Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
suspension + prouesse
xanayouk
Membre
Messages : 54


haut haut de page
suspension + prouesse posté le [17/03/2017] à 17:53

Slt tout le monde,

j'aimerais que quelqu'un m'éclaircisse sur un petit point de règle.

Quand je joue Éclair de faille pour son coût de suspension et que Vive-lance du monastère est en jeu, par exemple. Quand est-ce que s'active la prouesse? Au tour où je paye 1, au tour où ma carte fait son effet, aux deux?

Merci

xanayouk


Barbyturicks
Membre
Messages : 57


haut haut de page
suspension + prouesse posté le [17/03/2017] à 17:57

Salut,


Tu ne lances le sort qu'au moment où tu enlèves le marqueur temps donc la capacité de la vive-lance ne se déclenche qu'à ce moment là et pas au moment ou tu payes le coût de suspension (là tu ne fais qu'exiler la carte avec un marqueur temps tu ne la lances pas).


xanayouk
Membre
Messages : 54


haut haut de page
suspension + prouesse posté le [17/03/2017] à 18:04

ok merci vas voir ce que je tai répondu sur mon deck^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 3402


haut haut de page
suspension + prouesse posté le [17/03/2017] à 23:36

Pour plus de détail, tu as la règle :


702.59. Suspension


702.59a La suspension représente trois capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne quand la carte avec la suspension se trouve dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone d'exil. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouviez commencer à lancer cette carte en la mettant sur la pile depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et l'exiler avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile » et « Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez-en un marqueur « temps » » ainsi que « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est exilée, lancez-la sans payer son coût de mana, si possible. Si vous ne pouvez pas, elle reste exilée. Si vous lancez un sort de créature de cette façon, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il est devenu. »


702.59b Une carte est suspendue si elle est dans la zone d'exil, qu'elle a la suspension et qu'elle a un marqueur « temps » sur elle.


702.59c Lancer un sort pendant la résolution de sa capacité de suspension suit les règles sur les coûts alternatifs (cf. règles 601.2b et 601.2e–g).


Ca résout la question…


Barbarus : au passage, quand on "commence à lancer un sort", on ne le "lance pas", on "commence"


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will

Barbyturicks
Membre
Messages : 57


haut haut de page
suspension + prouesse posté le [18/03/2017] à 12:36

Citation de Barbarus Le [17/03/2017] à 23:36

Barbarus : au passage, quand on "commence à lancer un sort", on ne le "lance pas", on "commence"…


Tu précises ça par rapport à quoi?


Barbarus
Modérateur
Messages : 3402


haut haut de page
suspension + prouesse posté le [19/03/2017] à 14:03

En fait, en relisant le texte de ruling, je m'aperçois de la présence d'un "si vous pouviez commencer à lancer". "Si" qui fait que ma précision est nulle et sans intérêt…


Barbarus : vais la rayer de suite…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will

Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux La Carte Chance Trollune Ludis Factory Fairplay Les Forges de Lumière Les Armes de Légende Gorakou Art'N Magic