Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cimetière des sylves
val995
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [25/11/2015] à 11:25

Bonjour,


J'aurais une question concernant le terrain Cimetière des sylves. Si je pose tour 1 un Palais de Feuilledor puis au tour 2 un Cimetière des sylves, ce dernier arrive t il en jeu engagé ou non ?


Merci d'avance


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [25/11/2015] à 11:35

Salut,


Reprenons… Palais de Feuilledor est-il considéré comme un marais ou une forêt?


Du coup, Cimetière des sylves arrive engagé ou non?


Un petit indice… 8)



Spoiler :


Tombeau luxuriant bien qu'il ne soit pas un terrain de base, est considéré à la fois comme un marais et comme une forêt. Tous les sorts et permanents qui impactent/sont impactés par l'un des deux types fonctionnent. Donc si tu avais eu un tombeau en jeu au lieu du Palais, ton cimetière serait arrivé en jeu dégagé… ;)


val995
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [25/11/2015] à 11:44

Ok c'est pareil, mon Cimetière des sylves arrivera donc dégagé. J'avais un doute donc merci beaucoup pour la réponse (rapide qui plus est)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [25/11/2015] à 12:05

Citation de val995 Le [25/11/2015] à 11:44

Ok c'est pareil, mon Cimetière des sylves arrivera donc dégagé.


8O Euh non c'est pas pareil du tout – au contraire!!


Où est-ce que tu vois sur Cimetière des sylves que le terrain est considéré comme marais et/ou comme forêt??? :roll:


C'est la règle numéro :m1: à magic: bien lire les cartes!


@KeMt à quand les Dix Commandements du joueur de Magic? :lol:


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [25/11/2015] à 12:05

Moi je dirais que non. Il arrivera engagé car le Palais de Feuilledor n'a pas sous-type spécifié, c'est un terrain non-base qui n'est ni une forêt, ni un marais.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [25/11/2015] à 12:08

Aaaah non… tu as mal lu l'indice que t'a donné Shagoon.


Il n'est indiqué nulle part sur la carte Palais de Feuilledor qu'elle est une forêt ou un marais. Il est juste indiqué qu'elle est un terrain. Elle n'a donc pas de sous-type particulier, c'est juste un terrain qui fournit du mana :mnoir: ou :mvert:


Par conséquent, si tu pose un Cimetière des sylves ensuite et que tu n'as pas de forêt ou de marais en jeu, il arrivera en jeu engagé.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

val995
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [25/11/2015] à 12:17

Bon… Ok… Merci pour les réponses CLAIRES :twisted:


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [25/11/2015] à 12:26

Citation de val995 Le [25/11/2015] à 12:17

Bon… Ok… Merci pour les réponses CLAIRES :twisted:


Désolé, si ce n'était pas assez direct… :lol:


Perso je trouve que le chemin le plus facile n'est pas forcément le plus enrichissant. :mrgreen:


Comprendre de soit même le comment du pourquoi, il n'y a pas mieux pour évoluer à Magic! ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [25/11/2015] à 14:12

Citation de val995 Le [25/11/2015] à 12:17

Bon… Ok… Merci pour les réponses CLAIRES :twisted:


« Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie »



Je pense comme Shagoon que parfois une réponse directe n'aide pas autant qu'une indication sur le fonctionnement de certaines choses ;)


Citation de Shagoon Le [25/11/2015] à 12:05

@KeMt à quand les Dix Commandements du joueur de Magic? :lol:


Ahah bonne idée, même si je pense qu'il en faudrait bien plus que Dix ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [25/11/2015] à 23:51

Nota bene : "bien lire les cartes" est la règle n°1 de MTG, et ceci a déjà été dit/écrit il y a quelques années.


Barbarus : pas besoin de 10 commandements, celui-ci résoud 90% des problèmes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

val995
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [26/11/2015] à 01:40

à quand les Dix Commandements du joueur de Magic?


règle numéro :m1: à magic: bien lire les cartes!


pas besoin de 10 commandements, celui-ci résoud 90% des problèmes…


« Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie »


"bien lire les cartes" est la règle n°1 de MTG, et ceci a déjà été dit/écrit il y a quelques années.


