Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14
[Modern] Ban List
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [11/01/2017] à 11:20

Deja posté a la page precedente, mais merci quand meme :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [11/01/2017] à 11:28

Oups pas fait gaffe dsl^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [11/01/2017] à 11:46

Les grands gagnants de ces bans en modern seront certainement Tron et valakut.


Les moins bon MU pour ces deux decks viennent de prendre cher. Les decks midrange qui sortent moins vite vont dominer le format et donc ces decks vont être les grand gagnants du modern je pense


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [11/01/2017] à 13:13

Ca profite egalement a jund, mais tron et valakut le tiendront en respect. D'accord sur ton analyse sinon.

:arrow: la land hate va remplacer la gy hate :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [24/04/2017] à 16:45

Announcement Date: April 24, 2017


Modern:


No changes



Spoiler :



Standard:


No changes


Legacy:


Sensei's Divining Top is banned.


Vintage:


Gitaxian Probe is restricted.


Gush is restricted.


Effective Date: April 24, 2017


Magic Online Effective Date: April 24, 2017


The list of all banned and restricted cards, by format, is here.


Next B&R Announcement: June 14, 2017 (Effective date for that announcement will be June 19, after Grand Prix Las Vegas)


https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/april-24-2017-banned-and-restricted-announcement-2017-04-24




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [24/04/2017] à 22:39

A chaque banlist j'espere un unban de twin ou SFM, wizzard a du mal a me donner raison!!


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [24/04/2017] à 22:43

clairement SFM ne serait pas dégénérée dans le format (dans la mesure ou jitte reste ban)

et twin était sur-représenté mais pas non plus imbattable.


une prochaine fois peut etre.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [24/04/2017] à 22:55

Citation de Amarass Le [24/04/2017] à 22:43

clairement SFM ne serait pas dégénérée dans le format (dans la mesure ou jitte reste ban)

et twin était sur-représenté mais pas non plus imbattable.


une prochaine fois peut etre.


La ban-list du Modern ne concerne qu'une trentaine de cartes et le format tourne très bien sans, on peut s'en passer et jouer compétitif. Ca n'empêche pas le méta de tourner et de nouveaux decks d'éclore.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [24/04/2017] à 23:01

Moi je mets un gros véto sur SFM. Un tuteur qui fait du CA ce n'est pas sain. Je me suis posé la question pendant quelques secondes, et la première chose qui m'est venue à l'esprit :


Collier de basilic + Mystique forgepierre + Baliste ambulante. J'imagine qu'en réfléchissant quelques minutes de plus on arrive rapidement à des choses que l'on ne veut pas voir dans le format ;)


+ l'inévitable Battecrâne et certainement d'autres combinaisons de cartes qui deviendraient trop faciles à assembler.


S4t


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [24/04/2017] à 23:19

Citation de S4t Le [24/04/2017] à 23:01

Moi je mets un gros véto sur SFM. Un tuteur qui fait du CA ce n'est pas sain. Je me suis posé la question pendant quelques secondes, et la première chose qui m'est venue à l'esprit :


Collier de basilic + Mystique forgepierre + Baliste ambulante. J'imagine qu'en réfléchissant quelques minutes de plus on arrive rapidement à des choses que l'on ne veut pas voir dans le format ;)


+ l'inévitable Battecrâne et certainement d'autres combinaisons de cartes qui deviendraient trop faciles à assembler.


S4t


En legacy Mystique sert a tuto :

Jitte d'Umezawa (banni)

– les swords (nulles en modern c'est pas un secret)

Battecrâne


Le cas le plus simple c est d'aller tuto sa batterskull donc, en esperant que la mystique reste un tour sur table pour pouvoir "cheater" la batterskull.

La mystique elle prend juste tous les antibetes du format (dont le nouveau et très a la mode fatal push) et ça se fait aussi ouvrir complètement par Commandement de Kolaghan qui détruit la mystique ET la battecrane.


Plusieurs joueurs ont réalisé des tests avec (je pense aux gars de modern nexus qui l'ont testé dans Junk) et c'est pas dégénéré, loin de la.


Citation de kahuna70 Le [24/04/2017] à 22:55


Citation de Amarass Le [24/04/2017] à 22:43

clairement SFM ne serait pas dégénérée dans le format (dans la mesure ou jitte reste ban)

et twin était sur-représenté mais pas non plus imbattable.


une prochaine fois peut etre.


La ban-list du Modern ne concerne qu'une trentaine de cartes et le format tourne très bien sans, on peut s'en passer et jouer compétitif. Ca n'empêche pas le méta de tourner et de nouveaux decks d'éclore.


Le format a énormément évolué depuis certains bans. Pourquoi se priver de rajouter un deck et d'ajouter encore a la diversité du format si on peut le faire sans risque?

