Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[1.5] Deck Fast All-in(fect)
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [10/03/2012] à 19:38

Bonsoir,


Voici Mon deck Fast All-in(fect), une énième version de jeu infection all-in vert/bleu.


Le jeu est basé sur des créatures à faible coût et avec un minimum d'evade (Agent gangrené, Nexus des encrimites,…) que l'on pump pour essayer de mettre les 10 marqueurs poisons en 1 voir 2 attaques max.


Beaucoup de boosts peu couteux, (0 ou 1 de ccm seulement) et pas mal de contre-sorts pour essayer de tenir les créatures en vie / contrecarrer les éventuels contre-sorts adverses sur les pumps.


Jeu complètement quitte ou double qui joue pas mal sur l'effet de surprise, mais si l'adversaire gère bien vos créatures, c'est foutu, mais bon , c'est toujours marrant de voir la tête de l'autre pendant le 1er match ^^


Ceci est une première version, les Mamba du fléauseront remplacés par des Elfe luisant pour baisser encore plus le CCM moyen du jeu (qui est à 1.8 sur cette version a peu près, encore que les revigoration sont comptés à 3 de CCM alors qu'on les joue pour 0), et quand je serais plus riche, des Berserk remplaceront les Croissance gigantesque, car le manque de piétinement peut-être un gros problème pour l'instant, j'ai d'ailleurs pas mal hésité à entrer des cartes genre Poings de ferbois ou dans le même genre mais je verrais après tests cette semaine les modifications à apporter.


Je me demandais également si je devais ajouter un ou deux terrains de base en plus ou des immensités / étendues au cas ou une des deux couleurs tarderais à sortir ?


Sinon je suis preneur de toutes remarques / avis.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [10/03/2012] à 20:13

Hum, je verrai bien Croissance mutagénique en plus des Berserk. C'est pas bien douloureux de perdre des PV si c'est pour tuer directement.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [10/03/2012] à 22:11

Pour affiner le jeu, le lot de biland/ravland et les fecth qui vont bien (les vrais, pas les Immensité terramorphe et leur version bis).


Comment tu gère les pètes land sur tes terrains clefs?


Sinon, plutôt sympa, mais si tes créatures (hors mis les gangrénés) sont gérées par des 1/1, comment tu t'en sorts?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [10/03/2012] à 22:42

Alors déjà, merci pour les retours, et sinon dans l'ordre :


@Belgarion120 : Oui c'est tout à fait l'esprit du deck, il faut partir dans l'optique de pouvoir perdre jusqu'à 19pv en ne bloquant pas les créatures adverses ou autre, si cela peut créer une ouverture.


Par contre quoi enlever ? Peut-être des vignes, c'est le boost le plus cher.


@Barbarus :


– Niveau terrain, hélas, pour l'instant à part 2 Chambre de croissance des Simic, je n'ai rien sous la main, dans ce duo de couleur :?


edit : ah non, j'ai aussi 4 Port de l'arrière pays à intégrer en commande, j'avais oublié.


– Les pete-land, mis à part cas spéciaux genre Mine des morts-terrains ou dans le genre, si c'est un sort, j'ai relativement assez de contres-sorts pour y parer, enfin je pense, les 12 étant jouables sur un sort casse-terrain .


– Outre les gangrénés, il y a les nexus, donc il faut déjà que l'adversaire ait également du vol aussi, les Myr sanigriffe passent à 3/3 et si je vois qu'il y a du bloqueur en face, je ne claque pas mes boosts, au pire il n'y aura que les Elfe luisant qui n'auront pas d'évade, mais vu le coup pour les poser, ils sont surtout la pour essayer de passer une attaque tour 2 avec un boost sur la tête avant de crever.


Et puis si j'ai une bonne main (on sait jamais), j'aurais peut-être une fuite de mana en main pour éviter la pose d'un bloqueur trop génant.


