Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [17/10/2016] à 18:01

Voici Mon deck Artefact à gogo

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Colosse de métallurgie ; Ancêtre fielleux des profondeurs ; Panharmonicus ; Virtuose des voltigeurs ; Module de décoction


Fonctionnement du deck : Dans un premier temps, le combo Panharmonicus + Virtuose des voltigeurs + Module de décoction pour avoir plein de tokens, le Tissefeu téméraire s'ajoutant en effet bonus (mais je pourrai l'enlever si besoin).


Dans un second temps, poser "facilement" des grosses bêtes (Colosse de métallurgie ; Ancêtre fielleux des profondeurs) en profitant de créatures à sacrifier pour l'un (Familier de filigrane) et de nombreux artefacts pour poser le colosse "pas cher".


Mon budget : 20 euros (j'ai toutes les cartes de ma liste)


Mes questions : Les Caravane de cultivateur me semblent indispensables pour stabiliser le mana.


Les Prisme prophétique servent à piocher (double effet si Panharmonicus est en jeu) et peuvent me servir en cas de besoin à avoir la couleur de mana souhaitée.


Je songe à retirer les 3 Tissefeu téméraire.


Je songe à ajouter Inspecteur de la fonderie pour accélérer les sorties d'artefacts.


Qu'en pensez-vous?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [17/10/2016] à 21:21

Citation de Matman Le [17/10/2016] à 18:01

Qu'en pensez-vous?


J'ai l'impression que ton deck (side compris) cherche à courir deux lièvres à la fois, moitié combo virtuose/thopter moitié colosse/ancêtre fielleux.


Perso j'essayerai de me concentrer sur un seul plan de jeu (en main deck en tout cas), par exemple aller all-in combo et mettre colosse+ancêtre en side et les rentrer à la 2e game pour surprendre un adversaire qui va se concentrer pour interrompre ta combo , un peu à la Jumeau par scission en moderne qui sortait parfois la combo et la jouait aggro avec ses contres en backup contre certains matchups.


En virant les 6 cartes (colosse + ancêtre) tu libère des slots pour un 4e Panharmonicus , le 4e Prisme prophétique un 4e Virtuose des voltigeurs pour donner plus de consistance à ta combo, et 3 autres slots pour des contres histoire de protéger sa combo avec des Négation


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [18/10/2016] à 11:54

Effectivement je cours 2 lièvres à la fois… Ton analyse est 100% réaliste.


En fait le deck était bâti initialement autour des 6 "grosses bêtes" + Souverain des cieux, navire amiral du consul, Assistant d’atelier et Inspecteur de la fonderie par exemple.


Je n'y ai incorporé le combo qu'après avoir lu le sujet sur Panharmonicus qui, dans mon esprit, était plutôt la solution alternative, qui en plus avait l'avantage d'ajouter des artefacts diminuant le coût des colosses notamment et de booster la capacité de l'Ancêtre fielleux des profondeurs.


Je suis d'ailleurs vraiment fan de l'extension Kaladesh pour ce côté très artefact…


Au départ, Panharmonicus m'intéressait pour un autre deck (Mon deck BTP) pour booster ma création de tokens (Façonneur d’armes amateur) et booster Maîtresse des marionnettes. Pour avoir joué avec ce deck samedi, il dépend vraiment de la Maîtresse des marionnettes pour être vraiment efficace (difficile de kill sans elle, elle représente une vraie menace et force de dissuasion mais son coût en mana est vraiment élevé). Le Parasite du rebut est vraiment super efficace par contre… Le Panharmonicus permettait, à mon sens, de l'améliorer mais pas de l'accélérer… :cry: Je continue à le faire évoluer.


Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'effectivement pour être efficace, passer les 4 colosses et les 2 ancêtres en réserve est la meilleure solution.


Mais je vais continuer à réfléchir sur le moyen de sortir un deck efficace basé sur ces 6 créatures puisque c'était mon envie initiale… (en plus le combo étant 100% "volé", je ne suis pas sûr d'avoir envie de le prioriser sur mon idée initiale, mais le jouer "à moitié" n'est pas bon non plus d'où mon idée d'enlever les Tissefeu téméraire par exemple pour mettre le 4ème Prisme prophétique, le 4ème Panharmonicus et le 4ème Virtuose des voltigeurs).


Encore merci pour tes conseils. :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [18/10/2016] à 13:59

Citation de Matman Le [18/10/2016] à 11:54

Mais je vais continuer à réfléchir sur le moyen de sortir un deck efficace basé sur ces 6 créatures puisque c'était mon envie initiale… (en plus le combo étant 100% "volé", je ne suis pas sûr d'avoir envie de le prioriser sur mon idée initiale, mais le jouer "à moitié" n'est pas bon non plus d'où mon idée d'enlever les Tissefeu téméraire par exemple pour mettre le 4ème Prisme prophétique, le 4ème Panharmonicus et le 4ème Virtuose des voltigeurs).


Ben laisse tomber la combo alors et concentre toi sur ton idée initiale, pas besoin de thopters infinis, vire le :mrouge: (vu que tu ne l'as ajouté que pour la combo) et transforme le deck en good stuff artos qui rentabilise Panharmachin.


Mets y du :mblanc: en plus du :mbleu: pour Mage réflecteur et Défricheuse des nuages pour temporiser et servir de nourriture à Ancêtre fielleux des profondeurs


Tu as tes modules, tes prismes, le panharmomachin , le souverain des cieux et le familier pour réduire le cout du colosse et les créas bleues pour bloquer en début de partie et réduire le cout du fielleux


Et si tu veux abuser des ETB Interlude inquiétant va faire des miracles.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [18/10/2016] à 18:57

Merci :D


Je vais choisir cette option :mblanc: :mbleu:


Je le posterai demain je pense…


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [19/10/2016] à 10:26

Version choisie: Mon deck Artefact à gogo :)


syl07100
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [24/10/2016] à 20:41

je te conseille aussi de mettre ce terrain laSanctuaire d'Ugin sa te permet d aller checher le second colosse ou Sanctuaire d'Ugin


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [24/10/2016] à 22:44

Bonne idée.


Je vais peut être en ajouter 1 ou 2 à la place de foire des inventeurs.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [30/10/2016] à 23:41

Salut,


Bon alors… petit tournoi vendredi soir et 1 victoire sur 7 manches… pas terrible le ratio !! :oops:


Deck super marrant à jouer mais pas assez efficace…


Du coup je l'ai modifié en me basant toujours sur le Panharmonicus en splashant :mvert: pour Rituel de cryptolithe et en jouant :mnoir: pour Façonneur d’armes amateur et Maîtresse des marionnettes. Ca m'amène des bloqueurs et du mana donc ça accélère les sorties.

Idem pour les bloqueurs et la synergie avec Façonneur d’armes amateur j'ai mis Baron de la contrebande.


Exit Colosse de métallurgie, Grue au nid étincelant et Caravane de cultivateur.


Annulation angoissée fait son apparition en side par exemple.


Le deck me semble plus rapide, consistant et évolutif.


Ci joint le lien: Mon deck Panharmonicus.


Si vous avez des idées pour améliorer mon deck et mon side…


Merci d'avance


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [01/11/2016] à 12:50

Comme il te reste des slots dans ton side, pourquoi pas quelques anti-bêtes comme Chemin désastreux ou encore de quoi gérer les menaces décisives de l'adversaire avec Frappe de l'oubli.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Artefact à gogo posté le [01/11/2016] à 13:51

Merci, :D je vais essayer de me procurer ces cartes.


Pages : 1