Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Animation\" de permanents et Marqueurs +1/+1
Ooook
Membre
Messages : 36


haut haut de page
"Animation" de permanents et Marqueurs +1/+1 posté le [19/06/2017] à 16:43

Bonjour,


Petite question sur les créatures "temporaires", les marqueurs qu'on leur attribue, et leur pérennité dans le temps.


Imaginons que je transforme un permanent en créature (ex : Village arboricole ou Gideon, parangon de soldat via leurs capacités) puis que je lui attribue un marqueur +1/+1 ce même tour (ex : via Rugissement inspirateur).

A la fin du tour ce permanent n'est plus une créature, est-ce qu'il perd son marqueur +1/+1 ?


Je pense qu'il le garde (en tout cas je n'ai rien trouvé qui me dise le contraire), mais j'aimerais tout de même une confirmation des habitués. :?:


Merci :)


venezia85
Membre
Messages : 1557


haut haut de page
"Animation" de permanents et Marqueurs +1/+1 posté le [19/06/2017] à 16:52

Oui les marqueurs restent mais il faudra réactiver la capacité du terrain ou planeswalker pour qu'ils redeviennent des créatures afin de bénéficier de leurs marqueurs +1/+1.


Tant que le permanent ne change pas de zone les marqueurs restent


Ooook
Membre
Messages : 36


haut haut de page
"Animation" de permanents et Marqueurs +1/+1 posté le [20/06/2017] à 16:15

Merci pour la confirmation ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 3470


haut haut de page
"Animation" de permanents et Marqueurs +1/+1 posté le [21/06/2017] à 10:23

Ma question à moi est "pourquoi voudrais-tu qu'ils les perdent"?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will

Shagoon
Membre
Messages : 351


haut haut de page
"Animation" de permanents et Marqueurs +1/+1 posté le [21/06/2017] à 10:51

Citation de Barbarus Le [21/06/2017] à 10:23

Ma question à moi est "pourquoi voudrais-tu qu'ils les perdent"?


Je connais beaucoup de joueurs a être incertains concernant ces marqueurs, car ils les assimilent à des auras.

Comme par exemple une créature enchantée qui pour une raison ou une autre perd le type "créature" et dont l'aura va au cimetière car l'objet devient illégal. Et que ce serait la même chose pour les marqueurs lorsque le permanent perd le type créature…


Perso je ne trouve pas ça très intuitif ou logique pour les marqueurs, mais certaines règles sont parfois simplement méconnue. On dis toujours de bien lire la carte, or le texte dit explicitement "la créature ciblée". D'où à mon avis les nombreuses questions à ce sujet! ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 3470


haut haut de page
"Animation" de permanents et Marqueurs +1/+1 posté le [22/06/2017] à 18:51

Ce que je veux dire, c'est que, en lui posant ainsi la question, je lui demande ce qui lui met le doute (et qui n'apparait pas dans sa question).

Et c'est en comprenant ce point là qu'il pourra y répondre…


Parce que, là, en état, pourquoi les marqueurs restent-ils (ou pas)? Parce que c'est bien "ça" la question, au final…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will

Ooook
Membre
Messages : 36


haut haut de page
"Animation" de permanents et Marqueurs +1/+1 posté le [23/06/2017] à 18:12

Shagoon a bien résumé. :)

Est-ce qu'un objet devient illégal quand sa cible devient illégale ?


Autant pour les auras c'est écrit noir sur blanc dans les règles, autant pour les marqueurs je n'ai rien trouvé (ni dans un sens, ni dans l'autre). Mais j'ai peut-être mal cherché, d'où mon doute.


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory magiccardmarket.eu Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic