Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Engagement des terrains
Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Engagement des terrains posté le [22/02/2019] à 17:07

Hello a tous, et désolé si ce topic a déjà été lancé, mais je n'ai rien trouvé via la recherche.


Alors ma question est; Peut on engager un terrain sans raison, c'est a dire sans en utiliser le mana.

Dans le cas de la carte Piraterie par exemple, si je la joue sur un adversaire, il peut engager ses terrains en réponse tant que le sort est sur la pile pour m'empécher d'en utiliser le mana, mais peut il le faire s'il n'a aucun sort pour utiliser ce mana?


Merci d'avance.


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

xeragon
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Engagement des terrains posté le [22/02/2019] à 18:04

non car tu n'a pas la priorité or tu peux la récupéré en jouant un éphémère ou une carte avec flash

(c'est la réponse que j'ai pu lire sur un serveur discord mtg sa peut être faux ou mal expliquer )


« mon orthographe pique les yeux tout comme mon win rate :/ « 

Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Engagement des terrains posté le [22/02/2019] à 18:42

@Xeragon: Heu… J'ai pas tout compris.

Tu veux dire que mon adversaire ne peut pas le faire car je pourrais éventuellement reprendre la prio en jouant un flash?

Dans le cas de Piraterie ok, mais dans d'autres cas, et en général, peut on engager ses terrains sans utiliser le mana généré?


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

xeragon
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Engagement des terrains posté le [22/02/2019] à 19:14

ah nan j'ai lu trop vite je pensais que dans le cas présent l'adversaire lancée piraterie remplace "tu" par "il"


c'est un message coder x)


« mon orthographe pique les yeux tout comme mon win rate :/ « 

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Engagement des terrains posté le [22/02/2019] à 20:12

Ton adversaire peut très bien taper son terrain en réponse pour prendre du mana et ne pas s'en servir.


Prendre du mana consiste à activer la capacité d'un terrain, il n'y a pas obligation de le dépenser.


Après je pense que cette carte existait à l'époque où la brûlure de mana était encore un truc à Magic, l'adversaire avait le choix entre prendre des dégâts ou te laisser prendre du mana …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Engagement des terrains posté le [22/02/2019] à 21:12

@KeMT : Donc on peut trés bien engager des terrains sans utiliser le mana?

C'est ce que je pensait, car si par exemple j'ai 2 Garnison de Boros dégagés pendant le tour de l'adversaire je peux les engager pour lancer Cracher des flammes, et le dernier mana restant n'est pas utilisé.


Merci de ta réponse.


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Engagement des terrains posté le [23/02/2019] à 15:33

Pour être sûr, voici ce que disent les règles :


106.4. Lorsqu’un effet produit du mana, ce mana va dans la réserve de mana du joueur (raccourcie dans la suite de ce document par « réserve »). Il peut ensuite être utilisé afin de payer des coûts immédiatement : il peut également rester dans la réserve du joueur. La réserve de chaque joueur vidée à la fin de chaque étape et de chaque phase.


Barbarus : ça peut stagner dans la réserve toute l'étape/Phase, on s'en fiche.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1