Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad
kaiser97130
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad posté le [05/05/2016] à 11:25

Voici Mon deck Vampire/folie innistrad

Format : Bloc

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : vampire/folie


Cartes importantes et thème du deck : Mascarade stensienne: Les vampires qui acquièrent un marqueur +1/+1 à chaque blessure contre l'adversaire afin de les booster.


Appel de la lignée: Permet de ce defausser tout en remplissant le board


Fonctionnement du deck : Occupé le board et faire des dégats grace au vampire booster et leur initiative/célérité


Mon budget : Non limité


Mes questions : Deck basé uniquement sur l'extension ténébres d'innistrad. Les thématiques de ce deck sont la folie/les vampires.


Voici le deck que je joue avec des amis qui ont la même limitation que moi (a savoir uniquement les cartes de l'extension ténèbres sur innistrad) Voyez vous des points d'améliorations notables ? Ou avez-vous des idées de cartes à remplacer ?


merci d'avance pour tout les retour constructif que je pourrais avoir XD^^


Il faut bien commencer quelque part ^^

vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad posté le [05/05/2016] à 12:09

Alors le premier point d'amélioration, qui est souvent celui qui revient, c'est de maximiser les cartes en quatre exemplaire. Tu te demande pourquoi ?


C'est simple magic est un jeu de carte ou le hasard a un bonne place et pour diminuer le hasard il y a deux points majeurs qui vont de pair, diminuer le nombre de cartes différente et avoir le plus possible ses cartes en quatre exemplaire.


Le but c'est de pouvoir avoir des sorties de cartes plus régulière et ainsi fiabiliser le jeu, ce qui le rend plus efficace (en théorie ^^)


Je te conseil de voir qu'elles cartes sont plus importante à tes yeux (on peut en discuter) et d'essayer de les avoir en plus grand nombre.


Ah et niveau terrain ça ne t'arrive pas souvent d’être en galère de mana ? parce que 19 terrain c'est pas beaucoup.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad posté le [05/05/2016] à 14:07

Citation de vintro Le [05/05/2016] à 12:09

Alors le premier point d'amélioration, qui est souvent celui qui revient, c'est de maximiser les cartes en quatre exemplaire. Tu te demande pourquoi?…


Je suis pas sûr que ce soit son but. On fait une league dans ce style au magasin. On part du pack d'ap et on ajoute 2 boosters semaine. Donc les playsets autant oublier au moins au début.

Je trouve que ton jeu est plutôt bien construit autour de la folie. Tu as un bon nombre de moteurs de défausse. L'équilibre de la courbe est bonne à ceci prêt qu'elle devrait réellement démarer à 1. As tu des Squelette interné ? Un très bon défenseur récursif, qui fonctionne très bien l' Aristocrate indulgent et limite l'impact de la défausse si je n'ai pas de folie en main. Il répond très bien au pb de la courbe.

Enlève quelques tour 5 voire 4 et …



Ah et niveau terrain ça ne t'arrive pas souvent d’être en galère de mana ? parce que 19 terrain c'est pas beaucoup.


… +1 vintro. 3 terrains de plus c'est bien.


Parton, qui va plagier un peu…


kaiser97130
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad posté le [05/05/2016] à 20:50

Bonjour,


Merci de vos réponses elle vont me permettre de pouvoir avancer:)


@vintro:


Il m'est effectivement arriver d'avoir des débuts difficiles mais dans l'enssemble je trouvais que sa allait( bon pas de point de référence pour comparer ^^)


Donc du coup je vais suivre ton conseil et rajouter 3 terrain afin d'equilibrer les manas.


En ce qui concerne les carte en 4 exemplaires c'est prevu selon les carte que je vais trouver/acheter

Mes priorités comme carte sont (pas dans l'ordre):



Bon bien sur sa demandera des retrait pour coller au plus au 60 carte mais je verrai une fois que je les aurai ^^.


Si tu as des retours on peut encore en discuter :)


@parton: tu as tout de suite cerner mes débuts a magic ^^ je me suis acheter un pack de 36 booster et j'ai composer avec ^^.


J'ai effectivement quelque Squelette interné du coup je vais sans doute en rajouter a mon deck en attendant de trouver un/plusieurs Aristocrate indulgent ou dans un monde vraiment parfait Avaleur Falkenrath


En ce qui concerne le plagiat fait donc ^^ j'en suis même content au moins j'ai pas construis une grosse bouse :) …enfin je crois.

Sinon j'en profite vu que tu parle de magasin si tu en gere un ou autre dis le moi par pv tu pourrais potentiellement te faire 4 client d'un coup ^^


Voili voila encore merci pour vos retours.


