Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Vampires et alliés
Nicolas h.
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [23/05/2016] à 21:22

Voici Mon deck Vampires et alliés

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Kalitas

Ob nixilis


Fonctionnement du deck : Beaucoup de carte permettent de faire monter mon compteur de points de vie au debut de chaque tour, et l'adversaire en perd autant au minimum ! Plutôt agaçant pour l'adversaire :-)

Les autres sorts permettent de créer une défense , et un peu d'attaques ! La victoire est plutôt facile !


Mon budget : 60


Mes questions : J'aimerais encore améliorer ce deck en gardant ce système de points de vie qui m'a values de nombreux victoires ! J'a quelques difficultés contre un deck contrôle .

Une idée svp !?


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [24/05/2016] à 17:18

Salut!

J'ai quelques petites remarques à faire sur ton deck :

1/ Tu ferais mieux de l'affiche en "standard" car toutes tes cartes sont légales dans ce format voire "fun"…

2/ Tu as quelques très bonnes cartes Kalitas, traître des Ghet et Gideon, allié de Zendikar notamment, qui valent un peu cher donc je peux comprendre que tu ne les aies qu'en 1 exemplaire. En revanche, tu as des cartes qui marchent bien dans ton thème (Guérisseur des Kalastria et Émissaire de Drana pour ne citer qu'eux) que l'on devrait absolument trouver en 4 exemplaires : ça maximise tes chances de les piocher…

3/ Pour ta base de mana, je pense que 25 terrains, c'est beaucoup. 23 ou 24, ça devrait pouvoir suffire. En revanche, tu as beaucoup de cartes avec :mblanc: :mblanc: ou :mnoir: :mnoir: dans le coût d'invocation donc ça vaudrait le coup de mettre quelques bilands supplémentaires (Cavernes de Koïlos).

5/ Tu n'as pas de réserve…?

4/ Dernière remarque : je ne connais pas le niveau des decks des amis avec lesquels tu joues mais si tu devais un jour jouer un tournoi, ne serait-ce que dans la boutique où tu as tes habitudes, je doute que tu obtiennes 80% de victoires avec ce deck… Et il n'y a pas que les jeux "contrôle" qui te feront mal. Car ce deck n'est pas optimisé du tout. L'idée du deck est plutôt bonne mais avec 60€ de budget, tu dois pouvoir faire beaucoup mieux!

Bon "build"!


Nicolas h.
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [24/05/2016] à 23:33

Salut


Je te remercie pour ta réponse et je faire ce que tu me propose aussi bien pour les sorts et pour les terrains!

Mes adversaires ne sont guère plus expérimenté que moi à part un très ancien joueur.


Merci des conseils

A+ ;)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [25/05/2016] à 00:28

Salut,


Je suis d'accord avec DK9 sur l'ensemble des conseils. J'ajoute juste :


  • pas de drop 1 c'est impossible. Il te faut soit Aristocrate indulgent mais pas allié, ou sinon Vigie à flanc de falaise et/ou Représentante d'expédition.

  • trop de drop 5 et 6, surtout si tu réduis la base de mana

  • essaies de trader des Fumerolles titubantes qui s'intègreront parfaitement à ton deck.

  • Drana, libératrice de Malakir serait un bon drop 3

  • Ensuite, tu parles de difficultés contre contrôle, mais contre quoi exactement, à quel moment ? Parce que le side c'est fait pour çà, mais faut identifier les pb avec précision.


    Parton


    Nicolas h.
    Membre
    Messages : 8


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [25/05/2016] à 13:30

    Salut


    Merci pour tes conseils que je vais appliqués également ( sauf pour le biland je pense) .

    Ce qui me bloque contre les Deck contrôles ce sont beaucoup les contre-sorts qui m'empêche de poser mes créatures, les problèmes viennent certainement de ma courbe de mana ( après avoir lu vos conseils sur ma construction de Deck). Il met arrivé plusieurs fois de ne rien pouvoir poser après m'être fait contrer mon premier sort!


    Merci :)


    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [25/05/2016] à 14:33

    Bonjour Nicolas

    Si je ne dis pas de bêtise, pour éviter ça une des stratégies en noir peut être d'inclure des sorts de défausse à 1 mana du style Contrainte en sideboard ou les plus chers Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées.


