Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard] Landfall Elemental
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 13:51

Le joueur invétéré de standard que je suis ne te recommande pas le moderne, il le recommande à ton portefeuille.


Je pense, et ça n'engage que moi, que si tu dois commencer il vaut mieux que ce soit en T2, je trouve que le standard est plus beginner-friendly que le moderne.


Si un jour tu veux passer au moderne, il te suffira de faire des échanges par ci par là et de revendre les cartes les plus chères avant la rotation.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Weakling
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 13:55

Et je vais pouvoir me défendre avec le deck qu'on vient de monter en compète T2 ou tu me recommande d'investir un peu plus ? (Promis, je vais arrêter mes 1000 questions xD)


Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 14:09

A vrai dire je le trouve un peu trop éparpillé, entre le thème elemental et les petites créatures landfall ça veut faire deux choses en même temps, après quand ça sort bien tu auras tes petites créatures aux premiers tours et tes grosses en fin de game.


Mais après faut le tester dans le contexte d'une vraie partie pour être sûr …


Tu connais Cockatrice ?


Je te recommande surtout d'investir au fur et a mesure après avoir testé, mes classeurs sont remplis de cartes que j'ai acheté pensant qu'elles seraient parfaites pour un deck mais qui m'ont déçu après des phases de test


Tes questions sont les bienvenues ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Weakling
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 14:19

Je test ce soir et commande éventuellement demain, il faut que j'me refasse un petit logiciel détaillé adapté à magic aussi pour calculer les probabilités plus facilement. J'vous tiens au courant (mais perso, j'ai la foie).


(Et non je ne connais pas cockatrice.)


Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Landfall Elemental posté le [26/11/2015] à 14:36

Pour le calcul des probabilités http://cardgamecalculator.com/magicthegathering/ est sympa comme outil, http://stattrek.com/online-calculator/hypergeometric.aspx est plus complexe mais plus détaillé. Sinon http://deckstats.net/ est ce qui se fait de mieux selon moi.


Cockatrice est un must-have pour tester tes decks gratuitement.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Standard] Landfall Elemental posté le [27/11/2015] à 11:22

Citation de KeMT Le [26/11/2015] à 13:51

Le joueur invétéré de standard que je suis ne te recommande pas le moderne, il le recommande à ton portefeuille.


Je pense, et ça n'engage que moi, que si tu dois commencer il vaut mieux que ce soit en T2, je trouve que le standard est plus beginner-friendly que le moderne


J'aime bien l'expression beginer-friendly


Heu…. On relance pas le debat modern ou t2 plus ou moins cher ?! Lol


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Landfall Elemental posté le [27/11/2015] à 12:26

Je vais egalement donner mon avis et peut etre t'aider sur ton deck T2 landfall.


D'abord ce que je pense entre standard et modern (en dehors du prix). Sache que ce que je vais te dire c'est d'un point de vue compétitif et non d'un point de vue fun entre amis ce qui est complétement différent


Pour un joueur qui "débute" je conseille le standard car il y a peu de cartes et de mécanique à connaitre. Avec un peu de boulot tu connaitras les decks du méta et tu pourras connaitre les façons de jouer de chaque deck et donc pouvoir les combattre (accessoirement plus tu connaitras les forces et faiblesses des autres decks plus tu amélioreras le tiens que ce soit dans le main deck ou dans le side)


Pour te donner une idée le standard c'est au grand max 6 éditions. Sur ces 6 éditions des cartes que tu verras dans des decks il doit y en avoir entre 100 et 200.

En modern c'est tout depuis Mirrondin ou huitieme édition ce qui fait quasiment 50 éditions… et des cartes qui sont joués en tournoi que tu dois connaitre y'en a quand meme beaucoup.


Pour jouer maintenant dans les deux formats je peux te dire aussi qu'il y a une nette différence de niveaux. Les joueurs du moderne ne sont pas débutant, connaissent très bien leur deck et le méta. Alors qu'en Standard tu trouves de tout les niveaux. Du très bon au très mauvais.


Dernière raison pour moi. Le modern est un format assez rapide. Des decks comme Infect, GW Aura, Affinity, RDW, sont des decks qui généralement vont tuer dans les 3/4/5 premiers tours. Pour les autres c'est du controle/combo, tu te fais controler jusqu’à ce qu'il sorte sa combo (j'exagère à peine)


C'est clairement pas un format sympathique quand on commence à jouer à Magic, je te conseillerais donc le standard et le limité (scellé et draft). Le moderne est un format agréable quand on maitrise bien le jeu (le déroulement d'un tour, la pile, les couches, les capacités, …)


Voila pour mon avis.


Pour ton deck landfall elemental.


Je te conseillerais quand meme de le passer un peu plus aggro. Par exemple tu joues 2 Omnath, Locus de rage c'est une carte qui coute 7, tu en as mis 2 et tu n'as pas vraiment d’accelerateur de mana mis à part les quelques rituels/ephemeres. je pense que 1 c'est assez surtout que c'est une créature légendaire.