Pour rappel si il n'y avait jamais d'unban, faeries n'existerait pas, idem pour zoo et scapeshift


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 10:59

Citation de KeMT Le [24/04/2017] à 16:45


Legacy:


Sensei's Divining Top is banned.



Adieu Miracle … :|


J'étais pas un fan aboslu du deck mais je le trouvais nécessaire dans le format pour équilibrer et apporter un deck contrôle. Cela va peut être ouvrir la porte à d'autres decks, à suivre …


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 12:50

Vaut mieux garder les déban pour quand le format stagne, là on en pas vraiment besoin, pour l'instant Jund domine mais on a de tout.


Après SFM c'est plus ou moins Ouvrez l'armurerie sur pattes, le truc c'est qu'il y'a aussi le coté "faut que tu gères mon drop à 2 tout de suite sinon t'es dans la merde" qu'on trouve chez Baral, directeur de conformité , Électromancien gobelin et Agent gangrené.


SFM et JTMS sont des cartes qui font partie de la banlist initiale, tout comme Ancestral Vision, Bitterblossom, GolgariGrave Troll , Sword of the Meek et Valakut, et faut avouer que mise à part GGT les autres ont été un déban safe.


Moi je dis, quitte à ce que ça soit dégénéré, dé-banez-nous (moi parler le magic bien) ces cartes qu'on soit fixés une fois pour toutes #Anarchie


On a bien eu un mois d'hiver Eldrazi, on peut bien se taper deux mois de caw blade une fois par an, y'a plus beaucoup de gros tournois en moderne de toute façon donc c'est pas comme si wizards allait perdre de l'affluence.


Citation de ohmega Le [25/04/2017] à 10:59

Adieu Miracle … :|


J'étais pas un fan aboslu du deck mais je le trouvais nécessaire dans le format pour équilibrer et apporter un deck contrôle. Cela va peut être ouvrir la porte à d'autres decks, à suivre …


Twin Miracles déformait trop le méta, il fallait soit jouer Twin miracles soit jouer un deck qui bats Twin miracles, le deck nuisait à la diversité.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 13:42

Citation de KeMT Le [25/04/2017] à 12:50

Twin Miracles déformait trop le méta, il fallait soit jouer Twin miracles soit jouer un deck qui bats Twin miracles, le deck nuisait à la diversité.


Je suis moins affirmatif que toi la dessus, il était clairement tiers 1 et faisait de bons résultats mais il avait également ses MU.


De plus c'est plutôt miracle qui essayait de s'adapter au méta puisqu'il commençait à faire un peu schizophrénie :|

On trouvait plusieurs listes, Prédiction qui était là pour Shardless Agent (Sans predict le MU était clairement défavorable tant dis qu'avec cela s'inverse). Avec ou sans Mentor du monastère ou même sans Jace, le sculpteur de l'esprit etc.


Le legacy nécessite un peu gros investissement, notamment financier, et voir un deck se faire ban, c'est probablement voir des joueurs arrêter le format car il y a de moins en moins de gros tournois et GP et donc moins de motivation de repartir sur un autre deck.


Voyons si cela laisse la place à d'autres decks :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 14:00

Ouais c'était plus pour faire un clin d'oeil à Twin en fait, le deck avait une grosse portion du meta mais il avait des matchups et n'avait pas le "oups top deck twin j'ai gagné lol".


Au delà du deck, je pense que Top est une carte vraiment nuisible au compétitif, c'est une carte marrante en casu mais le facteur "je slow-play pas parce que je fais des trucs" aurait dû être pris en considération bien avant.


Citation de ohmega Le [25/04/2017] à 13:42

Le legacy nécessite un peu gros investissement, notamment financier, et voir un deck se faire ban, c'est probablement voir des joueurs arrêter le format car il y a de moins en moins de gros tournois et GP et donc moins de motivation de repartir sur un autre deck.


JTMS, FOW, Tundra, Volcanic Island, Flusterstorm garderont leur cote malgré le ban, et Stoneblade est toujours un deck dans le format … les investisseurs en legacy perdent très peu quand un deck meurt à cause d'un ban, on est loin des larmes versées pour Pod et Twin :mrgreen:


Ceci dit, le ban touche également pas mal de decks qui sont bons que contre miracles, 12-posts a très peu de chances de survivre dans un meta sans miracles.


En tout cas les joueurs de legacy semblent être majoritairement contents de ce ban, ça doit être la première banlist à voir les joueurs de modern et de legacy satisfaits, tandis que les joueurs de T2 ne le sont pas.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 17:30

Citation de KeMT Le [25/04/2017] à 14:00

Au delà du deck, je pense que Top est une carte vraiment nuisible au compétitif, c'est une carte marrante en casu mais le facteur "je slow-play pas parce que je fais des trucs" aurait dû être pris en considération bien avant.


