Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 20
Amonkhet
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 18:07

Citation de Vinhan32 Le [22/03/2017] à 13:28

Il suffisait simplement de faire une carte double comme celles existantes et implémenter le mot-clef Conséquence à la moitié jouable uniquement du cimetière.


Si tu fais ça tu auras des gens qui vont se plaindre que c'est pompé d'un truc existant et que y'a pas d'originalité dans magic depuis 20 :roll: :mrgreen:


Plus sérieusement, faire une simple split-card est non intuitif quand une partie de la carte ne peut pas être castée .


Même si je suis le premier à dire que ça a l'air vraiment moche, je reste persuadé que le meilleur moyen de savoir à quel point une idée est pourrie reste encore de l'essayer.


Citation de Lilatis Le [22/03/2017] à 14:22

(…)

Je viens de trouver ça sur le site Manaleak (…)

Il y a deux cartes 8O pas cornées cette fois… Fake ou pas fake ?

Quelqu'un connaît ce site ? Il est sérieux ?


L'image a traîné sur Reddit quelques temps avant que Manaleak n'en parle, mais pour répondre à tes questions :


The proxy Guy, un mec connu pour détecter les fake et faire de très beaux proxies a tweeté que selon lui la carte n'est PAS un Fake, autrement dit qu'elle passe son détecteur de fake haut la main.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lilatis
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 18:48

Citation de KeMT Le [22/03/2017] à 18:07


L'image a traîné sur Reddit quelques temps avant que Manaleak n'en parle, mais pour répondre à tes questions :


The proxy Guy, un mec connu pour détecter les fake et faire de très beaux proxies a tweeté que selon lui la carte n'est PAS un Fake, autrement dit qu'elle passe son détecteur de fake haut la main.


Merci pour ta réponse. Débutante à Magic, je ne pourrai faire d'autre commentaire que : pas très jolie ^^ mais on fera avec !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 18:56

Ouaip, à suivre donc ! ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 19:20

Citation de Lilatis Le [22/03/2017] à 18:48

Merci pour ta réponse. Débutante à Magic, je ne pourrai faire d'autre commentaire que : pas très jolie ^^ mais on fera avec !


ça reste quand même à prendre avec des pincettes, tant qu'il n'y a rien d'officiel il vaut mieux la considérer comme étant fake (et moche)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 19:26

:lol:


Lilatis
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 19:31

:lol: :mrgreen: Bon de toute façon, j'ai déjà préco une booster box, le bundle et les decks de planeswalker et mon paiement a été encaissé ^^ Alors moches ou pas, on verra bien. Et vive les terrains full-art avec les cornes !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [22/03/2017] à 19:54

Ah les préco sont déjà dispo ? ça veut dire que les spoilers devraient pas tarder.


En tout cas, moche ou pas, la carte a un vrai potentiel en compétitif, le retour des compteurs -1/-1 promet de nouvelles cartes intéressantes et les dieux seront forcément jouables vu comment Wizards tend à forcer les archétypes en fonction de l'histoire.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lilatis
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Amonkhet posté le [23/03/2017] à 06:43

Oui, depuis un petit moment chez magiccorpo et hier (si je ne me trompe pas) chez magic bazar (pour ne citer qu'eux).


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Amonkhet posté le [23/03/2017] à 07:06

Normalement les spoils commencent Lundi


Lilatis
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Amonkhet posté le [23/03/2017] à 07:32

C'est toujours un mois avant la sortie du bloc ? (désolée pour ma question de noob)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Amonkhet posté le [23/03/2017] à 11:01

C'est le moment de préco alors ;) J'ai traîné pour MM17 et les prix ont grimpé dès la sortie des spoilers :?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Amonkhet posté le [23/03/2017] à 12:14

Au niveau des "nouveautés", pour répondre en "point par point" :


Une créature qui devient un arpenteur Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste

-> c'est vraiment novateur, sachant qu'on a eut des créatures devenant légendaires, voir changeant de type à l'occasion?