Comme je l'ai mis dans la présentation, c'est clair que si l'adversaire gère toutes les créatures, ce jeu ne vaut plus rien, il est vraiment conçu dans l'optique que le duel soit finit tour 3/4 voir 5 mais grand max, après il y a 3 chances sur 4 de perdre sauf si main vraiment extraordinaire et assez de boosts en main pour pumper 2 créatures différentes.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [11/03/2012] à 02:29

Effectivement enlevé les vignes au profit des mutation

Après si tu peux entre des contres gratuits pour protégé le moment ou tu kill


Désolé pour les fautes et l absence de lien suis avec l iPhone


Book Modo

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [11/03/2012] à 09:14

@Bookaro


Oui j'avais penser à des Force de volonté (mais pas très données niveau €), et/ou à des Hébétude (plus abordables) et qui en plus sont plus généralistes niveau contre que Déviation / Négation.


Après c'est vrai que les mutations ont l'avantage d'être gratuite en mana, mais je n'ai le droit qu'à 1 voir 2 attaques, et je me demande si +2/+2 au lieu de +4/+4 ne va pas faire trop "juste" niveau puissance de frappe ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [11/03/2012] à 11:33

Salut !


Je te propose quelques améliorations pour ton deck :


Au niveau des créatures, joues -en 14 environ : 4 agents, 4 elfes luisants, 4 myrs de sanigriffe, et 3 Nexus.


Ensuite, je te conseille de jouer 4 Force de volonté, , 4 Hébétude ainsi que 2 Percesort, ou Dispersement, mais ce dernier est moins bon.


Au niveau des boosts, 2 Lame de fond, ' revigoration, 2 Vignes de Vastebois, ainsi que 3 berserk.


Remplace prédestination par 4 Remue-méninges, beaucoup plus synergiques avec 4 Forêt pluviale embrumée. 2 Ponder sont suffisants je pense. Enfin, 3 Sonde gitaxienne permettent de diminuer virtuellement le nombre de cartes dans ton deck.


Bonne chance pour la suite et bon jeu !


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [11/03/2012] à 16:36

Merci de me citer carte pour carte le deck de magiccorp, mais je l'avais déjà vu, c'est justement celui qui m'a donné d'essayer ce jeu ^^


Enfin les cartes que tu proposes sont pour la plupart celles déjà citées précédemment.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [11/03/2012] à 18:52

ouh, je suis démasqué ! :mrgreen:


En effet, et je rejoins tout à fait l'auteur de ce deck, car je l'ai testé, et approuvé. Le deck est très régulier, et surprend tout à fait. Tu peux donc te fier à cette liste, car elle a été optimisée, et très bien conçue. Bon jeu ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [11/03/2012] à 19:18

pourquoi ne pas inclure des Détermination corrompue ?


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [11/03/2012] à 20:24

En fait, tu es sensé tuer en 1 tour. Sinon, t'es dans la mer*e. Donc du coup, c'est pas top. En plus, é mana c'est cher dans ce métagame, et cette optique. tu joues ta créa, ta immédiatement du back-up : Force de volonté, Hébétude. :mbleu: au maximum pour un contre, sinon, ca te colle en main. T'as intérêt à tuer tour 4 maximum, sinon, c'est quasiment foutu. Du coup ca reste cher, et pas optimisé.


++


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [15/03/2012] à 16:57

Bon, j'ai intégré aujourd'hui mes 4 Port de l'arrière pays et 2 Chambre de croissance des Simic (ainsi que 1 Remue-méninges qui trainait chez un ami, à la place d'une des Prédestination)


Par contre j'attends toujours mes 4 Elfe luisant


Sinon jeu un peu testé dans la 1ère version présentée, et c'est relativement efficace, sur 6 parties contre différents types de jeu, j'en perds 1 car pas d'île de piochée et bcp de bleu en main, et je me suis pris un armaguedon dans la tête, donc après c'était fini. Et une autre je sais plus pourquoi.


Mais avec ces 6 terrains bicolores en plus ca devrait un peu éviter ce genre de désagréments, et sinon les autres games ont été win tour 4/5 comme prévu, voir même tour 3 contre un jeu contrôle bleu/noir type Duel deck Bolas mais en bcp plus travaillé. Il a tenté le contre sur le bump mais sauvé par la Vignes de Vastebois kickée ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [15/03/2012] à 20:24

Attention : mine des morts-terrains est bannie en 1.5… En revanche, Terres dévastées ne l'est pas et est TRES largement joué… Donc, "inclure" cette carte dans tes prévisions de parties, c'est le minimum…


Pour tes créatures, je pense également à Maze of Ith… Tout comme Retour au pays si un ennemi joue blanc…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [16/03/2012] à 12:13

Contre les retour au pays, j'ai une douzaine de contre-sorts donc sauf pas de bol, je peux le gérer.


