Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] avis sur reanimator
fred1972
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Legacy] avis sur reanimator posté le [29/05/2016] à 20:11

Bonjour à tous ,


un forum étant fait pour s'entraider , j'en appelle à vos lumieres ou idees , j'ai fait un petit FNM en legacy avec pas beaucoup de joueurs et en 3 rondes , j'ai gagné 2 parties sur 3 avec un deck reanimator petit budget …


voici le lien du deck : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/reanimator-118/


je vous demande de le regarder et de me conseiller sur plusieurs choses en tenant compte que j'ai très peu de budget et que je cherche à l'améliorer en tapant sur des petites cartes (je sais qu'il existe des cartes tel que entomb, elesh norn, griselband,fetch etc … ne m'en parlez pas je reste sur un petit budget )


1) je le joue Bleu/noir , pensez vous qu'il y'a mieux en couleur tel que Rouge/noir ?

2) je me suis retrouvé confronter à des problemes de soit ne pas piocher la combo gagnante au 1er tour , soit à attendre un peu trop , donc que conseillez vous comme autre sort de defausse ou pioche/recherche ?

3) comment puis je l'accelérer ?

4) et si vous voyez mieux pour le stabiliser ?


merci encore à ceux qui se lancent dans ce brainstorming et en attendant de vous lire , une bonne soirée à tous , amis magiciens …


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] avis sur reanimator posté le [29/05/2016] à 21:08

Alors, plutôt que du rouge ou du bleu (sauf à jouer de vrais Contresorts voir mieux), je te conseillerais plutôt de partir sur un bon vieux "rock" des familles à base de "vert/noir/folie-like"…

Des cartes comme Bâtard sauvage et Diablotin putride sont idéales pour virer un gros thon de la main et le mettre dans le cimetière. Tu complète dès lors avec un petit Ours-garou pour profiter du seuil si tes réanimation ne viennent pas ou pour produire du mana…

Pétal de lotus? Tu as déjà 4 Messe noire, ça ne suffit pas?

C'est pas dans ton optique budget, mais c'est tellement fun : Liliana du voile


Remue-méninge : si tu reste en bleu, c'est x4… Pas x3…


Les scryland peuvent être un bon add-on en lieu et place des terrains style Ossuaire submergé : autant que le fait d'arriver en jeu engagé t'apporte un léger bénéfice.

Léviathan de l'Encrier : pour le linceul?

Titan morceleur pour casser un peu la manabase adverse?

Cité d'airain et Confluence de mana : dans ce deck, un banal painland :mbleunoir: serait juste mieux… Tout simplement parce que tu pourrais payer :mnocolor: sans perte de PV…


Tu parle "mini-tournois" : il est où le side?


Barbarus : après, faut penser ravland et fetchland, même si c'est pas budget du tout…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

fred1972
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Legacy] avis sur reanimator posté le [29/05/2016] à 21:32

oui je n'ai pas ajouté le side en effet , étant donné que je posais question sur le deck d origine … pour ce qui est des scrylands ou autres fetchs ou painlands , je n'en ai pas du tout …


PARA5ITE
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy] avis sur reanimator posté le [29/05/2016] à 22:03

Bonjour, Je joue moi-même un réa et pour le rendre plus rapide tu peut faire rentrée des "réanimations" :)


Après si tu cherche d'autres cartes pour te défausser, tu peut jouer "infestation de zombies", qui te permet en plus de jouer des tokens :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] avis sur reanimator posté le [30/05/2016] à 18:13

pour ce qui est des scrylands ou autres fetchs ou painlands , je n'en ai pas du tout …


Néanmoins, c'est ultrabudget (pour du legacy)…Donc peut-être penser à investir un minima dans ces cartes?


Barbarus : A toi de voir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1