:arrow: Des cartes qui s'assemblent Remparts de Hanweir // Hanweir, le comté grouillant / Garnison de Hanweir // Hanweir, le comté grouillant

->G / M.F.… Donc, "bon", la nouveauté…


:arrow: Au moins une nouvelle capacité par édition (carence, cohorte, délire, furtivité, fabrication, révolte…)

L'apparition de "nouvelles capacités" ne veut pas forcément dire ni qu'elles sont nouvelles (on peut donner un mot-clef à une capacité déjà existante), ni qu'elles sont "novatrices" en terme de jeu… Délire, "à la limite", et encore… Seuil était plus novateur et plus intéressant à l'époque…


Vanneur du vide

La carte a une capacité "nouvelle" oui, mais qu'apporte-t-elle de nouveau "au jeu"? Si on en avait eût 5 ou 6 de cartes comme ça, je t'aurais dit "oui", y'a quelque chose de "novateur"… Mais en carte unique, Patron fouaillevapeur fait encore mieux!


:arrow: Plein de victoires alternatives (Production mécanisée, Triskaïdékaphobie…)

"plein"… Non, quelques unes. Après, "oui", c'est amusant ces idées… Mais si le jeu faisait que ces capacités alternatives devenaient ultra jouables dans d'autres formats (comme le poison par exemple), soit… Sauf que c'est pas le cas… Donc sortir des conditions alternatives, telles Pinacle de l'hélice, et dire "si si, c'est nouveau"… Ouaip, bof…. Pas super convaincu…


:arrow: De nouveaux terrains de base Lande

Y'a quoi de "nouveau"? Ok, si, c'est un "terrain de base" qui donne de l'incolore (ont peut donc en jouer 4+, youpi!)… Mais des terrains qui donnent de l'incolore, y'en a déjà un max à MTG, non? Et des biens plus efficaces qui plus est! Le concept de mana incolore dans les coûts de lancement, "oui", ça c'est nouveau… Mais pourquoi ne pas le généraliser dans les blocs suivants?


:arrow: Un nouveau mulligan

-> ça "oui", mais c'est pas les cartes….


Barbarus : heureusement qu'on a de "nouvelles" capacités à chaque bloc, heureusement! Mais combien sont vraiment "novatrices", intéressantes, potentiellement impactantes sur l'ensemble de jeu. Annihilator a eut un impact, ce côté "nouveau" (suffit que j'attaque, même pas besoin de blessures, pour que ça impacte durablement mon adversaire)… A l'inverse, "Menace" aussi était nouveau, mais pas "novateur", pas "imaginatif" pour un sous lors de sa sortie… Pourtant, c'était nouveau…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [23/03/2017] à 13:50

Je te trouve vachement dur Barbarus.


Il ne faut pas oublier qu'il n'y a plus beaucoup d'espace pour la nouveauté, Magic a, comme tu le dis, plus de 20 ans d'existence, et il arrive un moment où tous les espaces de design sont exploités.


Pour avoir de réelles nouveautés dans le jeu il faut le dénaturer.


On a un nouveau type de carte les véhicules, que tu trouves que ça ressemble à un truc existant n'empêche pas qu'on a un nouveau type de carte, je trouve ta comparaison avec la convocation injuste, on aurait tout aussi bien pu dire "ouais c'est des manland que tu anime avec des créatures au lieu de les animer avec des terrains" mais le fait est que c'est un truc qui n'existait pas avant.


Tu dis que l’énergie a peu de chances de revenir un jour mais tu ne salues pas l'initiative de tenter une vraie nouveauté, que ça reviennent ou non ne compte pas, le fait est que ça reste une nouveauté majeure qui a eu le mérite d'être testée.


Le mana incolore en tant que symbole dans les coûts crée un espace de design conséquent, c'est comme ajouter une 6e couleur dans magic sans dénaturer l'essence même du jeu.