A contrario tu ne joues que 2 Coureur d'avalanche des Makindi qui est une 2/1 pietinement tour 2 qui se booste facilement avec des terrains mais aussi avec Force de titan+ Rage de bataille temurienne ou Croissance titanesque et encore mieux Devenir immense


Pour peut etre t'aider je vais te montrer une liste d'un rouge/vert landfall qui a fait 19e sur 1938 joueurs. C'est pas elemental mais peut être que ca t'aidera pour le tiens quand même.

http://www.tcdecks.net/deck.php?id=18821&iddeck=142812


Dernier petit truc : je joue Esper control en T2: J'ai plus peur d'une 2/1 piétinement qui va prendre +1/+1 sur le terrain que tu pose (voir +2/+2 avec un fetch) + Force de titan +Rage de bataille temurienne ce qui en fait une 7/4 piétinement double initiative (pour 3 terrains…) que d'une 5/5 tour 7 (ou tour 5 si tu accélères la sortie)


Weakling
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Standard] Landfall Elemental posté le [27/11/2015] à 19:27

Heu…. On relance pas le debat modern ou t2 plus ou moins cher ?! Lol



    Ne le relançons pas, c’est sale de parler d’argent, les TCG sont une passion^^


    Venezia85 tu soulignes un point intéressant, j’ai imprimé chaque carte pour tester le deck, et j’me posais effectivement la question de l’agressivité.


    Bon, là, le deck est commander (arriver dans une semaine…), mais un deck n’est jamais finis alors je prends encore les conseils, bien volontiers, de plus, j’ai déjà les cartes pour essayer les tiens Venezia, je te ferais quelques retours si tu le souhaite.


    C'est clairement pas un format sympathique quand on commence à jouer à Magic, je te conseillerais donc le standard et le limité (scellé et draft). Le moderne est un format agréable quand on maitrise bien le jeu (le déroulement d'un tour, la pile, les couches, les capacités, …)


    Pour ce qui est des mécaniques, en faite j'ai pu plutôt pas mal les assimiler, elles sont très similaires à celle des autres TCG.


    J'me suis inscrit à un draft, pareille, le format ressemble à celui des autres TCG.





    En faite, voulant me faire un second deck, je pensais le faire au format modern, ça m'offriras un accès à plus de choses et ma foi, c'est en forgeant que l'on devient forgerons… On pop toujours en noob avant de devenir un héros non ?

    .


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [28/11/2015] à 13:18

    Citation de cheupay Le [27/11/2015] à 11:22

    Heu…. On relance pas le debat modern ou t2 plus ou moins cher ?! Lol


    Citation de Weakling Le [27/11/2015] à 19:27

    Ne le relançons pas, c’est sale de parler d’argent, les TCG sont une passion^^


    Bien que je sois d’accord pour dire que si ça n'avait pas été coûteux ça serait un simple hobby plutôt qu'une véritable passion, le coût reste cependant une partie intégrante des TCG puisque ce qui définit le prix d'une carte est, généralement, d'abord sa rareté (ce que cherchent les collectionneurs), ensuite sa puissance (ce que cherchent les joueurs), l'argent est quelque part l'étalon sur lequel on juge les cartes.


    Le modern doit être le format qui privilégie le plus la puissance à la rareté (je ne m'y connais pas assez en legacy mais vu que la majorité des cartes n'a pas été ré-imprimé je pense que la rareté domine), même si certaines cartes sont disponibles et ont été rééditées plusieurs fois, elles restent à un prix élevé justement parce qu'elles sont fortes.


    De toute façon à l'heure actuelle il n'y a pas débat, les decks T2 sont aussi chères que les decks modern, ce qui est ridicule.


    Citation de Weakling Le [27/11/2015] à 19:27

    En faite, voulant me faire un second deck, je pensais le faire au format modern, ça m'offriras un accès à plus de choses et ma foi, c'est en forgeant que l'on devient forgerons… On pop toujours en noob avant de devenir un héros non ?


    Sauf que quand tu pop noob tu te fais les dents sur des mobs de ton level avant d'aller voir les boss, ne t'éparpille pas trop, si le compétitif en T2 te plait tu auras tout le loisir de monter un deck modern au fil du temps, la communauté du T2 est différente de celle du modern, tu apprécieras peut être plus l'une que l'autre …


    Venezia, je te ferais quelques retours si tu le souhaite.


    Moi je veux !

    Les retours profitent à tout le monde, pas forcément ceux qui postent, mais également les gens qui ne sont pas inscrits et sont de passage, à toi de voir si tu veux partager ;)


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Weakling
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    [Standard] Landfall Elemental posté le [28/11/2015] à 13:25

    Bien sûr, une fois mon deck réceptionné et plusieurs essais effectués, je vous ferai un retour (si ça ne remonte pas trop le topic).


    Ok, il faudrait donc que je fasse deux format T2… le truc c’est que cela impliquerait réinvestissement x2 dans 6 mois, je vais y réfléchir (car je prends les conseilles, mais ne les écoute pas tous, la décision finale m’appartient ;) (et c'est tout naturel )).


    Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

    Pages : 1 2