Il faut bien commencer quelque part ^^

zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad posté le [05/05/2016] à 21:39

Le Squelette interné n'est vraiment pas bon dans un deck RB vampires qui a une vocation agressive alors que le squelette est défensif, et payer 4 mana pour une 1/2 qui fait que bloquer à chaque tour c'est pas très intéressant…


Donc ne la met pas dans ton deck ;)


kaiser97130
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad posté le [05/05/2016] à 21:45

J'avais pas vu sa sous cet angle effectivement 4 mana c'est cher je vais donc lui préfére Avaleur Falkenrath ou des Aristocrate indulgent


Merci ^^


Il faut bien commencer quelque part ^^

s7eth
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad posté le [31/05/2016] à 19:51

Salut, j'aime bien le deck vampire en format Standard, même si niveau performance à mon avis c'est un peu juste en ce moment.

Ton deck a l'air sympa au premier abord, mais je ne sais pas si tu as déjà participé à un tournoi, dans ce contexte c'est juste impossible de gagner. Je le sais, j'ai fait un premier tournoi avec un deck zombie un peu erratique comme le deck vampire que tu présentes, je me suis fait écraser bien comme il faut. Par la suite, j'ai suivi les conseils de mes adversaires, cherché des alternatives, des solutions, des nouvelles cartes et j'ai fait un deuxième tournoi, résultat je me suis placé en milieu de tableau ! C'est mieux ^^


Revenons à ton deck. Premier problème, ton mana. 23-24 manas sont quasi obligatoires sinon tu risques trop de te retrouver sans mana pour jouer des tours, et chaque tour que tu passes sans augmenter ta réserve de mana est un tour qui n'est pas assez efficace.

Ensuite, le plan de jeu. Il y a des idées mais trop en fait. Ce qui fait que ton jeu va être au mieux lent, au pire inefficace car tu ne tireras pas les bonnes cartes et tu ne pourras pas combo.


Concentre toi sur un axe : la folie est une bonne mécanique et il faut la voir comme un atout supplémentaire pour pouvoir jouer des cartes ! Exemple : ton Cherchesang Vorace est en jeu, tu déclares ta phase d'attaque avant de poser quoi que ce soit (pour garder ton mana), il déclare un bloqueur : tu actives l'effet de ta créature pour te défausser d'un Tempérament fougueux, tu payes 1 pour la jouer, détruire sa bête, résultat ton Cherchesang est vivant, sa bête est détruite, et tu as mis 3 dégâts dans sa tronche. Ensuite, après ta phase d'attaque, tu peux jouer une autre bête avec ce qu'il te reste de mana !


Les cartes qu'il te manque dans le deck :

– Héritière Falkenrath, il en faut 4, c'est vraiment une des meilleures cartes Vampire dans ce format actuellement

– Nouveau-né Insolent

– Olivia bien évidemment

– plus de Jeunes Incorrigibles !

– Hache d'éclairs


Les cartes à sortir :

– la cape hantée : seule, elle ne sert à rien, ne s'intègre dans aucun plan de jeu .. C'est pas un mauvais équipement mais là il est juste absurde en fait

– Chuchotements maléfiques

– Effroi rampant : trop cher, trop lent. Tu n'as pas besoin de ça pour te défausser de cartes et ça risque de se retourner contre toi

– Mage sanguinaire

– sors peut être un instinct meurtier, en rituel c'est pas ouf, en format standard il y a mieux comme Prix Ultime ou Chemin Désastreux


Voilà voilà j'espère t'avoir aidé ! :)


kaiser97130
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad posté le [02/06/2016] à 09:54

D'abord encore merci a tous ceux qui ont prit la peine de me répondre.


Mon jeux a évoluer en fonction des différents commentaires je mettrais a jour des que possible la description.


Voici les changement en gros :

– Héritière Falkenrath x2

– Nouveau-né Insolent x 2

– Olivia x2

– Hache d'éclairs *4

– Avaleur *1

– Aristocrat *2


et j'ai retiré

– Effroi rampant

– Mage sanguinaire

– instinct meurtrier *2


Il faut bien commencer quelque part ^^

Ilirion
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad posté le [11/06/2016] à 18:53

Petite question, à quoi sert l'aristocrate indulgent si on a pas de créature inutiles à sacrifier ?


Parce que je vois que les nouveaux nés insolent qui peuvent être utile (piocher 1 carte et +1+1 sur tous les vampires (dîtes moi si je me goure sur les règles je débute)) et les jetons de l'appel de la lignée.


Je trouve que l'avaleur est plus pertinent en 4 exemplaire que l'aristocrate, vous en pensez quoi ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Bloc][Aggro] Deck Vampire/folie innistrad posté le [11/06/2016] à 20:57

Citation de zebluebrother Le [05/05/2016] à 21:39

Le Squelette interné n'est vraiment pas bon dans un deck RB vampires qui a une vocation agressive alors que le squelette est défensif, et payer 4 mana pour une 1/2 qui fait que bloquer à chaque tour c'est pas très intéressant…


Donc ne la met pas dans ton deck ;)


Au contraire, dans un défausse, il est excellent car il permet de se défausser à l'infini pour :m3:


Pages : 1