Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Débutant collectionneur
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [24/02/2017] à 00:06

Autre point, qu'est-ce qui fait la rareté d'une carte ?

Est-ce que c'est parce qu'elle n'est tirée qu'en un petit nombre d'exemplaires ?

Ou est-ce parce qu'elle est "très utile" dans le jeu et donc tous les joueurs se l'arrachent ?

Et dans ce cas, quels sont les critères qui définissent "cette utilité" ?


Alors, y'a trois types de rareté : commune (logo noir), peu commune (logo argenté) ou Unco, Rare (logo or), Mythique (logo bronze).

-> dans chaque boosters, or foil éventuelle, tu as 15 cartes : 10 communes, 4 unco, 1 rare ou 1 mythique… Sachant que c'est 1 mythique à la place d'une rare tous les 6 boosters environ.


Ce qui détermine la rareté d'une carte, c'est pas forcément sa puissance (y'a de très bonnes unco et des rares bien moins intéressantes). Mais disons, pour faire simple, que le degré de rareté fait que plus une carte est rare, mieux (ou moins cher en mana) elle fait son effet… Compare Contrainte et Saisie des pensées pour te faire une idée…

Après, ce qui fait qu'une carte est recherchée, c'est sa puissance, parfois contextualisée dans un deck précis : Blindage crânien est une carte quasi ultime dans un deck arto avec des Ornithoptère et des Dévastateur entravarc. Mais sorties de ce deck précis, les trois cartes sont bien moins intéressantes… Mais elles sont tellement puissantes dans ce genre de decks (les deck à base d'arto et de la capacité affinité), et ces decks suffisamment puissants pour qu'un joueur usuel de MTG s'en monte un (ne serait-ce que pour savoir comment l'affronter…). Du coup, elles restent recherchées, malgré leur statut de communes, d'unco et de rare. Ceci dit, elles n'ont pas une côte abusive (enfin, le dévastateur, si, un peu quand même :roll: …).


Barbarus : les vieilles cartes puissantes sont recherchées et limitées dans leur nombre d'exemplaire (plus de réimpression…)… Donc, assez chères… (l'offre et la demande…)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mortimer.pw
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Débutant collectionneur posté le [24/02/2017] à 17:36

Bonjour,


Suite à une vidéo d'initiation sur youtube, qui invitait les gens à se rendre en boutique, afin d'obtenir gratuitement un pack d'initiation, je suis revenu avec ce type d'extension (voir photo), mais je ne le trouve pas dans la liste des extensions. Ce sont justes des cartes d'initiation ? pas d'extension ?



Le gars super sympa (L'antre du dragon à Liévin) m'a même offert des cartes "rares", une avec une date et l'inscription "P Launch".



Une autre sans date mais avec l'inscription "P Buy-a-box".



Elles ont en plus un hologramme au signe de l'extension.


Je suis super content, ma collection monte :lol:


Y-a-t'il encore d'autres types de cartes ? avec d'autres particularités ?


Je commence vraiment à trouver ça sympa.


Pages : 1 2