [18/10/2012] à 15:36

deck réajusté. Je dois le tester la semaine prochaine… si je trouve toutes les cartes. Merci pour l'aide.


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [19/10/2012] à 18:00

En restant dans le même principe de jeu mais en passant en format t2, à là place de Diablotin de Daguedrome je mettrais bien Sanglier peautride. À la place de Caqueteur rakdos je mettrais Louveteau. Et à la place de Croissance gigantesque mettre Faim de la hurlemeute. Qu'en pensez-vous ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [19/10/2012] à 19:28

Attention à la morbidité. C'est parfois plus difficile à déclencher que ça en a l'air (surtout avoir les lands disponible après avoir tué une créature, en fait).


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [20/10/2012] à 10:00

pas faux. surtout Sanglier peautride. mais je pourrais ajouter Louveteau et mettre Caqueteur rakdos à la place Diablotin de Daguedrome non? Et je pense, vu que c'est un aussi un éphémère, remplacer Croissance gigantesque par Faim de la hurlemeute. Je trouve que sa vaut le coup de pouvoir mettre que +1/+1 dans le pire des cas, si Menace guidecorps n'est pas en jeu, contre +3/+3 de la croissance qui eux en plus sont retirés à la fin du tours. Et je phantasme un peu à l'idée de réussir à mettre +6/+6 pour :mvert: …. sous réserve d'avoir Menace guidecorps en jeu, biensûr.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [20/10/2012] à 17:59

Certes, ça fait un bel effet avec la menace, mais bon… A tester pour voir si ça sort de temps en temps ;) Tiens nous au courant de tes tests.


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [28/10/2012] à 15:17

Bon, vu que je n'ai pas encore toute les cartes qu'il me faut, j'en est profité pour remanier ENCORE mon deck. Je devrais trouver les dernières cartes d'ici peu.

le principe premier reste le même:

J'ai voulu basé mon jeu sur Menace guidecorps pour optimiser les marqueurs +1/+1 et sur Leurreur golgari pour frayer un passage autres créatures boostées aux marqueurs +1/+1 tout comme Passage des malandrins me permettra de faire passer aussi une créature si besoin.

Comme on me l'a conseillé, j'ai ajouté des Horrible récupération pour, en effet, stabiliser mes sorties et mettre de la récupération au cimetière. J'ai aussi voulu ajouter Ordres de Jarad pour me permettre de choisir qui je prend et qui je défausse. Hier, j'ai eu la chance d'ouvrir Jarad, seigneur liche des Golgari. J'ai voulu l'ajouter car je trouve qu'il intègre bien le jeu. De plus grace à ordre de jarad j'augmente un peu mes chances d'aller le chercher au moment opportun.

Ah oui, c'est un jeu que je jouerai du coup en T2 mais que mes attentes et mon budget sont restés inchangés.

J'attends vos impressions.


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [18/11/2012] à 19:52

Bon bha voilà, premier tournoi de fait. 3 défaites et une victoire.. première conclusion, les passages ne m'ont jamais servi donc je vais les dégager je pense et faut aussi que je me trouve un moyen d'accélérer mon jeu. Si vous avez des propositions…


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [21/11/2012] à 11:54

j'ai bien envie de changer Faire le lancement contre Croissance morceleuse. en effet, je me suis vu assez embêté avec Sphère de détention et d'autres enchantements que je ne connaissais pas. Au passage peut on me confirmer que je peux échanger des cartes de ma réserve et de mon deck entre deux manches d'une même partie?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [21/11/2012] à 12:28

C est même le seul moment où tu peux le faire.


1ère manche ton deck doit être conforme à ta liste

Entre la 1 et la 2, tu peux échanger des cartes entre ton deck et la réserve

Idem entre la 2 et la 3, si game 3 il y a.


Et à la première manche contre l adversaire suivant, ton deck doit être revenu à ta liste de départ, il ne faut aucune carte du side dedans.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [25/11/2012] à 08:48

Salut,

Croissance morceleuse est une bonne carte, mais qui perd beaucoup de sa puissance ici:

Tu ne joues pas blanc, donc tu es obligé de la caster pour :mvert: :mvert:, ce qui est assez contraignant.

En plus, tu n'as que 3 pondeurs de token (jetons), les 3 Ghildmage de Korozda, et donc finalement assez peu de chance de profiter de l'effet peuplement.


Est-ce que des Charme de Golgari ne seraient pas plus adaptés à ton jeu ?


Ca gère aussi les enchantements qui t'embêtent. Certes, ça ne casse pas les artefacts, mais ça te fait une solution contre l'adversaire qui multiplie ses jetons 1/1 de façon infernale, et la regen peut faire son ptit effet de temps en temps.


WotC Rules Advisor

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [25/11/2012] à 14:38

Salut et merci. Je suis assez d'accord sue ce que tu dis. Ce qui m'à fait choisir cette option, c'est différence de prix pour un même coup converti de nana et un effet similaire. Mais en effet le peuplement ne me sert pas vraiment mais sa reste secondaire.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
pour un premier petit tournoi posté le [25/11/2012] à 22:59

Tu es vraiment très serré au budget ?

Parce que sur MagicCardMarket, tu peux acheter 4 charmes pour moins de 1.5€ (port inclus).

Et même en boutique, ça doit pas valoir plus que 50 cts pièce.


WotC Rules Advisor

Pages : 1 2