Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 14:14

Lynx des steppes est très aggro, pas dans le thème pour moi.


Garde des âmes peut être testée. après ça dépend surtout en combien de temps ton deck se met en place et si tu as besoin de ce gain de PV pour survivre le temps de t'installer ou pas. Je testerai sans mais ce n'est que mon avis.


Plein de token et deck monocolore me donne envie de proposer 1-2 Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 15:36

Et donc? je choisis quoi comme T1 finalement ^^'? Parce que l'abbaye c'est pas trop dans les créatures ^^'.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 15:44

Citation de ishiko Le [16/11/2018] à 11:49

Sinon pour le Garde des Ames, c'est non?


Je pense que tu peux laisser tomber Mécanicienne de la volière et mettre 4 Faucon d'escadron. Et dans ce cas Martyre aux sables serait peut-être meilleure que Garde des âmes. Tu n'as que six sorts non blanc, ça va encore.


Quelques Sonneur de la milice peuvent faire du CA aussi, pour toucher plus facilement les bounce. Mais comme suggéré par mes prédécesseurs Mur d'augures est peut-être mieux pour temporiser.


Je me pose la question sur le cumul des plans Honneur des purs et Quête de la Relique sacrée. Peut-être que le cumul des deux ça prend trop de place, je sais pas. D'ailleurs est-ce que c'est pas le moment de tenter de placer une petite Elbrus, la Lame d'emprisonnement ^^ c'est fragile mais marrant


Et j'ai l'impression que dans ton plan de jeu, une petite wrath serait bienvenue, du coup si je ne dis pas de connerie le T1 qui te manque c'est peut-être finalement Voyageur damné


Il y aurait plein de pistes à explorer mais je commence à divaguer :roll: j'avoue je cherche aussi mais je n'ai pas encore trouvé la formule de l'Oketra.deck en moderne


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 16:15

Il y aurait plein de pistes à explorer mais je commence à divaguer :roll: j'avoue je cherche aussi mais je n'ai pas encore trouvé la formule de l'Oketra.deck en moderne


Tu as déjà testé des listes? Parce que ça pourrait aider des commentaires sur ce qui tourne ou ne tourne pas, ce qui manque, …


N'ayant jamais affronté ce type de liste (et encore moins joué ce type de liste) ce n'est pas facile de proposer autre chose que des pistes ou idées sans confirmation que ça marcherait…


@ishiko: As-tu commencé à tester?


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 16:16

https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-70-20-tix-modern-monumental-quest

Sinon, il y'a plusieurs games avec un deck similaire si ça peut aider :/.


Par rapport aux Wrath, les Héroines sont pas mal pour revenir.


Geist Renverseur peut être pas mal comme drop à 1 sinon, puisqu'il peut faire une créature plutôt honnête, au début de partie et peut aider à la fin de la game.


Je me demande si il ne vaut pas mieux que je cherche autre chose que des drops à 1. Est-ce que les Inspectrice de Thraben suffisent en tant que drop à 1.


D'ailleurs, t'a aussi les Mentor des humbles qui sont plutôt pas mal pour le CA.


Mon deck Monumental Quest 2.0 Pour rappel, je parle de cette version-çi ^^'.


Pour les Faucons, ben ça serait plutôt compliqué surtout que les Mécaniciennes peuvent facilement faire un jeton par terrain de manière plus souple que Faucon d'escadron.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 16:37

Tu as déjà testé des listes? Parce que ça pourrait aider des commentaires sur ce qui tourne ou ne tourne pas, ce qui manque,


Non j'ai uniquement testé en Peasant, en version soul sisters. Bon une fois j'ai joué avec contre un deck moderne Tron et c'était pas ridicule du tout, mais c'est une expérience anecdotique.


Citation de ishiko Le [16/11/2018] à 16:16

Par rapport aux Wrath, les Héroines sont pas mal pour revenir.


Surtout la combo Oketra-Lion fait que ton moteur à jetons est toujours protégé des rase board


Citation de ishiko Le [16/11/2018] à 16:16

Pour les Faucons, ben ça serait plutôt compliqué surtout que les Mécaniciennes peuvent facilement faire un jeton par terrain de manière plus souple que Faucon d'escadron.


Les mécaniciennes ne s'auto-bounce pas c'est un peu chiant, je reste persuadé que les Faucons sont plus intéressants d'autant qu'ils volent.


https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-70-20-tix-modern-monumental-quest

Sinon, il y'a plusieurs games avec un deck similaire si ça peut aider :/.


Je ne vais pas proposer mieux que Saffron Olive ^^ du coup pourquoi pas Parasite signaleur ?


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 17:19

Enveloppeur de pierre est proposé dans les commentaires à la place des mécaniciennes.

Surtout qu'elle a le flash et le vol.


Sinon, @Tuwa: 4 Faucons, 2 Martyres?


Et puis le Parasite, ben c'est une 0/1 surtout la pour Cri de Guerre.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 20:47

Citation de ishiko Le [16/11/2018] à 17:19

Enveloppeur de pierre est proposé dans les commentaires à la place des mécaniciennes.

Surtout qu'elle a le flash et le vol.


Sinon, @Tuwa: 4 Faucons, 2 Martyres?


Et puis le Parasite, ben c'est une 0/1 surtout la pour Cri de Guerre.