Rajouter une pseudo couleur à Magic est une nouveauté, le but est de vouloir ajouter quelque chose de neuf dans le jeu.


Entendons-nous bien, je te rejoins totalement sur le fait que Magic ne me (nous ?) surprend plus, tout ce qui est imprimé sur les cartes me donne un air de déjà vu, toutes les mécaniques ont un arrière goût d'une mécanique passée, et très souvent en moins bon, et qu'en terme de surprise il n'y a que le commander qui arrive à pondre des choses inédites parce que le space design est plus grand.


Mais combien sont vraiment "novatrices", intéressantes, potentiellement impactantes sur l'ensemble de jeu.


Pour faire à chaque fois des cartes impactantes sur l'ensemble du jeu, il faut faire des cartes de plus en plus fortes, et Magic risque de tomber dans le power creep à la Yu-Gi-Oh.


Wizards réussi à apporter des nouveautés qui trouvent leur place dans tous les formats, les véhicules sont joués en Vintage, Leovold, Emissary of Trest domine le legacy, Poussée fatale permet de nouveaux archétypes en moderne et Baral, directeur de conformité fait rêver les joueur de mono bleu en EDH.


Les cartes sont intéressantes et ont un impact sur tous les formats du jeu sans pour autant changer radicalement la façon de jouer, parce que franchement, j'en connais beaucoup qui n'aimeraient pas qu'on change radicalement la façon de jouer à magic (blessures sur le stack :roll: )


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Amonkhet posté le [23/03/2017] à 20:40

Je suis peut-être "dur", mais justement, c'est du fait de cet "arrière-goût" : on fait un truc qui rappelle l'ancien, mais en moins bien…

Mais pourquoi ne pas aussi faire revenir de vieille capacités "à plein potentiel"… Le déluge? Le Recyclage?

Du coup, j'ai l'impression que le jeu se bride… Mais pourquoi? Les cartes brokens ont été faîtes, elles sont parfois fait mal (très très mal) au jeu, mais lui ont aussi donner une saveur. Je veux dire par là, les cartes "mythiques" de MTG, c'est FoW, Académie, Mana Drain, Nécropuissance, Pince-crâne, JTMS… C'est pas une seule des cartes que tu cites.


J'ai bien conscience que WotC ne peut s'orienter vers un jeu trop broken, avec un côté fuite en avant vers la sur-puissance des cartes… Mais là, on stagne et "oui", je trouve rien de super "innovant"… Le cimetière pourrait peut-être être plus exploité, l'Exil est complètement sous-exploité, le jeux "sur les couleurs" pourrait être plus poussé… Les Arpenteurs pourraient être traité de manière différente (on a la bestiole qui gagne l'étincelle, mais rien qui la fait perdre, avec, par exemple, un vrai effet dramatique si ça arrive pour le joueur, un vrai investissement avec un risque réel pour le joueur),…

Les idées manquent pas…


Enfin, bref, plutôt que de sortir des ersatz, soit ils reviennent "aux origines" et ils l'assument, soit ils innovent…


Barbarus : dur, ou réaliste, ou vieux c$* ?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Amonkhet posté le [24/03/2017] à 08:37

Citation de Barbarus Le [23/03/2017] à 20:40

Mais pourquoi ne pas aussi faire revenir de vieille capacités "à plein potentiel"… Le déluge? Le Recyclage?


Parce que les gens critiqueraient le manque de nouveautés ?

Parce que ces mécaniques sont déséquilibrées ?


Citation de Barbarus Le [23/03/2017] à 20:40

Les cartes brokens ont été faîtes, elles sont parfois fait mal (très très mal) au jeu, mais lui ont aussi donner une saveur. Je veux dire par là, les cartes "mythiques" de MTG, c'est FoW, Académie, Mana Drain, Nécropuissance, Pince-crâne, JTMS… C'est pas une seule des cartes que tu cites.