Après le reste effectivement, contre une terre dévastée, je n'ai pas de contre, mais les bumps me coutant presque rien, même avec un terrain en moins, il faut vraiment qu'il me pete un terrain dans les 2 premiers tours pour que cela soit vraiment pénalisant, ce qui lui fait perdre un land aussi et donc le ralenti également.


Et contre les Maze, comme pour les retour au pays, ca dependra du bol et de ce que j'ai en main, mais une vigne fait l'affaire.


Et puis bon, on ne peux pas gagner 100% des parties non plus, il ya toujours le facteur "pioche" ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [16/03/2012] à 16:06

Après le reste effectivement, contre une terre dévastée, je n'ai pas de contre, mais les bumps me coutant presque rien, même avec un terrain en moins, il faut vraiment qu'il me pete un terrain dans les 2 premiers tours pour que cela soit vraiment pénalisant, ce qui lui fait perdre un land aussi et donc le ralenti également.


Pas nécessairement… Le "pire" étant qu'il te pète une chambre arrivée tôt dans la partie : le gain est quasi total pour lui… Et, pour jouer un peu en 1.5, les waste sont comprises dans le deck, pas comme source de mana, mais comme source de ralentissement… Tu penses qu'il va perdre un tour : en réalité, toi tu en perds un (land coloré) alors que lui est juste un poil ralenti mais il ne perd rien (incolore). Dans les fait, le perdant, c'est toi, pas lui…


Dans les faits, tu n'as pas 12 "vrais" contresorts… Il manque les seuls, les vrais, bien plus efficaces que les fuites (mais, du coup, ça oblige a améliorer grandement la base de mana). Déviation et Vigne, c'est bien contre ce qui cible, mais tout ne cible pas…

Remue-méninge devrait être en x4…

Pendelhavre : en x2 ou x3, parce que c'est légendaire, malgré tout…


Contre les decks qui attaquent, parfois brutalement, la main adverse, tu envisage quoi?


-> Contre des decks aggro, tru devrais pas avoir de problème et passer outre… Contre combo, je penses que tu n'a vraiment aucune chance (ton deck est trop mono stratégie) sauf deck mal monté en face… Et contre contrôle, tu peux le prendre de vitesse une fois, mais après side?


D'ailleurs, tu envisage quoi en side?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [19/03/2012] à 12:06


Pas nécessairement… Le "pire" étant qu'il te pète une chambre arrivée tôt dans la partie : le gain est quasi total pour lui… Et, pour jouer un peu en 1.5, les waste sont comprises dans le deck, pas comme source de mana, mais comme source de ralentissement… Tu penses qu'il va perdre un tour : en réalité, toi tu en perds un (land coloré) alors que lui est juste un poil ralenti mais il ne perd rien (incolore). Dans les fait, le perdant, c'est toi, pas lui…


Oui, comme je l'ai dit, si il me le pète dans les 3 premiers tours, cela peut me porter préjudice, mais même si celui ci est moins grand pour lui du fait qu'il perd seulement un incolore, sacrifier un terrain avec lequel il aurait pu poser quelque chose, cela le pénalise quand même, car je peux repartir plus vite que la plupart des jeux.



Dans les faits, tu n'as pas 12 "vrais" contresorts… Il manque les seuls, les vrais, bien plus efficaces que les fuites (mais, du coup, ça oblige a améliorer grandement la base de mana). Déviation et Vigne, c'est bien contre ce qui cible, mais tout ne cible pas…


A part mettre des contres genre Force de volonté à 25/35€ /u pour ne pas avoir de coût à payer, je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans les fuite de mana ? payer 3 en plus dans les 2/3 premiers tours de jeu, en comptant le coût du sort en lui même, faut déjà que l'adversaire ait pas mal de ressources.


