Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question, jeux vidéos magic
Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Question, jeux vidéos magic posté le [10/04/2017] à 20:20

Bonjour, ma question a déjà dû être posé plein de fois, mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur :/


Voilà je suis à la recherche d'un jeux vidéo magic gratuit et français où on a à disposition toutes les cartes, où l'on peut faire les decks que l'on utilise en vrai pour pouvoir les jouer en ligne, quand on ne peut pas jouer avec nos potes. Car je viens de construire un deck, et j'aurais bien aimé le tester, mais comme les jeux Magic sont souvent sur la progression, on doit débloquer les cartes, etc, et souvent cela reste que sur 1 ou 2 blocs.


J'avais entendu parlé de Magic duels, mais je ne sais pas si c'est un jeu comme j'aimerais avoir.


Merci d'avance :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question, jeux vidéos magic posté le [10/04/2017] à 20:29

Bonjour,


Pour faire court, ce que tu cherches n'existe pas et n'existera probablement jamais.


La communauté française est bien trop réduite pour que wizards pense à faire un jeu en français avec TOUTES les cartes, et ça ne ressemble pas à wizards de faire ça gratuitement.


La meilleure solution (la plus accessible reste) cockatrice ou xmage, mais les cartes sont en anglais.

Il y'a moyen de faire ça avec duels of the planeswalker magic 2014 vu qu'il a été décodé et qu'il est possible d'y mettre ses propres cartes, mais l'effort pour mettre ça en place ne vaut pas le coup.


Sinon il reste la possibilité d'utiliser skype, j'ai vu des gens faire des parties old school via skype avec des mox et des black lotus, le plus dur reste de trouver avec qui skyper.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Question, jeux vidéos magic posté le [10/04/2017] à 20:39

Oui c'est vrai que j'ai été un peu optimiste ^^


Par skype je le faisais quand j'étais au collège, mais cela date :P (mon pote jouait un deck noir et me fumé tout le temps avec un Nécrovore xD)


En soit ce sont mes decks donc je connais plus ou moins toutes les cartes les composants.


Pour Planeswalker 2014, je n'ai pas le jeu –", j'ai le 2013, je ne sais pas si cela est possible, je me renseignerais, mais je l'ai sur Steam, donc je ne pense pas que je puisse modifier les fichiers du jeu pour pouvoir y mettre toutes les cartes.


Si je ne peux pas le faire, je me tournerais sur les 2 solutions anglais que tu m'as donné, après, à voir le prix. L'avantage de pouvoir faire cela, c'est que l'on puisse tester les decks avant des les acheter, histoire de ne pas dépenser pour rien. Mais en soit, on n'a jamais trop de cartes ^^


Merci de ta réponse :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question, jeux vidéos magic posté le [10/04/2017] à 20:49

Les manip sur Magic 2014 ne sont pas faciles mais c'est juste des mod que tu fais sans avoir d'outils pour t'aider comme nexus mod ou des trucs in-game du même genre, faut faire pas mal de truc manuellement.

Pour les mod de 2013 : https://www.slightlymagic.net/forum/viewforum.php?f=102

J'ai pas trop essayé avec 2013 cela dit, du coup je sais pas ce que ça peut donner.


Cockatrice et xmage sont 100% gratuits, un peu compliqués à prendre en main au début mais l'interface est très intuitive.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Question, jeux vidéos magic posté le [10/04/2017] à 21:59

d'accord merci ;) je verrais tout cela demain quand j'aurais du temps :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Question, jeux vidéos magic posté le [10/04/2017] à 23:11

Citation de Eldrazy Le [10/04/2017] à 20:20

J'avais entendu parlé de Magic duels, mais je ne sais pas si c'est un jeu comme j'aimerais avoir.


Le problème de ce jeu est que tu ne vas pas pouvoir faire le même deck que dans un tournoi. Je m'explique :


  • Certaines cartes ne sont pas incluse, comme Surineur de Zulaport par exemple

  • Certaines cartes ne sont pas accessibles en 4 exemplaires, comme Cerveau en bocal qui n'est disponible qu'en 3 exemplaires ou les planeswalkers qui ne sont qu'en 1 exemplaire

  • Les blocks disponibles sont ceux qui ont été standard depuis Origins, ce qui fait une sorte de format étendu un peu bizarre

  • Certaines cartes, en dehors de ces blocks, ont été ajoutées, comme Incendiaire gobelin ou Esperzoa

  • Certaines actions sont impossible, comme le choix de l'ordre dans la pile ou le lancement d'éphémères pendant l'entretien.

  • Au final, tu peux jouer comme si c'était un format particulier mais cela ne ressemble à rien dans le monde réel :?


    Pages : 1