Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
demande avis sur deck
napoisis
Membre
Messages : 31


haut haut de page
demande avis sur deck posté le [29/08/2012] à 21:08

bonjour,

je suis un "vieux" de 32 ans qui collectionne à tout va les cartes magic depuis des années sans avoir vraiement pris le temps de me construire un deck


c'est vrai que classer plusieurs milliers de cartes ca prends du temps


voilà je vous soumets cette hypothèse de deck d'un collectionner fou mais surtout d'un joueur apprenti


je passe les problématiques existentielles qui se sont posées pour ne pas mettre mes "belles" cartes


merci de votre diligence et de vos commentaires


Mon deck napoisis empoisonn


napoisis
Membre
Messages : 31


haut haut de page
demande avis sur deck posté le [29/08/2012] à 21:18

je tenais à ajouter mon "envie"


elle est à la fois de limité la main de mon adversaire et de fait sa capcité à poser des bestioles et a bloquer mes attaques poison.


vous me direz évidement prend l'option du piétienement


mais je voulais aussi un deck a faible coût de mana


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
demande avis sur deck posté le [29/08/2012] à 22:35

Bonjour.

J ai un peu l impression à premiere vu que ton deck part un peu dans tous les sens. D un cote tu as des creatures avec infection d un autre non, mais des cartes pour le donner, mais en meme temps ca te cote en mana et card advantage. Et puis les crea infections ne sont pas forcement les meilleurs surtout pour du GB infection. Demain je verrai plus en detail pour t apporter des solutions


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4758


haut haut de page
demande avis sur deck posté le [30/08/2012] à 08:24

Bon, alors, tu veux tuer au poison tout en limitant la main adverse…

Si tel est le cas, et bien garde ces deux options et vire le reste…


Niveau vidage de main :

la base en noir.

l'autre base en noir

la fin de la trilogie en noir.

-> Ca coute pas trop cher en euro sous normalement.


– vire prétresse et foule de scalaire.

– Inquisition de Kozilek : lui préférer Saisie des pensées.

– Menace bestiale : à virer selon moi car trop gourmande en CCM

– Plutôt Nexus des encrimites que celui des scincimite

– Phyresie manque d'un "flash" pour être à minima intéressante.

– 1 marais et une forêt en side? Dans quel but?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
demande avis sur deck posté le [30/08/2012] à 09:05

Vu que tu sais ce que tu veux faire (poison + contrôle de la main) et que c'est réalisable en une seule couleur, autant s'y tenir et être discipliné.

Je te conseille donc de commencer par enlever toutes les créatures sans l'infection.

Ensuite de jouer en 4 exemplaires ta meilleure bête : le Spectre chuchotant.

Ensuite d'aller chercher les autres bêtes avec l'infection que tu pourrais jouer : Piqueur de peste, Croisé phyrexian, Myr sanigriffe, Skithiryx, le dragon du Fléau.

A ce moment, tu vois que tu peux te passer du vert, l'Elfe luisant est bien mais pas au point de justifier un splash, quant à l'autre, il coûte vraiment très cher.

Ensuite pour contrôler la main de l'adversaire, nous avons : Saisie des pensées, Inquisition de Kozilek et Contrainte. Les deux premières sont bien meilleures, mais l'autre est une bonne option de side contre les jeux contrôles.

Joues absolument 4 Nexus des encrimites et mixe quelques anti-bêtes parmi Blessure virulente, Droit à la gorge, Homicide et Victime de la nuit.

Choisi quelques équipements pour tuer plus vite, Scinde-os et Harnais de guerre greffé semblent être les plus indiqués.

Si tu veux garder le vert, rajoutes Rancœur a ta liste.


Par rapport à ta liste, il faut essayer d'être le plus efficace possible dans ce qu'on cherche à faire, là tu n'as pas assez de synergies, tes cartes ne sont pas toutes dans le même thème et tu te disperses un peu, on ne sait plus trop si c'est un deck poison, GB aggro, discard, token…


Bon build.


napoisis
Membre
Messages : 31


haut haut de page
demande avis sur deck posté le [30/08/2012] à 19:15

eh bien


je vous remercie pour ces premières remarques, il est vrai que si la tentative d'être "inventif" ne déroute pas l'adversaire mais pollue l'efficacité du deck il vaut mieux rester plus concrètement dans la stratégie première voulue poison et controle


MERCI


Pages : 1