Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Croiser le fer
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Croiser le fer posté le [22/09/2016] à 18:21

Voici Mon deck Croiser le fer

Format : Moderne

Couleur :

Type : Aggro

Archétype : Affinity


Cartes importantes et thème du deck : Champion gravé , Brigadier d'acier


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement de ce deck est basique pour un "Affinity", jouer sur les synergies d'artefacts.


Mon budget : 150 – 200 sachant que je ne possède aucune des cartes…


Mes questions : Pour l'instant je ne joue qu'en standard (je reprends Magic).


Je pense à monter un deck pour commencer à jouer en moderne le but étant d'avoir la possibilité de jouer plus régulièrement en jonglant entre moderne et standard.


Je me suis inspiré des decks créés sur le site pour faire ma liste (je ne connais pas les cartes en moderne et un deck aggro me semble le plus indiqué pour démarrer dans ce mode… pas évident de contrôler quand on connaît pas les dangers en face… par exemple, idem pour combo).


Affinity est-il bien un bon choix? Y a -t-il un archétype plus simple et pas trop cher à monter qui pourrait convenir?


Ne possédant aucune des cartes, je souhaite surtout savoir si la version "low cost" que je propose peut tourner (je ne prévois pas de tournois mais plutôt des parties en boutique pour l'instant).


Les améliorations fianles que je connais déjà sont l'ajout de 3-4 Mox d'opale, de 3-4 Dévastateur entravarc , 3 Vide rayonnant et de 4 Nexus des encrimites qui représentent un gros budget et que j'essaierai d'ajouter au coup par coup.


Y a-t-il des cartes "bon marché" qui permettraient d'améliorer ma version initiale en attendant la version finale?


Merci d'avance.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Croiser le fer posté le [23/09/2016] à 15:35

Les cartes suivantes peuvent elles apporter quelque chose au deck ?


Bassin réfléchissant


Blason


Myr sanigriffe


Nécropède


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Croiser le fer posté le [23/09/2016] à 17:13

Salut,


Tu as déjà cité les cartes utilisées par les decks compétitifs (jete un éventuel coup d'œil au site mtgtop8)


Si tu cherche à faire qqch de plus budget que tout cela, tu peux aussi Build autour de la 4/4 affinité qui coûte 7, et le terrain qui se sacrifie quand tu le lance. Je n'ai pas les noms en tête, désolé, mais c'est une synergie assez forte.


Pages : 1