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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest
xeragon
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [22/11/2018] à 18:54

je pense que partir sur ce que je t'ai dit plus haut en bleu blanc serait une bonne solution et d'ajouter loxodon vener a sa


« mon orthographe pique les yeux tout comme mon win rate :/ « 

ishiko
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [22/11/2018] à 18:59

Avec Lame Rampante ou Sirène dompte-tempète ? ^^'

Faut pas non plus bourrer la courbe de mana.


xeragon
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [22/11/2018] à 21:32

Les deux ton but c'est de vomir des créature x)


« mon orthographe pique les yeux tout comme mon win rate :/ « 

ishiko
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [23/11/2018] à 09:11

Faut pas non plus niquer la courbe de manas, prendre autant de T1 risque de vider plus rapidement ma main ^^'.


Naos
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [24/11/2018] à 09:09

Salut,

j'ai vu récemment dans ma boutique quelqu'un jouer une version du deck en UW avec une base similaire, mais beaucoup plus all in sur la quête. Je crois qu'il jouait une liste proche de celle-ci : https://www.mtggoldfish.com/deck/751937#paper

Il rajoute donc Memnite, Ornithoptère et Faucon de rutilance pour avoir des créatures à 0 mana et des moyens de les bouncer pour les rejouer instantanément tout en posant des créatures ayant de très bonnes stats pour leur coût en mana, tandis que le bleu lui offre Imposteur færie, Pisteur des rêves et Lesteline pour continuer sur ce plan de jeu. Ceci lui permet donc d'activer la quête dès le tour 3, voire tour 2 quand les étoiles sont alignées.


Cela lui permettait de faire la course avec les jeux combos, en commençant à détruire leurs terrains très rapidement pour les empêcher de partir en combo. Le pack était donc beaucoup moins grindy que ce que tu essaies de faire (et, il faut le dire, tout de même plus adapté à la méta du modern que la version que tu as enregistrée, beaucoup plus lente et grindy, sans disruption excepté les Chemin vers l'exil, qui perd donc sur à peu près tous les decks combos du format, mais aussi probablement les decks contrôles qui n'auront aucun mal à stabiliser la partie avec une wrath). A mon avis, le Mentor des humbles n'a pas sa place en main deck, car il est vraiment lent, et tu ne veux probablement pas te retrouver à une étape où tu dépends de lui, car ce sera probablement face à un deck contrôle ou midrange, qui aura une bien meilleure capacité que toi à grind, et qui n'aura aucun problème à mettre un removal sur le mentor.


Quitte à partir sur un plan plus grindy comme celui là, à mon avis une shell plus proche de Martyr Proc, avec Faucon d'escadron, Conquistador de la Légion et Ranger d'Éos serait plus adaptée, elle te permettrait de ne jamais manquer de créatures, que les removals ne puissent contrecarrer tes plans de grind. Des exemples de listes seraient celles de Gabriel Nassif (à la toute fin de l'article) : https://www.channelfireball.com/articles/please-jace-dont-let-me-down/

ou celle-ci, qui splashe en plus vert comme tu le souhaitais, et qui utilise en plus Plaine de Voilebrume pour ne jamais être à court de créatures à trouver dans le deck : https://www.coolstuffinc.com/a/carlosgutierrez-08232018-a-monumental-martyr

L'intérêt par rapport à ta liste étant les Martyre aux sables , qui te permettent de bien mieux survivre face aux jeux aggros et d'aller beaucoup plus facilement en late game, tout en proposant un engine de grind beaucoup plus difficile à bloquer.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
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Vinhan32
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [24/11/2018] à 11:48

grind ? grindy ?


Naos
Membre
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [24/11/2018] à 13:01

Grind = chercher à accumuler graduellement du Card advantage par rapport à l'adversaire, et à gagner en ayant plus de cartes que lui.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
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Vinhan32
Modérateur
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [24/11/2018] à 14:12

Ah ok j'connaissais le Card Advantage mais pas ce terme de grind ! Faut que j'retienne merci !^^


xeragon
Membre
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [24/11/2018] à 21:26

en tout cas il a bien développer ( bien mieux que nous vihan32, on se rattrapera une autre fois :mrgreen: )


« mon orthographe pique les yeux tout comme mon win rate :/ « 

Vinhan32
Modérateur
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [25/11/2018] à 10:26

J'ai la notion mais pas les termes, je suis pas joueur compétitif je joue quasi-exclusivement entre amis.^^


xeragon
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [25/11/2018] à 11:15

