Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Mid] Deck Midrang Dino
Kimly11
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [19/01/2018] à 18:41

Voici Mon deck Dino Agro

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Un Dinausore Midrang, un peu rampe.


Fonctionnement du deck : ramper en début de partie, mettre de la présence sur le borde milieu de game et poser des gros tons pour achever.


Mon budget : Environs 35, 40 euros. :roll:


Mes questions : Pouvez-vous me donnez votre avis sur cette deck list ? ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [19/01/2018] à 21:48

Hello,


Ta manabase peut (devrait ?) être améliorée :

4x Mont enraciné

4x Halliers protégés

5x Montagnes

5x Forets

… ça te fait une bonne base de 18 terrains :mrougevert:


Ensuite pour les 5 slots restants -parce que 23 lands me paraît un minimum- tu peux soit faire un mix

4x Étendues sauvages en évolution + 1x Plaine pour caster ton splash :mblanc:

soit un mix de Oasis d'Hashep et de Terra nullius 3-2 , 4-1 ou encore 2-2 + 1x Plaine pour avoir un max de lands qui arrivent détap et caster tes sorts en début de partie.




Pour ce qui est de Zacama, Calamité primordiale et Gishath, avatar du Soleil je pense que tu ne devrait pas jouer plus de un exemplaire de chaque, c'est vachement chère comme créa et contre des decks rapides ça va te coller en main et tu risque de crever avec.


Pour le reste, pas besoin de faire les choses à moitié, vas-y franco et mets 4 exemplaires de Maître-chasseur d'Otepec , Ghalta, Faim primordiale et Régisaure alpha … C'est le genre de carte que t'es content d'avoir en plusieurs exemplaires en main, car soit leurs effets se cumulent, soit c'est un énorme steak que ton adversaire aura du mal à gérer et qu'il va l'avoir mauvaise en te voyant en poser un autre tout de suite après.


En fonction de ton budget, tu devrais mettre autant de Tyran du carnage que possible, cette carte est tout simplement infâme.



Côté sorts par contre presque tout est à revoir, pour jouer de gros dinos il te faut impérativement Migration de la meute grondante et Communion avec les dinosaures , 4x exemplaires de chaque ne me paraît pas de trop.


Le premier est juste irremplaçable dans un deck ramp, et avec un bon build tu n'auras pas à payer le :m1: de trop et il pourra en cas de besoin aller chercher ta plaine, le second est aussi fort tour 1 que tour 9, tu choppe un land ou un dino et ça repart.


En ce qui concerne les removal, Piétinement sauvage me semble être parfait dans ce deck.


Je verrai bien Fissuration à la place de Frappe foudroyante parce que normalement tu as assez de puissance de frappe pour pas avoir à coller 3 à ton adversaire pour l'achever, ça peut être utile pour gérer les planeswalker mais vu que le méta est pas encore défini et qu'on ne voit que Chandra en ce moment, y'a moyen de mettre 1 ou 2 Défaite de Chandra en side ne serait-ce que pour gérer Annonciateur de gloire , mais l'un dans l'autre, ça reste surtout des solutions de side.


Je ne suis pas trop fan de Rage téméraire, c'est un sort à 1 que tu ne peux pas jouer tour 1 ni tour 2 ou 3, je lui préfère encore Choc que tu peux jouer dans les 3 premiers tours pour ralentir une sortie adverse


Bestiaire du façonneur de vie est une carte de side.


Défense en essor est pas mal même en main deck.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [20/01/2018] à 19:02

Mettre une plaine dans ta manabase serait bien, au cas où :roll:


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [05/02/2018] à 21:04

Bonjour,

je me permet de poster sur ce sujet ^^ je suis débutant et j'aime bien ton deck du coup je me le suis créé avec les améliorations de KeMT. Ca donne ca, est-ce que la c'est "parfait"? Mon deck Gros dinos


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [05/02/2018] à 22:16

Énervement me semble efficace dans ton deck.


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [05/02/2018] à 22:39

tu le mettrais à la place de quoi? J'ai un peu l'impression de jouer trop de créatures qui coutent cher, je sais pas ce que tu en penses?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [06/02/2018] à 06:51

Citation de actix937 Le [05/02/2018] à 21:04

Bonjour,

je me permet de poster sur ce sujet ^^ je suis débutant et j'aime bien ton deck du coup je me le suis créé avec les améliorations de KeMT. Ca donne ca, est-ce que la c'est "parfait"? Mon deck Gros dinos


J'irais pas à dire que c'est "parfait" mais c'est ce à quoi ça ressemblerait (la manabase) si jamais je le montais, elle semble supporter parfaitement la curve et fournir :mvert: :mvert: tour 4 avec consistance.


