Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Galvaniseur myr/ myr de fer et trace d'arc electrique.
nuts
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Galvaniseur myr/ myr de fer et trace d posté le [02/05/2012] à 11:05

Bonjour,


J'aurais une petitte question concernant ces 3 cartes.


J'ai un Galvaniseur myr ainsi qu'un myr de fer (ou autre myr 1/1).

Mon second myr est donc une 2/2 grace au galvaniseur myr.


Mon adversaire qui joue rouge, me fait une Trace d'arc électrique.


Donc mon galvaniseur myr est detruit car il se prend 2, et le second myr ce prend 1, mais la question qui subsite est est-ce que le second myr meurt aussi (est-il encore sous l'effet du galvaniseur myr lorsqu'il ce prend les degats? car la trace precise bien "et")?


J'espere que ma question est comprehensible ^^


Cordialement nuts,


GejiMayu
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Galvaniseur myr/ myr de fer et trace d'arc electrique. posté le [02/05/2012] à 11:51

Si Galvaniseur myr est détruite son effet +1+1 n'est plus en jeu, donc ton Myr de fer redevient 1/1 et est détruite à son tour par Trace d'arc électrique.


Au passage pour copier le nom d'une carte et favoriser son apparition et donc sa lecture tu sélectionne ta carte tu copie la balise avec clic droite et tu fait collé dans ton message, ne copie pas la page ça ne marche pas….. et fait prévisualiser avant d'envoyer ton message comme ça tu sera sûr que ça marche!


« Bien-sûr que je suis certain d’être devenu fou. Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet. »

nuts
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Galvaniseur myr/ myr de fer et trace d'arc electrique. posté le [02/05/2012] à 11:56

D'accord merci pour la precision c'est le "et" qui me mettait en doute.


J'ai suivis ton conseil et ai editer mon premier post.


GejiMayu
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Galvaniseur myr/ myr de fer et trace d'arc electrique. posté le [02/05/2012] à 12:33

pas de quoi, c'est beaucoup mieux!!


« Bien-sûr que je suis certain d’être devenu fou. Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Galvaniseur myr/ myr de fer et trace d'arc electrique. posté le [02/05/2012] à 21:41

Si Galvaniseur myr est détruite son effet +1+1 n'est plus en jeu, donc ton Myr de fer redevient 1/1 et est détruite à son tour par Trace d'arc électrique.


Sur le fond, c'est ça…

Après, faut juste être un peu plus précis : c'est pas "à son tour", mais c'est lié aux règles d'actions basées sur un état, et pour être plus précis, les trois points suivants :



704.2. : Les actions basées sur un état sont vérifiées tout le long de partie et ne sont contrôlées par aucun joueur.


704.3. : Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (cf. règle 116, « Timing et priorité »), le jeu vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies, puis effectue toutes les actions basées sur un état applicables, en un unique événement. Si des actions basées sur un état ont été effectuées à la suite d'une vérification, la vérification est répétée. Dans le cas contraire, toutes les capacités déclenchées qui attendent d’être mises sur la pile y sont mises, puis la vérification est répétée. Dès que plus aucune action basée sur un état n'a été effectuée à la suite d'une vérification et que plus aucune capacité déclenchée n'attend d’être mise sur la pile, le joueur approprié reçoit la priorité. Il en va de même lors de l'étape de nettoyage (cf. règle 514), sauf que dans le cas où aucune action basée sur un état n'est effectuée après la première vérification de l'étape et où aucune capacité n'attend d’être mise sur la pile, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.


704.5g : Si une créature a une endurance strictement supérieure à 0, et si le nombre de blessures marquées sur elle est supérieur ou égal à son endurance, cette créature a subi des blessures mortelles et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.


On a donc :

– les deux créatures qui subissent "en même temps" les effets de l'arc… On vérifie les effets basés sur un état puisqu'une créature vérifie la règle 704.5g (celle qui a subit deux blessures). Elle est donc détruite. Puis (règle 703, partie soulignée) on "re-vérifie" les états et là, la seconde créature étant 1/1 ayant subit une blessure est détruite…

Il n'y a pas "d'ordre" dans la destruction du fait du sort : elles sont détruites du fait des règles d'état…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Galvaniseur myr/ myr de fer et trace d'arc electrique. posté le [02/05/2012] à 22:29

Une explication on ne peut plus parfaite, une nouvelle fois, pour ma part j aime travaille avec l idee des marqueurs blessures. A partir du moment ou le nombre de marqueur blessure est superieur ou egale a l endurance, la creature meurt. Et comme le dit Barbarus (et surtout les regles) c est verifie a chaque instant


Dernier MAJ [cockatrice]

nuts
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Galvaniseur myr/ myr de fer et trace d'arc electrique. posté le [03/05/2012] à 11:20

Merci Barbarus pour cette precision. Du coup j'y vois beaucoup plus clair.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Galvaniseur myr/ myr de fer et trace d'arc electrique. posté le [03/05/2012] à 21:59

C'est sûr que les "marqueurs" prônés par certains logiciels vidéo permettent de mieux se rendre compte quand les effets s'enchaînent…


Barbarus : mais sur une partie en vraies cartes, avec les autres marqueurs, ça pourrait alourdir surtout…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Galvaniseur myr/ myr de fer et trace d'arc electrique. posté le [04/05/2012] à 08:27

surtout en tournoi tu peux tomber sur certains arbitre tatillon qui vont voir ça d'en sale oeil.


Je me souviens qu'on m'est fait retiré les marqueurs d'un tarmo que j'avais placé en accord avec mon adv pour se souvenir constament de sa F/E


Il vaut mieux s'habituer à jouer sans marqueurs


Book Modo

Pages : 1