Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes magic
Invite
[Invite]
Messages : 5


haut haut de page
Cartes magic posté le [27/07/2016] à 01:33

Bonjour,


Je me repenche un peu sur mes albums de cartes magic et cherche à savoir si certaines sont rares.

Seriez-vous capable de me dire quels signes distinctifs sur les cartes pourraient me permettre de reconnaître une carte rare?

J'ai certaines cartes brillantes, est ce que cela signifie quelque chose?


D'avance merci :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Cartes magic posté le [27/07/2016] à 06:04

Le FOIL ou premium ou encore caractère brillant de la carte ne conditionne pas sa rareté comme c'est p-e le cas à Pokémon ou YuGi. C'est un caractère attribué aléatoirement aux cartes ouvertes en boosters, elles sont donc plus rares et ont plus de valeur que leurs versions normales. A savoir que certaines cartes ou versions de cartes n'existent qu'en FOILS.


Pour savoir si c'est une carte rare regardes son symbole d'édition, s'il est noir c'est une commune, argenté c'est une peu-commune et doré c'est une rare. ;)

Pour les éditions les plus vieilles (avant Odyssée je crois) ceci n'existait pas et il faut donc rechercher la carte sur les sites pour avoir l'information.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Cartes magic posté le [27/07/2016] à 09:35

Salut,


J'ajouterai au post de Vinhan qu'il existe également une quatrième couleur pour la rareté : orange signifie mythique, plus rare que les rares.

Si tu t'apprête à faire des échanges avec tes cartes, attention à ne pas seulement regarder leur rareté, c'est surtout la puissance de la carte qui compte, et certaines Unco (argentées) sont plus prisées que certaines Mythiques par exemple.

PS : il y a parfois un symbole violet, il s'agit de rééditions qui ont été faites dans une des éditions de Magic.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Cartes magic posté le [27/07/2016] à 20:04

Bien vu, j'avais zappé les timeshifted et les mythiques ! ;)


Invite
[Invite]
Messages : 5


haut haut de page
Cartes magic posté le [27/07/2016] à 20:37

aah super merci pour vos réponses :) je devrais y voir un peu plus clair maintenant :) sauf pour les éditions ^^ je n'ai aucune idée des éditions que j'ai haha même si j'ai commencé il y a bien 20 ans :s


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Cartes magic posté le [27/07/2016] à 20:52

C'est on ne peut plus simple: vas dans la rubrique "toutes les éditions" du site, tu verras s'afficher les éditions, avec le symbole et la date de sortie (importante pour les éditions sans logo)…


Invite
[Invite]
Messages : 5


haut haut de page
Cartes magic posté le [28/07/2016] à 01:14

damned j'en ai une avec le symbole en or, mais je ne sais pas s'il s'agit du logo normal ou pas (je viens de check certaines cartes argentées et apparemment cest le logo qui est comme ça…)


et je ne trouve pas le logo sur la liste :s deux lances croisées sur un bouclier :s et la carte c'est la muse née de la lave….


PS: si je cherche le prix des cartes sur ce site, le prix tient compte de la rareté de la carte? PArce que cette carte est marquée rare, et pourtant elle est chiffrée à 1,50 :/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Cartes magic posté le [28/07/2016] à 05:59

C'est l'extension Légions du bloc d'édition Carnage en date du 04/02/03.


Certaines rares valent bien moins encore si elles sont nulles à chier et certaines communes/uncos peuvent valoir bien plus si efficaces et très jouées/demandées, c'est comme ça !^^


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Cartes magic posté le [28/07/2016] à 10:55

La Muse née de la lave est bien une rare (son logo d'édition est couleur or), mais malheureusement le prix affiché sur le site (1,20€) est déjà une estimation haute. Certains revendeurs ailleurs les vendent dès 0.02€, pour atteindre un prix de vente moyen de 0.30€.

La dure réalité du marché parallèle, à Magic, c'est qu'il y a énormément de cartes qui ne valent rien parce qu'elles ne sont au choix : pas jouables du tout, jouables seulement dans une situation précise, très fortes à leur époque mais plus maintenant. Inversement certaines perles s'échangent à plusieurs dizaines (voire centaines) d'euros.

Bon après on n'est jamais au centime près, dans un échange/vente le but est que chacun s'y retrouve. Mais c'est tout de même bien d'avoir une idée de la valeur de ce qu'on laisse partir ou de ce qu'on convoite.


Invite
[Invite]
Messages : 5


haut haut de page
Cartes magic posté le [30/07/2016] à 00:51

raaah dommage , ça va être compliqué de trouver la perle rare parmi le millier de carte à la maison XDD je vais quand même pas les passer une par une sur le lotus… ^^


merci pour vos aides en tout cas :)


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Cartes magic posté le [30/07/2016] à 08:50

Hey !


Pour t'aider dans la rareté des cartes d'édition plus récentes, Wizards a ajouté depuis Magic 2015 une petite pastille brillante sur toutes les rares et mythiques.

Donc depuis cette édition jusqu'à la dernière, ça pourra t'aider à les différencier des communes et uncos.


En espérant que ça t'aidera ;)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Invite
[Invite]
Messages : 5


haut haut de page
Cartes magic posté le [30/07/2016] à 20:37

je n'ai pas acheté de cartes magic depuis des années ^^


Mr.water
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Cartes magic posté le [31/07/2016] à 11:34

bonjour !


désolé lelapinvilain mais ce post ne pourra peut-être pas t'aider à moins que ce sont des prix juste et la tu pourra regarder regarder pour te donner une idée


est ce que le site magic card market (sans faire de pub) est une valeur sûr pour les prix des cartes ?


est ce qu'il y aurais un autre site avec des côte plus sûr ?


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Cartes magic posté le [31/07/2016] à 11:43

Citation de Mr.water Le [31/07/2016] à 11:34

bonjour !


désolé lelapinvilain mais ce post ne pourra peut-être pas t'aider à moins que ce sont des prix juste et la tu pourra regarder regarder pour te donner une idée


est ce que le site magic card market (sans faire de pub) est une valeur sûr pour les prix des cartes ?


est ce qu'il y aurais un autre site avec des côte plus sûr ?



C'est le site avec les cotes les plus proches de la réalité car ces dernieres sont fixées par les utilisateurs (un grand nombre = forte concurence) et non par un magasin cherchant a degager une marge la plus forte possible ;)


Mr.water
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Cartes magic posté le [31/07/2016] à 13:55

d'accord merci yannzup


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

Pages : 1