Si je devais le jouer en tournoi j'aurais mis 2-3 Tyran du carnage en haut de curve à la place de Etali, Tempête primordiale , Gishath, avatar du Soleil et Zacama, Calamité primordiale, pour pouvoir jouer des drops à 8 et à 9 faudrait orienter le deck encore plus ramp que ça


– 1 Etali, Tempête primordiale

– 1 Gishath, avatar du Soleil

– 1 Zacama, Calamité primordiale


+ 2 Tyran du carnage

+ 1 Avatar du Soleil incandescent



Dans les couleurs je verrai bien Marchebranche ondine et Annonciateur de gloire parce que cette carte est juste débile.


C'est plus trop dans le thème dino mais je pense qu'on peut essayer de cut Bouvier des puissants pour la Marchebranche ondine


– 4 Bouvier des puissants

– 2 Régisaure alpha

– 2 Ghalta, Faim primordiale


+ 4 Marchebranche ondine

+ 4 Annonciateur de gloire


Mais faudra d'abord tester la première variante voir ce que ça donne


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Abraktil
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [06/02/2018] à 10:19

Salut Moi aussi je monte un deck dino. J'ai poster un message sur le forum mais je pense qu'il est peut etre plus intéressant de partager ici en définitive.


Dans mon projet on joue 3 couleurs avec le :mblanc: . J'avoue que c'est dur de sortir les 3 couleurs de manières stables. Y'a quelques dino :mblanc: très fort mais dur à placer si on joue déjà :mrouge: :mvert: .


Néanmoins si on joue :mrouge: :mvert: je pense qu'on oublie le Wayward Swordtooth le dino :m2: :mvert: 5/5 qui permet de jouer 2 terrain par tour et qui ne peut attaquer ou bloquer avant d'avoir l'ascend. (PS comment on fais pour mettre une carte comme vous faites). Alors certes on se retrouve vite à top deck mais tour 3 on a déjà 6 terrains.


Aussi, quitte à ramp que pensez vous de nouveaux horizons ? ou Knight of the Stamped ?


Tout de même en Blanc y'a quelques Dino qui sont très fort :


  • Kinjali's Sunwing la 2/3 :m2: :mblanc: qui fait que les créatures adverses arrivent engagés, donc très fort contre aggro.

  • Puis Goring Ceratops la 3/3 pour :m5: :mblanc: :mblanc: (cher) qui donne la double initiative a tous les dinos attaquants quand il attaque. Pour peu que tu ais ça sur le board, un instant hexproof et ghalta, tu peux OT un adversaire.

  • Aussi Le Prêtre du Soleil Levant la 1/1 pour :mblanc: qui te fais gagner 2 PV par tour et qui tuto un dino pour 5 (attention le forerunner laisse la carte au dessus du deck)

  • Trapjaw Tyrant la 5/5 pour :m3: :mblanc: :mblanc: qui exile. et qui combote bien avec les sort qui enrage.

  • Wakening Sun Avatar la 7/7 pour :m5: :mblanc: :mblanc: :mblanc: qui boardwipe tous les non dinos bref c'est cher mais si tu la joue tu c'est en général insta-concede.

  • Enfin Relentless Raptor la 3/3 pour :mrouge: :mblanc: qui tempo les tours 2/3/4.

  • KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [06/02/2018] à 11:36

    Citation de Abraktil Le [06/02/2018] à 10:19

    Salut Moi aussi je monte un deck dino. J'ai poster un message sur le forum mais je pense qu'il est peut etre plus intéressant de partager ici en définitive.


    Je n'ai pas vu ton premier post, je crois qu'il est passé inaperçu à cause de la popularité du thème, avec tous les decks dino dans le coin ça se comprend :)


    Je te conseil de rester sur ton post puisque ta variante est beaucoup plus "blanche" que celle ci, tu devrais recopier la totalité de ce post (avec le lien vers les cartes) dans ton topic initial et on se retrouve là bas pour discuter d'un vrai tricolore ;)


    Pour mettre le lien des cartes, tu vois en haut à droite la petite loupe avec "chercher une carte" ? suffit juste de taper le nom de la carte et de copier le texte qui apparait en dessous de la carte



    Spoiler :




    et ça donne Crocs-de-sabre rétif


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    actix937
    Membre
    Messages : 54


    haut haut de page
    [Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [06/02/2018] à 20:44

    Il vaut mieux se baser sur une version :mrouge: :mvert: avec une touche de :mblanc: ou faire un tricolor? Pour le moment j'ai pas trop les moyens pour le Tyran du carnage mais je le ferai à l'occasion. Du coup si je garde les cartes à 8-9 comment je ramp plus?


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [06/02/2018] à 20:52

    C'est une question de goût et de compétitivité des mecs avec qui tu joue, si c'est pour faire des tournois en boutique et que les gens s'amènent avec des decks opti vaut mieux rester sur :mrouge: :mvert: et le peaufiner petit à petit, si c'est surtout pour jouer entre potes fais toi plaisir et joue ce qui te plait


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    actix937
    Membre
    Messages : 54


    haut haut de page
    [Standard][Mid] Deck Midrang Dino posté le [06/02/2018] à 21:20

    D'accord, merci de ta réponse!


    Pages : 1