FoW tords le legacy, Académie et Mana Drain sont ban partout, Pince-crâne est de l'aveu du design une erreur et JTMS est ban en moderne …


Tu le dis toi même ces cartes font mal au jeu, pourquoi vouloir faire des cartes du power level qui fait mal au jeu ?

à quoi bon faire des cartes si on peut pas les jouer ?

Où est la diversité si tout le monde joue la même carte parce qu'elle est trop broken ? Tu veux que tous les formats soient comme le legacy avec Fow, Ponder et brainstorm qui sont chacune présentes dans 60% des decks ?


Les cartes que je cite ont le mérite d'être fortes sans pour autant déformer leur formats respectifs comme le font les cartes "emblématiques" d'un temps révolu.


Citation de Barbarus Le [23/03/2017] à 20:40

Le cimetière pourrait peut-être être plus exploité


Le délirium et la nouvelle mécanique Aftermath l’exploitent d'une façon inédite.

Le délirium est bien plus subtile que le seuil et ajoute une couche de complexité au deckbuilidng et au séquençage des plays.

Aftermarth donne un tout nouveau sens à l'exploitation du cimetière, ce n'est plus une extension de la main comme avec le flashback, mais un moyen de lancer des sorts qu'on ne peut pas lancer depuis la main.


Le retour de la fouille a fini par prouver que cette vieille mécanique est trop broken, Dig Through time et treasure cruise ont fini par être ban partout.

Exploiter le cimetière oui , mais pas au prix de l'équilibre du jeu.


Citation de Barbarus Le [23/03/2017] à 20:40

l'Exil est complètement sous-exploité


L'exil est sensé être une zone définitive, si on se met à l'exploiter il va falloir une nouvelle zone vraiment définitive (le méga-exil) ?

Et les processeurs dans le bloc Zendikar V2 exploitent les cartes en exil, c'était un test et les retours n'ont pas été concluants.


Citation de Barbarus Le [23/03/2017] à 20:40

le jeux "sur les couleurs" pourrait être plus poussé


Devoid est une nouvelle façon de voir les couleurs, des spells incolores mais qui ont un coût coloré.

Emerge est également une mécanique qui permet de lancer des spells incolores pour un coût alternatif coloré.

Une toute nouvelle approche des jeux colorés


Citation de Barbarus Le [23/03/2017] à 20:40

Les idées manquent pas…


Les nouveautés non plus, mais l'équilibre du jeu doit rester une priorité.


Citation de Barbarus Le [23/03/2017] à 20:40

Barbarus : dur, ou réaliste, ou vieux c$* ?


Juste nostalgique du temps où il a commencé à jouer et refuse de voir que Magic a dû évoluer en baissant le power level pour le bien de tous.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Amonkhet posté le [24/03/2017] à 15:19

Parce que les gens critiqueraient le manque de nouveautés ?

Parce que ces mécaniques sont déséquilibrées ?


Déséquilibrées, je sais pas…

Là, j'ai l'impression que les concepteurs n'assument pas le fait de vouloir ressortir d'anciennes mécaniques, justement de peur qu'on leur en fasse ne reproche… Mais que du coup, ils font des ersatz qui donnent la même impression, prêtent le flanc aux même reproches, mais en sus, donne cette impression de pâle copie…


Tu le dis toi même ces cartes font mal au jeu, pourquoi vouloir faire des cartes du power level qui fait mal au jeu ?

à quoi bon faire des cartes si on peut pas les jouer ?

Où est la diversité si tout le monde joue la même carte parce qu'elle est trop broken ? Tu veux que tous les formats soient comme le legacy avec Fow, Ponder et brainstorm qui sont chacune présentes dans 60% des decks ?