Citation de Vinhan32 Le [25/11/2018] à 10:26

je suis pas joueur compétitif je joue quasi-exclusivement entre amis.^^


Moi de même :)


« mon orthographe pique les yeux tout comme mon win rate :/ « 

ishiko
Membre
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [25/11/2018] à 17:13

Citation de Naos Le [24/11/2018] à 09:09

ou celle-ci, qui splashe en plus vert comme tu le souhaitais, et qui utilise en plus Plaine de Voilebrume pour ne jamais être à court de créatures à trouver dans le deck : https://www.coolstuffinc.com/a/carlosgutierrez-08232018-a-monumental-martyr

L'intérêt par rapport à ta liste étant les Martyre aux sables , qui te permettent de bien mieux survivre face aux jeux aggros et d'aller beaucoup plus facilement en late game, tout en proposant un engine de grind beaucoup plus difficile à bloquer.


ça parait assez chaud en early game ^^'.


Naos
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [25/11/2018] à 19:26

Effectivement, l'early game peut être un peu compliqué, mais surtout face aux jeux combos. Les 4 Martyre aux sables donnent beaucoup de PV, et les Faucon d'escadron et Inspectrice de Thraben permettent d'avoir beaucoup de chumpblockers pour encaisser les premières attaques. Dans les listes plus classiques de Martyr, il y a aussi Serra en devenir, qui permet d'avoir une 6/6 vol lien de vie dès le tour 2 avec la martyre. Et bien sûr, il reste Chemin vers l'exil. A partir du tour 4/5, il ne devrait plus trop y avoir de problème pour stabiliser la partie, en générant plusieurs tokens à chaque tour, et à partir de là utiliser les tokens ou les créatures volantes pour finir la partie. Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice et Carcasse mécanique cataclysmique permettent aussi de s'assurer la victoire face à la plupart des jeux aggros. Néanmoins, je reconnais qu'il s'agit d'un build vraiment atypique de Martyr, orienté pour battre les jeux contrôles, jeux Martyr classiques jouant beaucoup plus de vraies wraths et plus de Planeswalkers pour terminer la partie


@Xeragon @Vinhan Vous vous êtes bien débrouillés pourtant, je n'ai fait que tricher parce que je connaissais déjà les listes x)


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ishiko
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [25/11/2018] à 21:11

Citation de Naos Le [25/11/2018] à 19:26

Effectivement, l'early game peut être un peu compliqué, mais surtout face aux jeux combos. Les 4 Martyre aux sables donnent beaucoup de PV, et les Faucon d'escadron et Inspectrice de Thraben permettent d'avoir beaucoup de chumpblockers pour encaisser les premières attaques. Dans les listes plus classiques de Martyr, il y a aussi Serra en devenir, qui permet d'avoir une 6/6 vol lien de vie dès le tour 2 avec la martyre. Et bien sûr, il reste Chemin vers l'exil. A partir du tour 4/5, il ne devrait plus trop y avoir de problème pour stabiliser la partie, en générant plusieurs tokens à chaque tour, et à partir de là utiliser les tokens ou les créatures volantes pour finir la partie. Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice et Carcasse mécanique cataclysmique permettent aussi de s'assurer la victoire face à la plupart des jeux aggros. Néanmoins, je reconnais qu'il s'agit d'un build vraiment atypique de Martyr, orienté pour battre les jeux contrôles, jeux Martyr classiques jouant beaucoup plus de vraies wraths et plus de Planeswalkers pour terminer la partie


@Xeragon @Vinhan Vous vous êtes bien débrouillés pourtant, je n'ai fait que tricher parce que je connaissais déjà les listes x)


c'est un deck standard? parce que je vois pas tellement de fetchs ^^'


Naos
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [25/11/2018] à 21:55

C'est complètement un deck modern (bien que pas très méta, surtout sous cette forme) ^^

Mais il n'a pas besoin de fetchs pour plusieurs raisons :



  • ça fait perdre des PV

  • il y a déjà suffisamment d'effets de mélange de deck pour peu que ce soit utile

  • en late game, Karametra, déesse des Moissons suffit largement pour épurer le deck de tous tes terrains

  • le deck a besoin de beaucoup de "vrais" terrains, qui servent à activer Éméria, la Ruine Céleste, mais aussi à ramper jusqu'à des niveaux indécents avec Karametra, déesse des Moissons

  • les cartes du deck sont à 95% blanches, et Karametra, déesse des Moissons coûte 5 manas, sans pour autant être joué au tour 5 assurément en admettant qu'elle soit en main, dont on peut considérer que 8 terrains capables de fournir du vert ou de trouver une source de vert suffisent. Quant à la capacité de Shalaï, Voix de l'abondance, tu es sans doute très avancé et bien installé dans la partie si tu l'actives ^^


Néanmoins, je ne dis pas pour autant que la manabase est parfaite, et peut-être qu'ajouter des Dalles de Trokair pour pouvoir fetcher Plaine de Voilebrume ou Bosquets épars pourrait être utile.