Encore une fois, c'est un jeu fait pour tuer tour 3 voir 4 grand max. Et même Tour 2 avec une main parfaite si je commence. Tour 2 ou 3, l'adversaire n'a pas 3 contres et 7 mana à dispo pour m'empécher de jouer, ou alors il ne joue rien à coté ^^


Et il y a aussi les Négation qui ne ciblent pas, ce qui fait potentiellement 8 "contre" contre les sorts adverses.



Contre les decks qui attaquent, parfois brutalement, la main adverse, tu envisage quoi?


-> Contre des decks aggro, tru devrais pas avoir de problème et passer outre… Contre combo, je penses que tu n'a vraiment aucune chance (ton deck est trop mono stratégie) sauf deck mal monté en face… Et contre contrôle, tu peux le prendre de vitesse une fois, mais après side?


D'ailleurs, tu envisage quoi en side?


Barbarus


Pour moi les plus dangereux, sauf chance à la pioche de mon coté, sont les jeux dégâts directs.


Aggro, comme tu le dis cela passe plutôt bien.


Contrôle de ce que j'en ai vu, à part 1 fois ou 2, ou je n'ai vraiment pas eu de terrain, pendant les 5/6 premiers tours (dans la 1ère version du jeu, avant l'ajout de 6 terrains bicolores supplémentaires), et donc la stratégie était foutu, sinon pour l'instant rien de bien dangereux.


Combo : à moins d'avoir toute sa combo réalisable avec ce qu'il a en main de départ et en ayant assez de mana pour pouvoir la jouer avant le tour 3 et me tuer en 1 fois, et en admettant que de mon côté je n'ai pas de contresort en main, personnellement, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire, en général il est pris de vitesse.


Defausse : à part mes contres et mes quelques cartes de pioches,je ne peux rien faire de plus en main deck.


Mais bon, c'est sensé être un jeu très rapide, plus je vais manger des slots pour éventuellement contrer tel ou tel truc, plus cela va ralentir la strategie, et rendre le jeu lent, si c'est pour avoir un jeu infection lent, autant le faire noir/vert.


Bien sûr que ce deck a des faiblesses, surtout sur un combat qui dure, je l'ai dit dès le post initial, mais c'est de toutes façons impossible d'avoir un deck de 60 cartes, avec dedans de quoi contrer toutes les stratégies / tous les types de deck / toutes les attaques quelles qu'elles soient que pourrait utiliser l'adversaire, et qui gagnerait 100% de ses match up et tout ça en 3 tours… Après c'est là qu'entre en jeu le side effectivement (auquel je n'ai pas encore réfléchi car j'hésites sur quoi sortir). Je pense avoir en main, de quoi gérer à peu près 3/4 de ce qui pourrait m'arriver dans les 3 ou 4 premiers tours, ce qui est sensé être suffisant pour que je place mon kill.


Je ne l'ai pas encore retesté depuis les quelques changements, mais dans sa 1ère version, sur les 6 games réalisées, il était à 4 victoires pour 2 défaites (les fameuses 2 games sans les terrains de la bonne couleur) et ce, avec différents types de deck en face. Après si je dois perdre une game ou deux de temps en temps, c'est le jeu ma pov'lucette :)


Et puis ne jouant qu'entre amis, si je gagne toutes les parties, plus personnes ne voudra jouer avec moi héhéhéhé


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [19/03/2012] à 15:25

C'est à ce moment là que l'on voit que tu as vraiment peu d'expérience dans le legacy :


Tu te trompes du tout au tout sur Wasteland. Cette carte est prévue pour casser le rythme adverse, et peu flinguer des sorties. Les decks la jouant (une bonne majorité du format) tournent autour, et pètent les lands au bon moment. Or, ton adversaire te pèteras tes lands dès qu'il en a l'occasion… Soit dans les tours 1/2/3. Donc ne compte pas sur le fait que ça ralentisse l'adversaire, car, pour lui, Waste est une carte active, et occasionnellement un terrain, pas l'inverse. Et non, tu e pourra pas repartir plus vite que lui, parce que c'est ce qu'il à prévu, et il n'a jamais été arrêté…


Ensuite, Force de Volonté est auto-include. C'est LA carte à avoir si tu veux gagner la partie tranquillement. Elle coute 0 à j

ouer, et contre absolument tout : ca gère combo en partie, ca protège des contres, ca protège tes créatures… c'est x4 ou x3 minimum.


