Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ravnica Allegiance
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [17/12/2018] à 22:18

Salut à tous ! :)


La saison des spoilers Ravnica Allegiance a commencé avec les premières cartes révélées :

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=298&t=p


Les capacités Orzhov et Rakdos révélées sont respectivement :

– Au-delà X : quand la créature avec au-delà X meurt on récupère X token 1/1 :mblancnoir: esprit avec le vol pour la remplacer,

– Spectacle : on peut lancer les sorts pour le coût alternatif du spectacle si un adversaire a perdu des points de vie ce tour ci (un genre de soif de sang) et on obtient des effets supplémentaires ou améliorés.


A vos avis ! :)


Perso j'aime beaucoup la carte simic qui pour 2 fait piocher en éphémère en permettant de poser un land de sa main, ça rappelle des cartes déjà sorties ceci dit.



Content aussi de la réédition de la super :


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [18/12/2018] à 22:24

Pufff… toujours les même réédition sur ravnica… A quand Putréfier?


Barbarus : Spectacle peut me plaire… si ce n'est pas pour faire des Foudre améliorées…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [19/12/2018] à 07:25

Putréfier a déjà été réédité sur Labyrinthe du dragon et :mnoirvert: a déjà eu droit à ses cartes sur la première édition (et des bonnes).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [19/12/2018] à 17:02

On a donc la nouvelle capacité des Simic :mbleuvert: :

– Adaptation X : Si la créature qui l'a n'a pas encore de marqueur +1/+1 sur elle mettez lui X marqueurs +1/+1. Décevant quand auparavant on avait l'évolution. Ca ressemble à la monstruosité à ceci près qu'avec la monstruosité on avait régulièrement une capacité à la mise des marqueurs…


Manquent les capas d'Azorius :mblancbleu: et Gruul :mrougevert: .


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [19/12/2018] à 20:31

DragonMaze, c'est l'édition Ravnica "d'avant"… La seconde du nom…

Là, on est à la troisième et j'aimerais voir de nouvelles cartes plutôt que des ré-éditions qu'on a déjà ré-éditées 3fois…

Elles étaient bien mais pas top y'a trois extensions, elles restent bien mais pas top actuellement…

Autant je râle pas trop sur les Ravland tant ils sont importants dans le jeu pour stabiliser le mana (même si les côtes chutent à chaque fois… mais bon, c'est pour le bien du jeu), autant "ça", ça ne mérite pas de ré-édition pour moi…

Pour le même coût de mana, mais pour un changement de statut (rituel au lieu d'éphémère), beinh, je préfère jouer ça


Barbarus : oui, je sais, tout le monde joue pas legacy… mais bon, tout le monde joue pas T2 ou Modern non plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [19/12/2018] à 21:17

Après s'ils font de bonnes rééditions et pas en trop grand nombre c'est pas non plus nuisible à la qualité de l'édition.

Mortification ça reste sympa à jouer, on aurait pu avoir Araignée géante ! :lol:


On aura de nouvelles bonnes cartes je l'espère après concernant Ravnica je suis pas non plus objectif tant j'aime le plan et son concept/ambiance. Pour l'instant les cartes sont révélées timidement mais ça va venir !^^


Pas de comparaison possible avec Justification c'est certain. :?


Ça va quand même faire de bons sorts de destruction jouables en standard entre Mépris de Vraska, Mortification, Trophée de l'assassin, et maintenant :


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [20/12/2018] à 19:18

La capacité des gruul a été révélée sur 2 nouvelles cartes spoilées dont celle-ci :


Emeute : La créature qui a l'émeute arrive sur le champ de bataille avec selon votre choix un marqueur +1/+1 ou la célérité. C'est polyvalent et ça colle bien au thème de la guilde je trouve mais ça fait quand même beaucoup de capacités de guildes autour des marqueurs +1/+1…


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [20/12/2018] à 22:38

Ca c'est plutôt bien comme bête .

Pas tres subtile mais ca devrait etre efficace…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [21/12/2018] à 17:14

La nouvelle capacité des Azorius :



Addenda : Lorsque vous lancez un sort avec l'addendum pendant une de vos phases principales (alors que ce sont des éphémères) il acquiert des capacités supplémentaires ou améliorées.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [21/12/2018] à 18:27

Pas très alléchant tout ça pour le moment


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [21/12/2018] à 18:56

Non mais ils doivent se garder le meilleur pour la fin…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [21/12/2018] à 19:20

Bah, le sort avec "addenda" est pas si pire (on a déjà vu mieux, on est tous d'accord)… Mais alors "sans"… J'en comprend pas trop l'intérêt à ce CCM-là…

Or, c'est bien à la capacité "initiale" de la carte qu'on jugera la-dite carte, pas à son potentiel sous condition…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [22/12/2018] à 16:51

J'ai vu que y a du nouveau : http://www.magicspoiler.com/mtg-set/ravnica-allegiance/ notamment deux planeswalker

Quelqu'un sait lire le cyrillique ? :lol:


edit: ah on peut avoir les les effets en cliquant dessus -_- , je me sens bête d'un coup


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [22/12/2018] à 18:21

Oui ce sont les planeswalkers decks.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [02/01/2019] à 18:58



Ça c'est plutôt bon ! :)


On a aussi eu les 5 autres médaillons de guildes ainsi que les porte de guilde et les ravlands de "révélés" (visuels).


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [02/01/2019] à 19:27

Ouh ! costaud le sphinx !

Mais ça prendra Étreinte de lave 8)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [03/01/2019] à 08:56

Grosse vague de révélations hier :



Une bonne hydre pour l'EDH bleu vert ? :)





2 arpenteurs décevants ça fait beaucoup dans la même édition je trouve, surtout Kaya… :cry: Je vais ceci dit galérer à les avoir comme tous les arpenteurs dans mes collections. :( Espérons que le nouveau Domri rattrape la sauce niveau puissance…



Violente dans un jeu sacrifices, encore plus comme général d'EDH ! :twisted:



Injouable hormis dans un EDH mono :mbleu:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [03/01/2019] à 10:52



Magnifique, j'aime beaucoup ! 8O


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [03/01/2019] à 18:22

Hormis l'ange (et la guivre pour ma collec') j'aime pas tellement les nouvelles mythiques révélées :










+ Ébranler les fondations/Foudre irradiante/Vague cosmotronique


Très bon général d'EDH chez Simic :



Une Cosse de gestation sur pattes.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Ravnica Allegiance posté le [04/01/2019] à 00:08

Un bon petit gégé pour edh cet elfe :mbleuvert: !


Dovin je le sens pas mal moi, j'ai le sentiment que c'est fort, je sais pas trop pourquoi.



J'ai un faible pour la nouvelle Teysa, c'est fun, elle ira très bien avec l'ancienne !


Pages : 1 2