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ishiko
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [29/11/2018] à 16:52

Le deck ne parait pas bien cher ^^'


ishiko
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [27/12/2018] à 21:56

Sinon, le deck Blanc-Bleu est jouable tel quel, ou il y'a des modifications à faire?

Parce que le Mutecaveau me parait un peu situationnel.

Le Morguesort est assez évident mais l' Épée de guerre et de paix me semble moins être un must-have comparé à Épée de Festin et de Famine qui est pas mal contre Jund (même si l' Épée d'Eau et de Feu est évidente en soi).

Les Citadelle de sombracier, c'est pour avoir un artos a renvoyer en main sur Faucon de rutilance?

Les Tambour de sautefeuille sont ils si importants que ça vu que le jeu se veut plus rapide et donc pourrait se passer d'accélérateur de mana?


Naos
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [28/12/2018] à 09:55

Salut !

Pour le deck UW que j'ai linké plus tôt, il faut savoir qu'il s'agit d'un archétype un peu "rogue" en modern, à savoir qu'il n'est pas vraiment méta et très peu joué, donc il n'y a pas grand monde qui a vraiment cherché à l'optimiser. Il est probablement au moins "jouable", mais il y a probablement de la place pour beaucoup d'améliorations pour peu que suffisamment de monde s'y intéresse et cherche à l'améliorer. D'ailleurs, en y pensant, j'ai vu récemment un deck avec une dynamique assez similaire qui commence à être popularisé par Jim Davis, que j'ai découvert dans l'article suivant (je crois qu'il a splashé rouge depuis) : https://www.coolstuffinc.com/a/jimdavis-12172018-going-rogue-at-the-scg-invitational-modern-loxobots L'ajout du Loxodon vénéré pourrait être une possibilité d'amélioration du deck, d'autant plus que tu peux le bouncer pour réitérer son effet plusieurs fois, et avoir une condition de victoire alternative. Je ne sais pas si ça marche ne l'ayant pas testé, mais c'est une idée.


Pour les épées, je suis complètement d'accord avec toi, je préfère aussi de loin l'épée :mnoirvert: Ca fait probablement partie des axes d'amélioration du deck justement. Pour les Citadelles, c'est bien ça, mais en plus elles te permettent de jouer Mox d'opale plus facilement si tu le désires, ce qui permettrait d'accélérer encore plus le jeu. C'est très important de pouvoir vider ta main le plus vite possible afin d'activer la relique immédiatement. Même raisonnement pour le tambour, qui est peut-être un choix budget, ce qui pourrait expliquer le choix de l'épée plus haut également aussi.

Concernant le Mutecaveau, il te sert à avoir une créature à renvoyer en main ou à équiper en lategame, ainsi qu'une créature immunisée aux removals en sorcery speed. Mais pour des questions de budget, c'est possible de le retirer, oui.


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ishiko
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [28/12/2018] à 13:27

J'ai vu. En plus, mis à part les Canopée d'horizon qui sont avant tout la pour la pioche. Le deck est assez budget.

Mais, le deck vert blanc marche bien de manière générale ou c'est un deck typé metagame? Parasite de maléfice sert pas des masses si l'adversaire ne joue pas de cartes à marqueurs (même si ça marche aussi avec les arpenteurs, il me semble).


Naos
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[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [28/12/2018] à 14:05

le deck vert blanc marche bien de manière générale ou c'est un deck typé metagame?


Celui avec Karametra, déesse des Moissons ? C'est plus un test qu'autre chose, qui a été conçu pour améliorer le MU contre contrôle de la version de base qui est monoW, au moment où on avait 10% de UW contrôle dans la méta, donc plus un meta call qu'autre chose. Actuellement, la version monoW de Martyr Proc est sans doute meilleure.

C'est aussi dans cette optique que le deck jouait le Parasite, pour pouvoir tuer plus facilement les PW (et aussi au passage différentes cartes du deck Hardened Scales qui était assez hypé à ce moment).


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