Tout cela était vraiment nécessaire suite à une simple question ? Tout comme la surenchère des modérateurs ? Merci à Kahuna pour sa réponse et ses explications mais je pense que la prochaine fois si jamais j'ai une autre question je la poserai ailleurs. Si on pose une question c'est pour avoir une réponse claire et apprendre de cette dernière, et non jouer aux devinettes, ou recevoir des réponses hautaines et pédantes ou encore moins recevoir des conseils pseudo-pédagogique sur le fait de bien lire les cartes.


Il n'y a aucune méchanceté ou mépris dans mes propos juste un ressenti désagréable suite aux réponses apportées. Car hormis celle de Kahuna, combien apporte une explication claire sans jugement de valeur ou réflexion douteuse ?


Je vous remercie néanmoins de la réponse apportée et vous souhaite bonne continuation


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [26/11/2015] à 02:09

Citation de val995 Le [26/11/2015] à 01:40

Il n'y a aucune méchanceté ou mépris dans mes propos juste un ressenti désagréable suite aux réponses apportées.


Non il y a juste une très mauvaise interprétation et une réaction injustifiée.


Citation de val995 Le [26/11/2015] à 01:40

Tout cela était vraiment nécessaire suite à une simple question ?


Une réponse, satisfaisante à tes yeux, t'a été donnée par Kahuna70 ,et il aurait été inutile qu'on répète tous la même chose étant donné qu'elle est correcte.


Ceci a beau être un topic que tu as crée, les messages ne s'adressent pas tous à toi, les membres ont le droit de discuter entre eux, et tu dois concevoir qu'il y a assez de complicité entre eux pour qu'ils s'adressent des clins d’œils sans te sentir concerné.


Citation de val995 Le [26/11/2015] à 01:40

Si on pose une question c'est pour avoir une réponse claire et apprendre de cette dernière, et non jouer aux devinettes.


C'est ta façon de voir les choses, tu as autant le droit de penser comme ça, que moi je l'ai de ne pas être sur la même ligne que toi, ça ne m'aurait pas empêché de te répondre aussi directement que tu le souhaites si la réponse à ta question n'avait pas déjà été apportée pour autant.


Citation de val995 Le [26/11/2015] à 01:40

(…)ou recevoir des réponses hautaines et pédantes ou encore moins recevoir des conseils pseudo-pédagogique sur le fait de bien lire les cartes.


Encore une fois ce que tu interprète mal ne t'était pas adressé, Shagoon m'a fait un petit clin d’œil quant à mon habitude de rédiger des articles/guides sur le forum, et Barbarus lui a répondu en précisant que ce travail a déjà été fait par ses soins, en aucun cas ces remarques ne s'adressaient à toi.


Citation de val995 Le [26/11/2015] à 01:40

Je vous remercie néanmoins de la réponse apportée et vous souhaite bonne continuation


Bonne continuation à toi aussi ami magicien et au plaisir d'avoir des nouvelles de tes adversaires que tu tortures avec tes elfes :mnoirvert: ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Belerod
Membre
Messages : 55


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [26/11/2015] à 08:39

C'est mignon de suivre une discussion comme celle ci.


La réponse de Shagoon était sans doute la meilleure qui puisse être apportée !


La réponse n'est pas utile uniquement pour la personne qui a formulé la question. D'autres lisent ce forum et apprennent à mieux jouer, à mieux comprendre les règles de MTG et cette réponse est la pour faire réfléchir un minimum ceux qui se sont posés la question. Résultat des courses, tout le monde comprend et trouve la réponse sois même avec ce bel indice, et la on est certain que tout le monde a bien compris !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [26/11/2015] à 09:48

– Poser une question.


– Mal lire dans le premier message le spoiler dans lequel la réponse est donnée clairement et directement.


– Raler que les réponses ne sont pas claires, parce que, on va pas assumer d'avoir mal lu quand même, si ?


– Recevoir le même conseil que 90% des questions, puisqu'après tout, ce conseil s'applique vraiment et résout 90% des problèmes, dont la question posée.


– Ne pas assumer qu'un conseil aussi simple puisse régler son problème, s'estimer donc être pris de haut.


– Essayer de prendre pour soi et dans un sens négatif tout ce qui est dit dans la conversation.


– Raler.



Spoiler :


BONUS:


– Penser avoir raison et avoir été traité de manière totalement injuste.



Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [26/11/2015] à 22:08

@ wazaby06 : je compredn le fond, mais sur la forme, tu exagère un brin… :roll:


Car hormis celle de Kahuna, combien apporte une explication claire sans jugement de valeur ou réflexion douteuse ?


