Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Confiture de cervelle
EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Confiture de cervelle posté le [26/07/2016] à 17:42

Bonjour Lotus Noir !


Je suis profondément persuadé que la carte Cerveau en bocal peut être source de jeux solides grâce à ses capacités ciblées sur les sorts et le regard.

Principalement dans des decks contrôles, elle peut être un bon atout pour une sortie rapide, efficace et pas chère (Nope ! Pas de placement de produit ici ! :P )



Dans l'optique d'un futur article sur cette carte, pouvez-vous me faire part de vos impressions et de vos decks autour de ce merveilleux Cerveau ?


Vous le préférez plutôt étalé sur une tranche de Midrange, de Contrôle ou autre ?


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Confiture de cervelle posté le [26/07/2016] à 19:11

Salut !


La carte est rigolote, pas de doute là-dessus. De mon côté je pense qu'elle est bien dans un jeu sans créature ou presque avec des éphémères/rituels qui coûtent 1-2-3, et qui font piocher de préférence. Comme ça tu creuses la bibliothèque jusqu'à assembler une combo.

Sinon j'avais vu cette version mono bleue très contrôle : https://youtu.be/qWP8Y2puwY0


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Confiture de cervelle posté le [26/07/2016] à 20:30

je trouve que cette carte est tres forte en début de partie. Moins en late game.

Il y a des deck qui aimeraient bien en profiter, UR prouesse pour ne pas le citer.


Dernier MAJ [cockatrice]

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Confiture de cervelle posté le [27/07/2016] à 10:40

Merci pour vos réponses :)


Sinon j'avais vu cette version mono bleue très contrôle : https://youtu.be/qWP8Y2puwY0


Merci pour cette proposition. C'est vrai que c'est un principe très contrôle mais finalement une bonne place pour cette carte, surtout pour jouer des sorts chers comme Ouvrir le Voile d'Eau ! :D


je trouve que cette carte est tres forte en début de partie. Moins en late game.


Ca dépend si tu la laisse prendre encore plus de marqueurs ou au contraire en dépense pour le regard et ainsi tu lances des sorts de faible coût. J'ai essayé les deux techniques et il y a deux possibilités : soit tu lances des blasts rouges rapides comme Foudre pour Aggro ou des sorts bleus rapides comme Épluchage de réalité plus pour Contrôle ; ou alors tu attends et lances des trucs comme Mondefeu (on a essayé, c'est n'importe quoi).

Après ce que je trouve génial, c'est la possibilité de "réguler" le nombre de marqueurs sans avoir besoin de lancer de sorts de tel ou tel coût et qui donne en plus le regard.


Après en late game vient le problème de la protection de la carte car plus elle a de marqueurs, plus elle devient une cible. Mais dans un jeu contrôle avec des contresorts ou des renvois, ça ne devrait pas trop poser de problèmes :)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Confiture de cervelle posté le [27/07/2016] à 11:42

Salut,


La carte ressemble un peu à Fiole d'Æther pour les rituels.


Sauf que je pense que c'est beaucoup moins fort.


Pourquoi ? Parce que il faut dépenser du mana pour y mettre des marqueurs, et ça n'empêche pas les contresorts.

Aucun intérêt de lancer un éphémère à 1ccm.


En revanche c'est pas mal pour lancer des sorts de rituels pendant le tour de l'adversaire Promptitude le fait aussi pourquoi pas tester un truc avec les deux…


Ce qui est vraiment fort, c'est de pouvoir les sorts avec fusion !

Boum // Crac par exemple :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Confiture de cervelle posté le [27/07/2016] à 16:48

Citation de Antoine57437 Le [27/07/2016] à 11:42

Ce qui est vraiment fort, c'est de pouvoir lancer les sorts avec fusion !

Boum // Crac par exemple :)


Cette carte n'a pas la fusion, contrairement à Au doigt // A l'oeil.

Cependant, il faut bien lire la carte qui dit "une carte […] ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs […] ", donc les coûts alternatifs ne fonctionnent pas. :(


Pages : 1