Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Combo] Deck GREDIN NOIR BLEU
kiving
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck GREDIN NOIR BLEU posté le [11/05/2020] à 17:47

Voici Mon deck GREDIN NOIR BLEU

Format : Fun

Couleur : Noir et Bleu

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Cartes importantes : Détrousseur il-Kor, Bandit de Puelasoif, thème : gredin, incursion et folie


Fonctionnement du deck : jouer des sort pour moins cher avec l'incursion, couplée au détrousseur il-kor ayant la distorsion.


Et jouer les cartes défaussées par l'effet du détrousseur il-kor pour leur coup de folie : Charité des veines , Rien que le vent , Gorgone recluse


Je me protège grâce à Contresort, Plongée, Peau de Mizzium


Mon budget : Peu importe


Mes questions : Pensez-vous que ce deck soit viable? Si oui, comment pourrai-je l'améliorer ? j'ai repérer beaucoup d'autres cartes mais je ne sais quoi choisir. Merci par avance pour votre aide :)


dados.juliette
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck GREDIN NOIR BLEU posté le [09/07/2020] à 15:20

Salut, tu as réussi à paufiner ton deck ?

J'aime bien les decks qui se basent sur les sorts ;)


Fan de jeu de plateau j’utilise https://www.dados-online.pt

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck GREDIN NOIR BLEU posté le [09/07/2020] à 22:39

J'aime bien les decks qui se basent sur les sorts


Juste pour info, les "sorts", c'est tout ce qui est joué de ta main et qui se trouve dans la pile hors land à MTG… Tu peux donc avoir des sorts d'artefact, des sorts de créatures, ect…


Barbarus : c'est juste un détail en terme de jeu… Mais j'avoue être un poil tatillon…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck GREDIN NOIR BLEU posté le [11/07/2020] à 19:15

Salut ! :)


J'ai pas compris pourquoi tu classais ton deck en type combo et je ne comprend pas pk tu veux jouer à la fois folie et incursion d'après moi tu t'éparpilles surtout que certains sorts sont meilleurs que tes sorts joués pour leur folie genre Accroc de vapeur>Rien que le vent (même coût sans contrainte de folie et perte de PV bonus).

– En :mbleunoir: gredin et si tu veux profiter des bons sorts incursion je pense qu'il te faut impérativement des tours 1 pour agresser rapidement et pouvoir jouer des cartes puissantes à pas cher très vite pour prendre l'ascendant sur ton adversaire. Dans ce rôle je vois bien 4 Scélérate færie qui t'assureront quasi systématiquement l'incursion à tous les tours (sauf si le gars joue des volantes ou autres archers/araignées verts) et qui si tu as les 4 pourront parfois apporter une pioche sympathique d'autant que tu peux réitérer s'il te faut piocher en remontant ta propre scélérate pour la rejouer sur une autre scélérate restée sur le board.

Regardes aussi la nouvelle Argousine de la guilde des voleurs : un super tour 1 gredin dans le sens où tu pourrais très vite meuler l'adversaire dans un tribal qui pioche comme le tien et qui va mettre des grosses patates late game ou "gérer" des grosses menaces adverses (contact mortel en bloqueur).

– Les tours 2 : Tetsuko Umezawa, fugitive autant dans mon deck murs elle fait des merveilles autant je pense que si tu joues des bêtes "imblocables" de base tu peux gagner 2 slots en la virant (en plus c'est légende). Infiltrateur il-Kor est un très bon choix (imblocable plus loot rien à redire). Tu joues des petites bêtes imblocables alors tu devrais passer les Vol de bouffe en x4 parce que ça coûtera jamais que 2 manas pour faire un écart de 6 PV avec l'adversaire tout en se remplaçant, ça te permet donc de gagner la course aux life en envoyant tes attaquants imblocables sans te soucier de devoir te défendre après, en bref c'est énorme pour toi. Siphonneuse de la Manche étincelante c'est un bon gredin difficilement blocable qui fait encore facilement piocher et tape à 2 mine de rien (rapport aux autres bêtes). 1 voire 2 exemplaires de Sygg, surineur de rivière pour enfoncer le clou (vol de bouffe "incursée" devient infâme on est d'accord) ?^^ Avec autant de cartes de pioche/loot comment ne pas considérer Vandale færie qui gagnerait très vite en puissance et ferait vite une menace volante.

– Pour les sorts d'éphémères et rituels vires le côté folie pas utile et moins dans ton thème pour des trucs magiques comme Fortune des voleurs un "tuteur" discount histoire d'aller chercher tes meilleures cartes rapidement et souvent imagines ce serait comme avoir plus d'exemplaires de Vol de bouffe (virtuellement mais presque ça en vrai). Pas fan de Et pan dans la tronche ! déjà parce que suivant le stade de la partie ça peut ne rien faire ensuite parce que quand ça fait qqc le mec peut encore sélectionner ce qu'il montre et t'entourlouper surtout en début de partie ou une défausse de 2 est censé être vraiment forte (Hymn to Tourach bonjour). Charité des veines hors thème je le vois plutôt en tribal vampire où là la folie est courante. Les sorts de protection s'il t'en faut mets plutôt 4x Plongée parce que ça protège quasiment autant (plus rare de se faire cibler plusieurs trucs) mais le boost de défense peut aussi te permettre de mieux bloquer. Nœud découlant doit y avoir mieux pour gérer en mono bleu à ce coût là (p-e Emprunteur intrépide // Chapardage pour gagner du temps avec le bounce et agresser plus tard avec une grosse volante dans le thème). Déférence contre pas comme Contresort mais en bicolore ça se joue mieux, ça fait gagner autant de temps (le plus souvent) MAIS ça fait piocher.^^

– Tours 3 : Némésis de l'identité si tu as de l'argent à y mettre elle se protège toute seule, elle file l'incursion avec certitude et colle des tatanes bref !^^ Mais c'est tour 3 je sais pas si ton jeu pourrait pas s'arrêter aux supers tour 1 et 2 (hors sorts avec incursion) pour gagner des slots supplémentaires en diminuant le nombre de lands ? Après si tu peux les avoir c'est balèze. :) Færie rossignol coûtera pas cher à lancer, tapera fort et… FERA PIOCHER ! mdr

– La manabase : tu joues bicolore avec seulement 4 bilands j'en jouerai 8 pour être tranquilles, p-e des Vallon retiré avec autant de peuple fée jouables et puis ça coûte pas ch€r !^^

Bandit de Puelasoif surfort dans un jeu imblocable !^^ Même avec son effet d'arrivée en jeu et pour 3 manas je trouve pas Escouade de perce-oreilles fameuse !


MON PETIT RETOUR !^^

En espérant avoir aidé ! ;)


PS : Si tu affrontes des artos relous : Maître voleur.

C'est malin envie de monter la liste que je te propose ! :lol:


Pages : 1