Là, c'est deux choses différentes…

L'absence de variété vient justement du fait que ces cartes sont "trop puissantes" pour leur coût… Mais du coup, plutôt que de upper les autres, on les laisses s'installer…

Qui fait "mal", oui, mais pour un temps seulement… Les formats eternal les apprécieraient bien, ces gamebreakers…

Jouer un JTMS, c'est cool… Oui, la carte est puissante, mais c'est aussi important d'en avoir de temps en temps des cartes comme ça… Ca rompt le sentiment de fadeur du set ("on pourrait pousser plus loin, mais on le fait pas" -> les jeunes n'ont donc plus accès qu'à des cartes "équilibrées", mais n'ont donc plus envie (ni forcément les moyens) de se mettre aux vieux formats, là où les cartes sont "plus fortes"… Mais vu qu'on a baissé le niveau, y'a aucun moyen d'obtenir des cartes aussi puissantes (à moins de payer)…


Le retour de la fouille a fini par prouver que cette vieille mécanique est trop broken, Dig Through time et treasure cruise ont fini par être ban partout.


C'est bizarre, mais c'est pas la "mécanique" qui est broken… c'est l'effet des cartes…

Joue cette mécanique sur une destruction de créature unique, tu verras que ça n'est pas broken… C'est pas la mécanique, mais l'effet des cartes (sortir un ancestrall recall like, y'a pas besoin d'être savant pour savoir que ça sera banni de partout… Mais c'est amusant à jouer aussi parfois!).


L'exil est sensé être une zone définitive, si on se met à l'exploiter il va falloir une nouvelle zone vraiment définitive


Et pourquoi?

Pas besoin de recréer une zone si tu impacte cette zone de manière intelligente, relativement puissante, sur un bloc.


Et les processeurs dans le bloc Zendikar V2 exploitent les cartes en exil, c'était un test et les retours n'ont pas été concluants.


C'était une des pistes possible d'exploitation (pas la meilleure selon moi)… Mais de là à conclure définitivement que l'idée n'est pas bonne…


Juste nostalgique du temps où il a commencé à jouer et refuse de voir que Magic a dû évoluer en baissant le power level pour le bien de tous.


Je sais pas si c'est "pour le bien de tous". Des cartes comme Saisie des pensées, JTMS, sont puissantes (peut-être trop pour le bloc/Modern pour JTMS), mais elles existent…

Les deux derniers blocs furent quand même assez "fades" et je cherche encore des cartes intéressantes pour mes deck dedans… C'est quand même dingue que sur 600 cartes, y'ai pas une carte qui m'ait fait me dire "tient, là je tenterais bien un truc avec ça"…

Je reste volontairement auto-centré quand je dis ça, mais l'idée est bien là : des cartes sympa, assez puissantes pour me motiver pour construire un deck autour… Là, j'ai l'impression que ça stagne, que WotC ne veut surtout pas prendre le moindre risque…


Barbarus : ah, si, y'a bien ornithoptère qui m'a plus… mais j'en ai déjà 3 playset, dont 1 foil, donc bon…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Amonkhet posté le [27/03/2017] à 11:32

Voici deux nouvelles cartes non officielles que l'on vient de voir apparaître sur internet …


Le retour du recyclage ? :mrgreen:



yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Amonkhet posté le [27/03/2017] à 12:02

http://mythicspoiler.com/newspoilers.html

Ca commence 8)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Amonkhet posté le [27/03/2017] à 16:33

Deux nouvelles capacités révélées :


Exert, un effet bonus qui implique de ne pas dégager sa propre créature au tour suivant, typiquement pour le dragon ci dessous lorsqu'il attaque, on peut promettre de ne pas le dégager au prochain tour, en contrepartie il inflige 4 dégâts à une créature non-dragon contrôlée par un adversaire.


L’embaumement, une capacité qui permet à une créature qui a l'embaumement de s'exiler depuis le cimetière pour son coût d'embaumement (à tout moment où l'on peut jouer un rituel) ce qui nous offre un token qui est une copie exacte de la créature à ceci près qu'elle est un zombie en plus de ses types et qu'elle est blanche pour toute couleur et sans ccm.


Il existera un Token Officiel pour chaque créature " embaumable ".


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Amonkhet posté le [27/03/2017] à 16:58

Et puis… http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/so-much-amonkhet-news-2017-03-27


Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 20