ça on est bien d'accord :mrgreen:


Citation de KeMT Le [25/04/2017] à 14:00

JTMS, FOW, Tundra, Volcanic Island, Flusterstorm garderont leur cote malgré le ban, et Stoneblade est toujours un deck dans le format … les investisseurs en legacy perdent très peu quand un deck meurt à cause d'un ban, on est loin des larmes versées pour Pod et Twin :mrgreen:


Ce n'était pas le sens de ma remarque, aucun doute que les carte ne perdront pas de valeur. Mais il est déjà difficile de démarrer le legacy et la plupart des joueurs de Legacy jouent leur pool depuis très longtemps et pas sur qu'il continue à jouer en perdant un deck qu'ils aimaient jouer.


Devoir tout recommencer et s'habituer à un nouveau deck sur un format en perte de vitesse … :(


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 17:37

Citation de ohmega Le [25/04/2017] à 13:42

On trouvait plusieurs listes, Prédiction qui était là pour Shardless Agent (Sans predict le MU était clairement défavorable tant dis qu'avec cela s'inverser).


quelqu'un peut-il m'expliquer? car je ne comprends pas ce que Prédiction peut faire contre Shardless Agent.

Je signale que je ne connais pas le deck Shardless Agent


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 18:07

Citation de DragonsNoirs Le [25/04/2017] à 17:37


Citation de ohmega Le [25/04/2017] à 13:42

On trouvait plusieurs listes, Prédiction qui était là pour Shardless Agent (Sans predict le MU était clairement défavorable tant dis qu'avec cela s'inverser).


quelqu'un peut-il m'expliquer? car je ne comprends pas ce que Prédiction peut faire contre Shardless Agent.

Je signale que je ne connais pas le deck Shardless Agent


En Legacy Shardless Agent est un deck qui fait beaucoup de CA notamment grâce à Vision ancestrale. Miracles joue beaucoup de 1 pour 1 à l'inverse, et donc tout doucement il se retrouve débordé par les menaces adverses.


Prédiction ralentit un peu le plan de jeu de miracle mais lui permet de piocher autant en le combinant avec Remue-méninges. Plus il y a de Prédiction et plus le Match Up redevient en faveur de miracle.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 18:18

Citation de ohmega Le [25/04/2017] à 17:30

Ce n'était pas le sens de ma remarque, aucun doute que les carte ne perdront pas de valeur. Mais il est déjà difficile de démarrer le legacy et la plupart des joueurs de Legacy jouent leur pool depuis très longtemps et pas sur qu'il continue à jouer en perdant un deck qu'ils aimaient jouer.


Devoir tout recommencer et s'habituer à un nouveau deck sur un format en perte de vitesse … :(


Au temps pour moi, j'avais mal compris ta remarque.


Alors oui dit comme ça je te rejoins, contrairement au T2 ou même au moderne, le joueur de leg dégouté peut mettre ses cartes au placard pendant des années et les revendre en cas de besoin ou encore les léguer dans son testament :mrgreen:


Citation de DragonsNoirs Le [25/04/2017] à 17:37

quelqu'un peut-il m'expliquer? car je ne comprends pas ce que Prédiction peut faire contre Shardless Agent.

Je signale que je ne connais pas le deck Shardless Agent


Shardless Sultai (le nom du deck qui joue Shardless agent) a pour but de noyer son adversaire sous le card advantage, ça joue Sinistre Strix , Leovold, Emissary of Trest et parfois Hymn to Tourach


Avec Predict miracles pouvait tenir tête à ce CA en virant une carte inutile du dessus de la bibliothèque (et piocher deux cartes) et ça augmente le nombre de spells pas chères pour noyer l'adversaire sous les tokens de Mentor du monastère


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 19:32

Citation de KeMT Le [25/04/2017] à 12:50


Après SFM c'est plus ou moins Ouvrez l'armurerie sur pattes, le truc c'est qu'il y'a aussi le coté "faut que tu gères mon drop à 2 tout de suite sinon t'es dans la merde" qu'on trouve chez Baral, directeur de conformité , Électromancien gobelin et Agent gangrené.


SFM et JTMS sont des cartes qui font partie de la banlist initiale, tout comme Ancestral Vision, Bitterblossom, GolgariGrave Troll , Sword of the Meek et Valakut, et faut avouer que mise à part GGT les autres ont été un déban safe.



Y'en a plein des drop a 2 qu'il faut vite gerer : ceux que tu as cité mais je pense surtout a Bobby, et ce dernier n'est pas ban pour autant.


Il faut aussi préciser que GGT etait un unban safe avant le print de Amalgame prisé et Nouveau-né insolent.

Je pense que meme JTMS est un unban a considerer tant le bleu est nul en moderne actuellement :roll:


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Modern] Ban List posté le [25/04/2017] à 19:51

Ils auraient du ban counterbalance plutot que top en fait. C est le combo qui rendait le'deck op et frustrant a affronter.la ils ont tue d'autres'deck qui utilisaient top sans la rendre abusee.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 14