    Nicolas h.
    Membre
    Messages : 8


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [31/05/2016] à 21:31

    Merci de ta réponse, j'aime faire des deck "fun" a thème . J'ai créé un deck mono-noire défausse , là je vais tester autre chose ;-)


    Roxas-Moon
    Membre
    Messages : 61


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [31/05/2016] à 22:18

    Pour la défausse tu peux mettre Dédain x4 et là tu peux même carrément lui faire défausse son arpenteur.


    Tu peux utiliser Fatale glissade avec morbidité pour détruire une grosse carte, en général le joueur est choqué ^^


    Pour le reste je suis pas assez expérimenter :l


    parton
    Membre
    Messages : 359


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [31/05/2016] à 22:58

    Citation de Nicolas h. Le [25/05/2016]

    Ce qui me bloque contre les Deck contrôles ce sont beaucoup les contre-sorts qui m'empêche de poser mes créatures, les problèmes viennent certainement de ma courbe de mana ( après avoir lu vos conseils sur ma construction de Deck). Il met arrivé plusieurs fois de ne rien pouvoir poser après m'être fait contrer mon premier sort!


    Oui la courbe de mana est un raison récurrente de ce pb. En effet, les contresorts ayant un coût de mana de minimum :m1: :mbleu: , tu dois pouvoir t'installer plus vite que ne te contiendra un deck contrôle si ta courbe est plus basse. Mais attention à ne pas t'essouffler trop vite. Des sorts de pioche et de Réanimation sont utiles.

    Je reste volontairement dans le standard au vu des cartes que tu proposes. Le conseil de Tuwa est assez juste avec Contrainte


    Parton


    yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [02/06/2016] à 09:55

    Salut pour avoir fait la même chose pendant un temps voici à peu près ce que je jouais.


      2 kalitas

      2 gidéons

      2 éclaireuses à la lanterne

      3 vampire d'havrefalaise

      3 émissaire de drana

      3 guérisseur de kalastria

      3 surinneur de zulaport

      3 aristocrate indulgent

    19 créatures + 2 planeswalkers


      3 chefs d’œuvre de forge-pierre

      3 griffes du capitaine

      3 ralliement des ancêtres

      3 prix ultime

      2 croupissement

    14 sorts



      4 cavernes de koilos

      4 fumerolles titubantes

      4 étendues sauvages en évolutions

      4 sanctuaires abandonnés

      4 vestiges croulants

      3 plaines

      2 marais

    25 terrains


    Voila prends ce qui te plait :)


    En side je mettais ça :


      3 collets de stases

      4 emprise des ténèbres

      3 charités des veines

      3 appel de la lignés

    Nicolas h.
    Membre
    Messages : 8


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [08/06/2016] à 14:39

    Voilà j'ai modifié mon deck ! Je le testerai dimanche je pense , merci de vos conseils. Je vous dirai si mes choix ont été judicieux !


    yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [08/06/2016] à 14:46

    Je ne vois pas le deck modifié. il y a toujours l'ancien.


    Nicolas h.
    Membre
    Messages : 8


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [08/06/2016] à 15:06

    Voilà c'est fait


    yannl01
    Membre
    Messages : 128


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [09/06/2016] à 09:11

    Je trouve ton deck assez lent et couteux. Tu as beaucoup de créatures qui coutent chères.


    Je suis désolé mais j'arrive pas à m'y faire, tu as trop de créatures différentes.


    La base du deck c'est 4 vampire d'havrefalaise, ton adversaire va pleurer à la fin. il va devoir utiliser des spells contre elles.


    Le surinneur de zulaport est un moteur dans ce jeu donc il faut en mettre 4.


    N'oublie pas ton side. C'est important en tournoi.


    Nicolas h.
    Membre
    Messages : 8


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [09/06/2016] à 21:40

    Donc tu penses qu'il me faut plus de petites créatures !?

    Mon deck fonctionnais déjà pas trop mal avant, je vais voir dimanche ce qu'il vaut avec ces quelques modifications , c'est une journée entre potes ( pas un tournoi mais bon … )

    On verra bien !

    Merci


    Nicolas h.
    Membre
    Messages : 8


    haut haut de page
    [Moderne] Deck Vampires et alliés posté le [14/06/2016] à 09:03

    Bon résultat ! 2 victoire sur 3, et j'ai refait une petite modification au niveau des terrains pour la prochaine fois . Il faut que je l'améliore encore !

    Merci a tous pour votre aide :D


    Pages : 1