Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Rouge/Noir
boubou95
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge/Noir posté le [19/02/2020] à 12:58

Voici Mon deck Rouge/Noir

Format : Fun

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes de blast


Fonctionnement du deck : Faire un Max de dégâts rapidement et piocher grâce aux signature de sang


Mon budget : Environ 50€


Mes questions : J’adore jouer ce deck qui est assez fun à jouer et donne des résultats corrects. Je me demande si je ne devrais pas remplacer les coureur de lave par des gobelin enragé ce qui me permettrait de jouer des goblin grenade à la place des frappe foudroyante. De plus que pensez-vous de l’ajout de 2 salve de feu peut-être en enlevant 2 montagnes. Merci de vos retours et bon jeu à tous.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge/Noir posté le [19/02/2020] à 14:21

Salut,


Pour commencer une première bonne chose, tu as un plan de jeu est assez clair et direct :mrgreen: .


Dans les cartes qui font beaucoup de dégâts pour un budget raisonnable, tu as Salve de feu ou Pointe de lave.


Plutôt que signature de sang qui te demande :mnoir: :mnoir: tu peux tester Éclairer la piste.


Sinon je ne suis pas trop fan de Faucon de nuit vampire qui est un peu lent.


Sinon tu n'as pas indiqué de side ou vous jouez sans ?


boubou95
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge/Noir posté le [19/02/2020] à 14:38

Salut,

Merci pour tes conseils, effectivement je joue sans réserve je pense que ce jeu se suffit à lui même.

Que me conseilles-tu à la place des faucons de minuit, des enfants de la nuit peut-être ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge/Noir posté le [19/02/2020] à 15:07

Citation de boubou95 Le [19/02/2020] à 14:38

Merci pour tes conseils, effectivement je joue sans réserve je pense que ce jeu se suffit à lui même.


Aucun deck ne se suffit à lui même ! Imaginons que ton adversaire joue une carte comme Adoration … et pas mal de créatures, tu n'auras aucune réponse :( … d'ou le side :D .


Si tu joues contre un deck control avec très peu de créatures, Terminaison va devenir une carte morte que tu voudras remplacer.


A voir avec le budget, mais tu peux jouer 1 ou 2 Fêtard du hourvari, tu as Vive-lance du monastère ou encore Mage scarifiâme si tu es dans un méta avec des créatures.


Invite
[Invite]
Messages : 1


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge/Noir posté le [19/02/2020] à 15:09

Salut, ton deck est illégal en compétition on est d'accord ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge/Noir posté le [19/02/2020] à 15:15

Citation de chevreblanche Le [19/02/2020] à 15:09

Salut, ton deck est illégal en compétition on est d'accord ?


Son deck est légal dans certains formats et pourrait donc être jouer en tournoi moderne ou legacy …


Ceci dit, il est en format fun dans son descriptif et donc je ne pense qu'il soit prévu pour être joué en tournoi.


boubou95
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge/Noir posté le [19/02/2020] à 16:00

Encore merci pour cette discussion.

Effectivement deck fun donc pas joué en tournoi.

Je vais effectivement partir sur des vive lance du monastère à la place des faucon de nuit.

Pour le side je vais avoir besoin de vos conseils car à part des contraintes je vois pas trop quoi mettre.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge/Noir posté le [20/02/2020] à 10:51

Tu as pas mal de possibilité, Contrainte est une très bonne carte contre contrôle.


Sinon pour un budget raisonnable tu as :


Fête fracassante

Sang calcinant

Brasier calcinant

Défoncecrâne si tes adversaires gagnent des PV,

En mille morceaux

Pyrosalve

Relique de Progénitus


Voilà déjà quelques idées, sinon donne nous des indications sur les decks que tu rencontres régulièrement pour orienter les recherches ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck Rouge/Noir posté le [22/02/2020] à 03:53

Purphoros, dieu des Forges reste raisonnable en prix et permet de booster ton deck en milieu et fin de game


Pages : 1