Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question état des cartes et influences sur le prix
BlueberryAces
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Question état des cartes et influences sur le prix posté le [04/06/2017] à 19:12

Salut!


Avant toutes choses je précise que je n'est pas trouvé de section règles concernant les posts sur le forum, n'hésitez pas à me faire remarquer tout manquement de ma part au règlement! (présentation obligatoire etc…)


Je cherche à vendre ma collection de cartes Magic (+ de 1000 cartes, la joie pour trouver les bonnes cote pour chacune :D), je ne les utilisent plus depuis bien longtemps autant qu'elles trouvent un nouveau propriétaire!

Je possède des cartes de la première édition, problème c'est que vu leur age certaines n'ont pas était épargné par le temps. Je me demandais comment je pouvais déterminer leur état et quel pouvait être l'impact de ce dernier sur le prix de revente, n'étant pas familier à ce milieu je n'ai pas envie de passer pour un arnaqueur à cause de mon manque de connaissance sur le sujet.


Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses futures!


Edit: Autre question, les cartes aux bords blancs sont bien celles de l'édition "alpha"?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question état des cartes et influences sur le prix posté le [04/06/2017] à 20:01

Salut


Pour les règles c'est par ici http://www.lotusnoir.info/charte/ , mais dans l'ensemble on est plutôt tranquilles ici ;)


Pour évaluer l'état d'une carte, je te conseille ce lien https://fr.magiccardmarket.eu/Help/Card_condition , Magic Card Market (ou MKM pour les intimes) c'est la référence européenne pour la vente entre particuliers.


L'état de la carte étant le critère le plus important, l'impact sur le prix sera en fonction de l'état, certaines cartes peuvent même être considérées injouables en tournoi à cause de leur état.


Selon comment tu comptes vendre tes cartes, l'idéal reste encore de prendre en photo les cartes en question, de proposer ton prix en fonction de la cote que tu peux trouver sur MKM et de négocier avec le potentiel acheteur.


Le prix des cartes à magic est fixé par le marché parallèle, ce qui veut dire que la carte vaut ce que son vendeur est prêt à accepter pour la lâcher, il y a une tendance du marché qui peut servir de barème mais tu ne sera pas considéré comme un arnaqueur si tu vends ton Berceau de Gaia poor à 150€.


Non les cartes de l'edition Alpha/Beta ne sont pas en bords blancs, je ne suis pas sûr mais je pense que depuis l'édition Unlimited jusqu'à la 9e édition toutes les cartes étaient en bords blancs (sauf la 3e édition bords noirs) , tu peux trouver la liste des éditions par là http://www.lotusnoir.info/magic/editions/


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Question état des cartes et influences sur le prix posté le [05/06/2017] à 09:10

Citation de KeMT Le [04/06/2017] à 20:01

Non les cartes de l'edition Alpha/Beta ne sont pas en bords blancs, je ne suis pas sûr mais je pense que depuis l'édition Unlimited jusqu'à la 9e édition toutes les cartes étaient en bords blancs (sauf la 3e édition bords noirs) , tu peux trouver la liste des éditions par là http://www.lotusnoir.info/magic/editions/


C'est exact, alpha et beta sont bord noir (+ 3e BN). Les éditions de bases jusqu'à la 9e sont toutes de bord blanc, et seulement jusqu'à la 7e avec le frame original. Tu sauras laquelle c'est en vérifiant la date sur la carte. Les seules qui n'ont pas de dates sont Unlimited Ange de Serra et Revised (Ange de Serra).


Ensuite tu peux avoir des petites (ré)impressions spéciales qui sont éditées en bord blanc, comme par exemple le set d'intro pour deux joueurs de 1996 ou Chronicles ou encore l'Encyclopédie Hachette.


Bon courage pour passer en revue toutes tes cartes, ça prend du temps!


BlueberryAces
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Question état des cartes et influences sur le prix posté le [06/06/2017] à 16:13

Merci pour vos réponses!


J'vais aller vérifié tout ça! Ça va me prendre pas mal de temps mais au final ça me rappel plein de souvenir de revoir mes cartes une à une, j'vais avoir plus de mal à m'en séparer que je ne le pensé ^^. Et c'est marrant de voir l'évolution du jeu, surtout du graphisme des cartes au fur et à mesure des années!


Pages : 1