N'essaye pas de compter sur ce que tes adversaires n'ai pas, concentre toi sur si ils l'ont. Un contre sur ta créature T1 ou 2? Tu as le mana pour contrer le contre? Dommage, ta plus de créas… Mais à quoi vont servir tes boost si ta pas de créas??? Idem pour les anti-bête. C'est pour ca que Daze et FoW sont jouées à la place de Leak ou Negate. Parce que ta pas de mana pour garder des contres… Il faut que tu soit près en toutes conditions, même te sauver face à burn en contrant une Salve de feu… Eventuellement tu peux jouer des Percesort, Collet à sorts et Déluge irrité, qui ne coute qu'un mana :mbleu: .


Contre combo, ces decks sont optimisés pour tuer dans les tours 1/2/3 maximum, sauf contre un deck ultra-lent, sans gestions, soit un mauvais deck de 1.5. Ton but c'est d'être plus rapide que lui. Et tes contresort ne servirons à rien contre son kill, soit Mitraille ou Évacuation des terriers ou plutot Vrilles d'angoisse

encore une fois, tu te bases sur la chance de ton adversaire et de la tienne, alors que tout se joue ou presque sur la main de départ.


Contre de la défausse, tes contre sort doivent être opérationnels, C'est à dire que tu peux pas faire Leak T2 après avoir posé un Agent gangrené. Le chois de FoW et Daze.


Après, il faut que ton deck soit le plus régulier possible pour avoir une chance de gagner sérieuse. Enfin, je parle pour du Legacy compétitif au maximum, tu fais tes propres choix pour jouer entre amis :mrgreen: mais ces conseils sont les clés pour réussir, en plus de test sérieux face à de bon decks/joueurs…


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [19/03/2012] à 15:48

Citation de GaelF Le [19/03/2012] à 16:13

C'est à ce moment là que l'on voit que tu as vraiment peu d'expérience dans le legacy :


Alors d'une part oui, car je n'ai pas rejoué à magic depuis près de 12ans (ainsi que les personnes avec qui je joue d'ailleurs), mais surtout, je ne joue pas en tournoi, donc c'est clair, que les decks performants du format, je ne les connais pas, et comme je ne les croiserais surement jamais, je ne me penche pas trop sur la question ^^


Donc :

ok, pour l'adversaire c'est une carte active

ok, c'est dans son plan de me peter un terrain avec.


Ceci dit, le deck présenté, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre vu que tu le connais, peut faire son kill pour 0, 1 voir 2 mana dans la version présentée. Avoir plus de terrain, permet d'assurer le coup pour jouer des contre-sort ou autre, mais ce n'est pas indispensable, à moins de me peter 3 terrains les 3 premiers tours, au pire il va gratter 1 tour, mais comme il aura sacrifier un land (même si celui ci est fait pour ça), vous ne m'enleverez pas de l'idée qu'il perd un mana (alors qu'il aurait pu jouer un autre terrain + intérréssant, et peut-être pu jouer une créa ou un sort + utile) et donc que ca le ralentit un minimum aussi.


Après c'est sur qu'il a l'avantage au niveau de la perte, car il ne perd qu'un incolore et qu'il peut peter un biland, la je suis tout à fait d'accord avec vous, mais le deck nécéssitant tellement peu de mana pour être efficace, (sans parler du fait qu'il faut qu'il ai son terrain dans les 3 premiers tours de jeu), que je ne pense pas que cela soit un si gros frein que ça, ce n'est pas comme si je jouais un jeu contrôle ou combo, ayant besoin de pas mal de mana.


Citation de GaelF Le [19/03/2012] à 16:13

Ensuite, Force de Volonté est auto-include. C'est LA carte à avoir si tu veux gagner la partie tranquillement. Elle coute 0 à jouer, et contre absolument tout : ca gère combo en partie, ca protège des contres, ca protège tes créatures… c'est x4 ou x3 minimum.