Pour les tours 1, ça dépendra des faiblesses du pack. Je ne vois pas de mauvais choix, faut tester des trucs utilitaires : Javeliniers icatians (sympa contre les dorks, et intéressant à bouncer), Kytheon, héros d'Akros (flip facile), Geist renverseur, Militante dryade (bien contre les Mage lancevif/Pillage sans foi/Âmes persistantes), Voyageur hâlé (peut faire venir des body du genre Nexus des scintimites, Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes) ou le Martyr si ça suffit pour tenir le temps de set up.


Je pense pas qu'on puisse trancher comme ça, mais tu peux toujours remplacer tes Heroines par Ranger d'Éos et te faire une petite tool box ^^

Bon, je sais pas si c'est une bonne idée…


Enveloppeur de pierre c'est pas mal effectivement, je le vois bien en side en anti-graveyard, mais ça vaut peut-être mieux que ça.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 22:55

Je suis un peu perdu, la ^^'.

Tu peux me résumer les changements à faire, stp?


Et puis pourquoi remplacer les Héroines par des Ranger d'Eos? Je n'ai pas tant de drop à 1 que ça, non? :/


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [17/11/2018] à 00:39

Citation de ishiko Le [16/11/2018] à 22:55

Je suis un peu perdu, la ^^'.

Tu peux me résumer les changements à faire, stp?


Et puis pourquoi remplacer les Héroines par des Ranger d'Eos? Je n'ai pas tant de drop à 1 que ça, non? :/



Ah, désolé, justement j'essayais de ne pas t'enfermer sur les choix, vu qu'au final tout dépend du contexte dans lequel tu vas jouer, quels decks sont les plus représentés là où tu joues, est-ce que c'est très compétitif, etc.


Si tu me dis que la plupart de tes adversaires jouent tour 1 Oiseaux de paradis ouDruidesse de l'héritage ou Noble hiérarche ou Sondeur de secrets… alors c'est Javeliniers icatians qui semble le plus utile. Mais c'est juste un exemple. Contre TRON tu auras peut-être envie de jouer Voyageur hâlé pour aller chercher tes Quartier fantôme. Etc. juste pour dire que pour te décider ce sera bcp plus simple si tu sais contre quoi tu vas jouer globalement.


Martyre aux sables peut faire gagner beaucoup de pv, genre 12 ou 15 pv tour 2. Dans certains matchup ça suffit pour te mettre à l'abri le temps d'assembler ton plan de jeu. Mais si tout le monde joue combo par chez toi, ça ne sert pas à grand chose. Voilà pourquoi c'est compliqué de te répondre.


Si vraiment tu ne sais pas à quoi t'attendre, joue un truc qui vole et qui porte bien l'épée, du genre Faucon de guérisseur. Rien qu'avec T2 Honneur des purs ça devient bien.


Laisse tomber l'histoire du Ranger d'Eos, c'était dans l'idée de choisir 4 tour 1 différents au lieu de 4x le même.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [17/11/2018] à 10:33

Ou plutôt geist renverseur qui a un petit éffet sympa en plus de 1/1 vol.

Javeliniers est dispo en modern?


Mais sinon, pour remplacer les mécaniciennes, euh :/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [17/11/2018] à 10:46

Javeliniers dispo en Modern il a été réédité en Time Spiral ;)


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [17/11/2018] à 11:13

Faut voir ce qui est le mieux ^^'.

mais sinon pour les mécaniciennes?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [17/11/2018] à 14:34

Aspirante marcheciel si tu veux un tour 1 agro qui aime les tokens…


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [17/11/2018] à 15:53

Et Geist Renverseur?


Et sinon, je remplace les mécaniciennes par quoi? Des Faucons d'Escadrons?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [17/11/2018] à 18:30

Faucon était joué avec les épées car il fournit du card advantage et une bête évasive à pas cher idéale à équiper.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [17/11/2018] à 21:56

Citation de Vinhan32 Le [17/11/2018] à 18:30

Faucon était joué avec les épées car il fournit du card advantage et une bête évasive à pas cher idéale à équiper.


Donc Faucon à la place des Mécaniciennes, je suppose ^^'.


Sinon pour le drop à 1, Javeliniers sert à quoi en midgame? Parce que 1 dégats ben c'est un peu bof ^^'.


Autrement, je trouve le geist plus intéressant à tout niveau de la game.

c'est une 1/1 vol au début et puis engager un potentiel bloqueur, ça aide.

Vous ne pensez pas ?


xeragon
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [18/11/2018] à 23:19

je pense que ramener bleu en deuxième couleur peu apporter beaucoup a ton deck

Sirène dompte-tempête te donne un drop a un qui te permet de contrer rituel de suie et autre truc qui rase et tu pourra également améliorer ta mécanique avec des spell qui exile puis remettent immédiatement tes créature en jeu tu peux également trouver un bon nombre de créature imblocable en t1 ou t2 donc d'autre bonne cible pour tes équipement


et que la foret soit avec toi !


« mon orthographe pique les yeux tout comme mon win rate :/ « 

ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [19/11/2018] à 11:46

Ouai, les decks basé sur le blink sont généralement bleu et blanc, mais il me semble que blinker une créature n'active pas la quète et le monument vu que la créature blinkée est mise en jeu sans passer par la pile (Différence "Jouer" et "Mettre en jeu", tout ça ^^).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [19/11/2018] à 12:09

Non effectivement les "blink" ne fonctionneront ni avec les monuments ni avec les quêtes car lancez ce n'est pas "mettre en jeu".


Pages : 1 2 3 4 5