Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Commander Saheeli Artificier en mécanoptère & sevo
Oddly
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Commander Saheeli Artificier en mécanoptère & sevo posté le [21/07/2019] à 11:51

Bonjour a tous :) ,


Nouveau sur ce Forum & nouveau au format commander, j'ai besoin de vos avis pour améliorer ce deck (si ya besoin :oops: ).


Mon budget max 180€ 8) et le cartes suivant sont en ma possessions ( Engeance des étoiles, Maître de l'étherium, Archimage vedalken, Écrabouilleur entravarc, Karn, scion d'Urza, Adjuration des pensées).


Format : Commander (multi)


Couleurs : :mbleu: :mrouge: :mbleurouge:


Général : Saheeli, la talentueuse


Type : Token artefact


Thème : Artificier, Artefact, Mécanoptère & Servo


Plan de jeu :


l'objectif n°1 est d'avoir plein de Mécanoptère & Servo car si l'un est transformer les autre suivront vue qu'il on le même type, pour ce faire on compte sur les artificiers et des enchantements et des arpenteurs.


l'objectif n°2 grâce au nombre suffisant d'artefact on peut poser de grosse créature avec l’improvisation ou l’affinité pour les artefacts.


Pour atteindre ces objectifs j'ai mis des carte qui réduise les cout de lancements des artefacts, des moteurs de pioche grâce au artefact, et pas mal d'artefact générateur de mana.


Après l'objectif de base et sa l'est toujours est de submergé l'adversaire avec des mécanoptères :lol:


Description plus complète : Mon deck Saheeli Token EDH


Mes questions :


Construction cohérente viable ?


Stratégie viable ?


Courbe de mana et mana base suffisante ?


Des suggestions pour amélioré ce deck


Merci d'avance.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Commander Saheeli Artificier en mécanoptère & sevo posté le [21/07/2019] à 15:33

Bonjour et bienvenue parmi nous :)


Avant d'aller plus loin je t'invite à consulter ce sujet http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7594


Il y a beaucoup à lire mais je ne devais te conseiller qu'une seule catégorie ça serait la manabase : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7596.0#postid-62153 parce que ça me semble être l'aspect à changer en premier.


On pourra aborder le reste du deck quand la manabase sera plus viable ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Oddly
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Commander Saheeli Artificier en mécanoptère & sevo posté le [21/07/2019] à 18:23

Merci pour ta réponse j'ai modifié la manabase voicie le nouveau Mon deck Saheeli Token EDH.


J'ai du retirer des créatures et des sorts pour mettre plus de mana.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Commander Saheeli Artificier en mécanoptère & sevo posté le [22/07/2019] à 17:54

C'est déjà beaucoup mieux :D


Côté terrains je pense qu'une répartition île/montage 12/12 n'est pas ce qu'il te faut, ton deck est majoritairement :mbleu:



Sur ce graphique tu as les coûts colorés de ton deck sur le cercle extérieur et la production de mana sur le rond intérieur.


Tu peux déjà virer deux montagnes pour une Étendues sauvages en évolution et une Immensité terramorphe , ok c'est lent mais ça a le mérite de te fournir ce que tu veux quand tu en as besoin.


Paysage myriadaire est également une bonne option, ça permet de ramper et de fixer


Citadelle de sombracier ne fournit pas de couleur mais ça compte comme artos et ça sera souvent utile pour toutes les cartes qui regardent le nombre d'artos que tu as.


Ruine ensevelie et Tour de l'industrie on une excellente synergie dans un deck artos.


Ensuite côté cailloux tu as pas mal de choix Cachet d'Izzet , Pierre de l'esprit , Archive hèdron et Lithoforce usée vont être vachement pratiques, pas chères et deux d'entre elles se recyclent pour piocher en cas de besoin


—–


Quelques cartes avec lesquelles j'ai un peu de mal


Porte aérienne du consulat


Simulacre de Tezzeret


Briseur de barricades


Éclat de lithoforce


Module de fabrication


Module de décoction


J'entrerai pas dans les détails -mise à part pour celle avec l’énergie- mais elles sont juste pas assez fortes, il y a clairement mieux à faire.


Pour les cartes avec l’énergie, c'est compliqué parce qu'il faut investir dedans, et que tu n'as pas beaucoup d'effets qui en profitent, il faut vraiment construire tout son deck autour et encore … Tu peux te retrouver avec une tonne d'énergie et suffit qu'un adversaire pète tes 2-3 artos et tu n'auras plus le moyen de dépenser cette ressource.



à la place je te conseille


Mirrodin assiégé parce que y'a de fortes chances que tu puisse réaliser la condition pour virer un adversaire


Échine d'Ish Sah même si en :mbleurouge: tu as divers moyens de gérer plusieurs type de permanents, j'aime l'idée d'un truc qui pète absolument tout, et suffit de trouver le moyen de la sacrifier pour recommencer, dans la même lignée Golem météoritique est pas mal du tout


Comptoir de commerce très fléxible avec tout tes mécanoptères tu peux activer une des deux dernières capacités avec les tokens


Pincecrâne équiper un jeton et piocher deux cartes … que demande le peuple


Le trio Mage aux breloques / Mage des trophées et Mage au trésor ça te permet de chercher ce dont tu as besoin en fonction des situations.


Avec le premier tu peux aller chercher Grand Fourneau si tu es en dèche de mana, ou Pincecrâne si tu veux de la pioche


Le second Myr de palladium , Inspecteur de la fonderie ou Maître de l'étherium


Et le dernier Échine d'Ish Sah ou Carcasse mécanique combustible


Sinon Pongidification et Hybridation rapide sont des incontournables , ça gère pratiquement , c'est pas chère et flexible.


Voilà pour les suggestions je me suis limité aux cartes qui de mémoire ne coûtaient pas plus de 2€ pièce, je ne suis plus trop à jour sur la cote des cartes mais on devrait être loin de ta limite .


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Commander Saheeli Artificier en mécanoptère & sevo posté le [22/07/2019] à 18:48

Citation de KeMT Le [22/07/2019] à 17:54

Ruine ensevelie et Tour de l'industrie on une excellente synergie dans un deck artos.


J'ajoute Réserve séquestrée plus chère à utiliser mais qui complète pour plus de redondance.

Ruines de l'académie et Assaut du caveau // Caveau de Catlacan ?


xeragon
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Commander Saheeli Artificier en mécanoptère & sevo posté le [25/07/2019] à 18:47

Vide rayonnant aussi pour la mana base non ?


« mon orthographe pique les yeux tout comme mon win rate :/ « 

Oddly
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Commander Saheeli Artificier en mécanoptère & sevo posté le [28/07/2019] à 15:13

Merci pour tous vos conseilles désoler pour cette réponse tardive j'ai modifier mon deck en effet certaine créature n'avais rien a faire dans ce deck ^^. je pense que celui-ci est plus discret tout en étant autant agressif désormais.


Pages : 1