Je suis bien d'accord, encore faut-il avoir les moyens pécuniers pour cela, je joue avec mes amis, pour se faire des soirées sympas, mettre 100/120€ pour 3/4 cartes, ce n'est pas forcement dans mes moyens, ou du moins dans mes priorités ;)


Zirak


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [19/03/2012] à 17:02

Ceci dit, le deck présenté, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre vu que tu le connais, peut faire son kill pour 0, 1 voir 2 mana dans la version présentée. Avoir plus de terrain, permet d'assurer le coup pour jouer des contre-sort ou autre, mais ce n'est pas indispensable, à moins de me peter 3 terrains les 3 premiers tours, au pire il va gratter 1 tour, mais comme il aura sacrifier un land (même si celui ci est fait pour ça), vous ne m'enleverez pas de l'idée qu'il perd un mana (alors qu'il aurait pu jouer un autre terrain + intérréssant, et peut-être pu jouer une créa ou un sort + utile) et donc que ca le ralentit un minimum aussi.


Le gros soucis est que ton deck a une base de mana pas assez stable pour du legacy… Si tu perds deux parties, sans wastes en face (un comble pour le legacy je dirais presque…) pour cause de color death, tu devrais te rendre compte qu'effectivement, contre un bon deck qui va justement cherché à amener la color death, c'est un problème TRES handicapant…

Tu restes persuadé que le gars perd "un tour"? Et toi, si tu es privé d'une couleur, combien de tour vas-tu perdre?

Dis-toi bien qu'une carte jouée dans un deck ne sera JAMAIS jouée si elle est contre-performante pour le deck… Tu pense que le waste le ralenti… S'il le joue, c'est pas pour rien ni sans avoir peser le pour et le contre… Et donc, "sûrement" que ça lui est plus bénéfique qu'à toi (sinon, autant jouer un land normal, non?).


Fuite de mana : c'est mignon, mais pour le même CCM, tu as Contresort qui est bien plus radical et ce, à n'importe quel moment de la partie (et pas qu'au début…).


Exemple d'un tour 1 en legacy : marais + Messe noire + Saisie des pensées + Hymn to Tourach … Comment tu repart après ça?

Ca te parait hypothétique? C'est le type de départ classique d'un MBS en legacy…J'en joue un "non-optimisé", et je peux faire aussi violent tour 2 : marais + marais + messe noire + Nattes, séide de la Coterie… Comment tu gères ça avec tes mana engagés pour poser tes créatures, aussi peu chères soient-elles?


-> Idem : tu écris qu'on ne peut pas "tout" prévoir… C'est sûr… Mais il ne faut pour autant pas partir en se disant "puisqu'on ne peut pas tout prévoir, on ne prévoit rien"… Tu dois quand même t'attendre à jouer contre des archétypes (connus pour le coup) du format, donc autant les intégrer…

Et pour info, j'ai pas parlé du pète-land qui peut être effectivement TRES handicapant pour ton deck…


FOW est une carte qui coûte un bras, effectivement… On se doit, malheureusement, de te la conseiller (sinon, on ne pourrait pas décemment parler du legacy…). Après, on peut jouer sans, mais dans ce cas, il faut taper dans ce qu'il y a de meilleur… Hors là, fuite, c'est pas ce qui se fait de mieux…

Au vu de ta base de mana, c'est le choix optimum, mais ça montre bien que l'un des soucis du deck est là : ta base est pas assez souple pour te permettre de jouer de meilleur sort. Donc, il est nécessaire de la retravailler… Ravland (si les 3ème ed sont hors prix pour toi) + fetch = équation gagnante qui assure ta base de mana… Du coup, ça t'ouvrira de nouvelles portes vers des sorts "plus mieux qu'ils sont bien"…


Barbarus : mais tout ça a un coût… Mais on parle également du legacy… Donc, d'un investissement sur du long terme…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[1.5] Deck Fast All-in(fect) posté le [19/03/2012] à 17:13

Je suis absolument d'accord avec Barbarus, le Legacy, ca coute cher, très cher. Malheureusement, c'est ce qu'il faut pour un deck compétitif…


Qaund je disais que tu n'avais pas d'expérience en 1.5, je faisait remarquer ce que tes remarques prouvent, sans pour autant dire : "t'es nul, t'y connais rien, remballe tes cartes" hein? Petite mise au point ^^.


justement, nous sommes là pour optimiser ton deck, selon tes moyens… c'est pour ca que je t'ai conseillé les contresort pour :mbleu: cités précédemment, en attendant de pouvoir investir…


Pages : 1 2