– c'est vrai que faire remarquer que "bien lire les cartes" est "un jugement de valeur ou une réflexion douteuse"… C'est juste une base dans le jeu qu'est Magic…

– c'est vrai que renvoyer à un lien où (entre autre, puisque la question des type de terrain y est traitée…) on peut trouver des réponse à pas mal de questions quand on débute est "un jugement de valeur ou une réflexion douteuse"…

– C'est vrai que poser une question sans prendre la peine de chercher si la réponse aurait pu être trouvée tout seul sans que les autres prennent à nouveau le temps de ré-écrire ce qui l'a déjà été… Ca, en revanche, c'est vrai que c'est pas "un jugement de valeur ou une réflexion douteuse"….Je pourrais te parler d'irrespect pour ce qui a été fait et ce qui prennent du temps pour faire des choses voir te répondre…. Mais là, je serais peut-être dans "un jugement de valeur ou une réflexion douteuse"…

– enfin : apporter une simple réponse à la "oui" ou "non", c'est pas vraiment le mode de fonctionnement du site… Tout simplement parce que si on te répond "oui" ou "non", tu ne sauras jamais "pourquoi" c'est "oui" ou c'est "non" et quand la question se reposera à toi, à part dire "je l'ai lu sur le forum", comment vas-tu argumenter la justesse de ton point de vue face à un joueur te posant la question?

-> en gros, se plaindre de la maïeutique, c'est bien, mais comme l'écrivait Platon, sans elle, c'est dur de comprendre le processus de pensée… Et donc les erreurs que celui-ci peut dissimuler…

Pour preuve : Shagoon te décortique tout et ta réponse est erronée…. Donc, là, tu n'as pas compris "pourquoi" ça fonctionnait de telle ou telle manière… Le pire, c'est qu'il prend le temps de faire les choses de manière très pédagogique au lieu de te refourguer une réponse simpliste qui lui aurait pris bien moins de temps, et que c'est pas le seul à le faire… Et qu'en guise de remerciements, tu te plaints… Sympa pour ceux qui prennent du temps pour essayer de TE faire progresser (parce que eux, la réponse, ils n'ont pas besoin d'aide pour la trouver au passage…).


Et désolé de toujours envoyer au même lien, mais il défriche pas mal de choses…. et il est sur le site depuis 2011 (au moins, vu qu'il a été remanié régulièrement).


Barbarus : et merci @Belerod de me conforter dans l'idée que c'est bien la meilleure manière de procéder pour aider un maximum de gens à progresser…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [27/11/2015] à 00:33

Citation de Barbarus Le [26/11/2015] à 22:08

… et merci @Belerod de me conforter dans l'idée que c'est bien la meilleure manière de procéder pour aider un maximum de gens à progresser…


Mais il n'est pas possible d'aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé, et là, Val995 est parti vers d'autres forums. Bon vent!


Citation de Barbarus Le [26/11/2015] à 22:08

Et désolé de toujours envoyer au même lien, mais il défriche pas mal de choses…. et il est sur le site depuis 2011 (au moins, vu qu'il a été remanié régulièrement).


Ce lien est une vraie mine d'informations, mais un peu plus technique que "oui, c'est un marais".


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [27/11/2015] à 18:04

Mais il n'est pas possible d'aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé, et là, Val995 est parti vers d'autres forums. Bon vent!


Dommage…


Ce lien est une vraie mine d'informations, mais un peu plus technique que "oui, c'est un marais".


Ceci dit, et un peu en HS, si vous avez d'autres points que vous souhaitez voir abordés dedans, n'hésitez point à les demander…


Barbarus : je suis sûr qu'on peut encore l'améliorer cette antiquité… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [27/11/2015] à 23:00

Citation de Barbarus Le [27/11/2015] à 18:04

Barbarus : je suis sûr qu'on peut encore l'améliorer cette antiquité… ;)


L'important, c'est déjà que tu te rendes compte que tu es une antiquité, et que tu peux t'améliorer :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cimetière des sylves posté le [28/11/2015] à 21:58

tu es une antiquité


On avait dit pas de vannes sur l'âge des plus anciens…. :evil:


Me vengerais… :twisted:


Barbarus : et oui, me fais vieux… :(


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1