Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Utilisateurs \"fantômes\"?
DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Utilisateurs "fantômes"? posté le [14/01/2016] à 19:53

Bonsoir,

Je n'avais pas cru bon de la faire mais je trouve cette proposition excellente, si c'est techniquement possible. Un autre site, par exemple, trie les utilisateurs par date de dernière connection et non par nombre d'échanges réalisés.

Donc à défaut de supprimer les comptes utilisateurs, ça évite de proposer un échange à quelqu'un qui ne s'est pas connecté depuis 2013, pour reprendre l'exemple d'Hélène…


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Utilisateurs "fantômes"? posté le [14/01/2016] à 20:19

Et peut être dans ces cas là, ajouter un icône "En ligne" ou "déconnecté" sur les profils! :)


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Utilisateurs "fantômes"? posté le [14/01/2016] à 20:26

cela a déjà été demandé maintes fois… sans suite.

dommage


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Utilisateurs "fantômes"? posté le [14/01/2016] à 21:48

Citation de DK9 Le [14/01/2016] à 19:53


Donc à défaut de supprimer les comptes utilisateurs, ça évite de proposer un échange à quelqu'un qui ne s'est pas connecté depuis 2013, pour reprendre l'exemple d'Hélène…



Avant de proposer un échange, on envoie généralement un MP pour discuter du deal. Ca évite ce genre de désagrément


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Utilisateurs "fantômes"? posté le [14/01/2016] à 21:51

Citation de ohmega Le [14/01/2016] à 21:48


Citation de DK9 Le [14/01/2016] à 19:53


Donc à défaut de supprimer les comptes utilisateurs, ça évite de proposer un échange à quelqu'un qui ne s'est pas connecté depuis 2013, pour reprendre l'exemple d'Hélène…



Avant de proposer un échange, on envoie généralement un MP pour discuter du deal. Ca évite ce genre de désagrément


Yep, sauf que perso, j'ai ma liste de carte à échanger, et je vais souvent voir qui les recherches etc.. Et j'atnd une réponse avant.. Sauf qu'à force de me prednre des vents, ou bien d'aller voir les profil et me rendre compte qu'ils se sont pas co depuis 2013.. C'est un peu lourd. x)


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Utilisateurs "fantômes"? posté le [14/01/2016] à 22:14

Mouai ça me semble pas être si terrible que ça … quand tu envoies un MP , tu regardes la date, c'est sur la même page,


Et ça peut être sympa pour quelqu'un qui a arrêté de retrouver son compte après plusieurs année :|


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Utilisateurs "fantômes"? posté le [14/01/2016] à 22:46

Oui enfin au vue du nombre d'echangeurs inactifs ca peut démotiver.. quand tu vois "20 types ont cette cartes" et que tu fais les 20 pour avoir au final 3 réponses…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3996


haut haut de page
Utilisateurs "fantômes"? posté le [14/01/2016] à 23:09

Complètement d'accord avec la demande et la réflexion de Sorin ! ;)


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Utilisateurs posté le [15/01/2016] à 04:28

Citation de Sorin14 Le [14/01/2016] à 22:46

Oui enfin au vue du nombre d'echangeurs inactifs ca peut démotiver.. quand tu vois "20 types ont cette cartes" et que tu fais les 20 pour avoir au final 3 réponses…



Déjà demandé a maintes reprises sur le forum.

Tout a fait d'accord sur le principe avec sorin.

A mon avis si un mec ne s'est plus connecté depuis 2013 sa collection a pas mal du évoluer. Je ne dis pas qu'il faut lui supprimer le compte mais 2 choses :

Soit lui effacer sa collection (si pas de réponse après lui avoir envoyé un message par mail lui invitant a mettre a jour sa collection et de reconnecter ) ex au bout de 3 ans sans connection sur le site

Soit ne plus l'afficher dans les personnes possédant cette carte a l'échange

Et dans les 2 cas de figure noter la date de dernière connection a cote de son profil lorsque l'on affiche les arpenteurs possédant cette carte


Moi sérieux je trouve ça très frustrant


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Utilisateurs "fantômes"? posté le [15/01/2016] à 11:31

Mode modo ON

Ceci ne ressemble pas beaucoup à une question de règle…

Si vous souhaitez faire des propositions concernant l'évolution du site, y'a toute une section consacrée à cela… Servez-vous en!

En sus, je suis plutôt d'accord avec vous sur le fond (pour la forme, faudrait voir comment ça peut se gérer de la meilleure façon possible…).

Je locke donc, en attendant un éventuel déplacement quand j'aurais le temps…

Barbarus

Mode modo OFF


Edit : ouverture d'un sujet pour parler de ça en bonne section (et désolé pour l'effacement du premier post qui ouvrait ce sujet).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1