Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur les Vanguard
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [31/12/2017] à 12:26

J'ai imprimé les proxys, je testerai ça pour 2018 avec les potes ! :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [01/01/2018] à 12:16

https://deckmaster.info/card.php?multiverseid=201075

On la joue comment celle là Barbarus ? J'ai du mal à la traduire..


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [01/01/2018] à 13:54

Whenever you cast a non-Sliver creature spell, exile that spell. If you do, put a token onto the battlefield that's a copy of a random non-Shapeshifter Sliver creature card with the same converted mana cost as that spell.


En gros, à chaque fois que tu cast une créa non-slivo, tu l'exiles et tu mets un token d'un slivo existant qui a le même CCM que le spell casté.


Par exemple tu cast Thragcorne, tu l'exile et tu mets un slivo random qui a un CCM de :m5:


La clause non-shapeshifter c'est pour pas pop des trucs du style Colosse caméléon


C'est comme Momir Basic, pour jouer ça IRL je vois deux possibilités :


1- Posséder tous les slivos existants, faire des tas de chaque CCM, et à chaque fois tu prends une carte au hasard du tas correspondant au CCM de la carte lancée.


2- Utiliser un moteur de recherche, taper le type "Slivoïde/Sliver" dans type et le CCM, puis utiliser un RNG en fonction du nombre de résultats


Ex. : J'ai tapé Sliver et CMC=5 https://scryfall.com/search?as=&order=&q=t%3Asliver+cmc%3D5 puis on peut aller sur https://www.random.org/ setup le résultat entre 1 et 17 et choisir la carte qui correspond.


Y'a moyen de remplacer le RNG par un ou plusieurs dés; le max -que j'ai vu- c'est 29 pour le CCM à 2.


Après faut dire que la carte est mal conçue, quitte à pop un slivo autant jouer directement la carte que d'en jouer une qui sera exilée pour en pop un random, à moins de trixer avec Griffon de Brumecreux ou Élémental de tourbillon ça fait trop d'effort pour un effet pas si intéressant que ça niveau gameplay


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [01/01/2018] à 13:58

Attends je ponds un slivo même CCM gris sans capa ou je dois pondre un slivo existant dans ce CCM par exemple j'exile fuite de mana je pond un Slivoïde au cœur noir ou Slivoïde ailé ou encore Slivoïde à aiguilles et ça sélectionné au hasard ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [01/01/2018] à 14:07

ça pond un slivo (sélectionné au hasard) avec ses capas et tout, juste que c'est un token (peut pas trop être blinké, bouncé …)


Après ça dit "Whenever you cast a non-Sliver creature spell " si je comprends bien ça ne marche que avec les sorts de créature, donc ça va pas exiler fuite de mana mais ça va exiler Mur d'augures et effectivement tu peux pondre Slivoïde à aiguilles


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [01/01/2018] à 14:09

Ok donc faut la collection complète des slivos à portée de main quoi ! xP


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [01/01/2018] à 14:14

Ou juste une tablette ou un PC.


Ou même un Smartphone avec les photos de chaque slivo dans un répertoire différent en fonction du CCM et une fonction aléatoire : tu ouvre le répertoire à :m3: , tu mets une diapo aléatoire et ça choisit au pif.


C'est faisable, juste que ça vaut pas le coup, à moins que tout le monde à la table ait le même avatar et encore si c'est pour jouer avec de la RNG avec un PC/Tablette/Smartphone autant jouer à Hearthstone


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [01/01/2018] à 14:44

Ouais donc j'imprimerai pas celle-ci en plus il existe déjà une version réelle de la reine slivo.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [02/01/2018] à 19:51

Le "random" me questionne sur la réelle jouabilité du truc…

Sur le net, ça passe à l'aise… Mais dans la vraie vie, c'est un poil injouable…

Déjà faut avoir TOUS les sliv'… Et puis, bah, faut s'amuser à faire des tas, un peu comme le souligne KeMT, ce qui en soi est totalement peu pratique pour le jeu!

En revanche, je me questionne sur le "pourquoi" de cet Avatar, là où on a déjà Sliver Queen, Brood Mother qui est plutôt jouable et amusante (sans être trop puissante non plus).


Barbarus : là est la question pour moi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [02/01/2018] à 20:31

Ben elle transforme ton jeu en jeu slivo là où la vraie reine slivo te permet juste d'en fabriquer des lambdas bcp moins cools si tu n'en joues aucun de base. Mais ouais elle est injouable et le momir vig est pire faudrait avoir ttes les créas du jeu sous la main ! :lol:


Ces 2 là je les imprime pas par contre on peut pas imprimer depuis ton site. J'ai enregistré chaque image mais j'ai peur de ne pas avoir la réelle taille d'une oversized pour avoir mes proxys à l'arrivée. Des astuces ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [02/01/2018] à 23:31

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi… Et "non", j'ai pas trouvé de solution…


Barbarus : bon, suis pas doué en info non plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Question sur les Vanguard posté le [03/01/2018] à 06:46

Faut trouver ça doit pas être bien sorcier. =/

Quelqu'un pour nous aider ?


Pages : 1 2