Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Acte de Trahison
Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [09/10/2015] à 12:09

Bonjour,


J'ai un Token :mblanc: Ange 4/4 Qui est équipé de Lance d'argent de lune


Mon adversaire fait un Acte de trahison


Logiquement il acquiert le contrôle du token et de l'équipement jusqu'à la fin du tour.

Le Token :mblanc: qui est généré pendant sa fasse d'attaque par Lance d'argent de lune reste il sous son contrôle lorsque je récupère le contrôle de ma créature et de son équipement


J'aurais envie de dire oui, mais je suis pas sur ….


Votre expertise ?


Ourson sympathique à humeur changeante

zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [09/10/2015] à 13:22

Le jeton est mis en jeu sous le contrôle du contrôleur de la lance.


Donc au moment ou ton adversaire attaquait il contrôlait la lance. Donc aucune raison que le jeton vienne ensuite sous ton contrôle ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [09/10/2015] à 21:37

Donc au moment ou ton adversaire attaquait il contrôlait la lance


Deux choses :

– relis le texte de acte de trahison : on acquiert le contrôle de "la créature"… Pas de la créature et de ses équipements…

– "Le jeton est mis en jeu sous le contrôle du contrôleur de la lance" : là, tu as raison…


Logiquement il acquiert le contrôle du token et de l'équipement jusqu'à la fin du tour.


Pourquoi?

Où vois-tu que le contrôle de la lance change?


Barbarus : cqfd…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [10/10/2015] à 08:13

Ben comme la créature est équipé je trouve pas ça aussi évident que ça … mais bon


Donc si il prend que le contrôle de la créature, cela veut dire que je dois Re payer son coup d'équipement vu que quand elle revient sous mon contrôle elle n'est plus équipé 8O


Et avec une aura ? L'aura n'est pas volé non plus ? Ou c différent avec les auras …


Car si je suis la logique de Barbarus il y a écrit prenez le contrôle de la créature mais pas de ses auras donc ???


Ourson sympathique à humeur changeante

torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [10/10/2015] à 10:19

Alors moi j'dirais tout comme quand tu lances Claustrophobie sur une créature adverse, ton adversaire contrôle toujours sa créature et toi ton enchantement,


Ici ton adversaire prend le contrôle de ta créature équipée de sa Lance d'argent de lune car je ne vois pas de raison qu'il perde son équipement. Mais tu restes le contrôleur de l'équipement.


Ainsi s'il attaque avec cette créature c'est le contrôleur de l'équipement (toi) qui met en jeu le jeton ange 4/4, avec lequel tu pourras bloquer …

Par contre, petite subtilité, la lance donne l'initiative à la créature équipée …


Je crois que le sujet avait déjà été abordé dans un topic ?


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [10/10/2015] à 15:41

Au temps pour moi ;)


Donc la lance reste sous ton contrôle, le jeton est donc mis en jeu sous ton contrôle et tu peux même bloquer avec.


Valà ^^


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [10/10/2015] à 17:36

Pour chaque carte, quand il y a des règles propres qui lui sont liées, tu peux trouver des réponses sur le site officiel de MtG en faisant une recherche dans la "Card database" (en anglais).


Pour Acte de trahison (Act of treason en anglais), il est notamment dit :



Gaining control of a creature doesn't cause you to gain control of any Auras or Equipment attached to it.



Soit : Gagner le contrôle d'une créature ne vous fait pas gagner le contrôle d'auras ou d'équipements qui lui sont attachés.


Bien à toi.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [10/10/2015] à 20:41

Donc un aura sans "support" est un aura qui va au cimetière ?


Ourson sympathique à humeur changeante

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [11/10/2015] à 14:08

Donc si il prend que le contrôle de la créature, cela veut dire que je dois Re payer son coup d'équipement vu que quand elle revient sous mon contrôle elle n'est plus équipée


Donc un aura sans "support" est un aura qui va au cimetière ?


Mais pourquoi veux-tu qu'une aura soit désenchantée ou qu'un équipement soit "déséquipé" lorsque le contrôle de la créature change?

En revanche, effectivement, si la cible de l'aura (pour une raison ou une autre) "ne peut" (si la créature part au cimetière pendant la résolution du sort par exemple) ou "ne peut plus" (protection)être enchantée, oui, l'aura part au cimetière…


Mais en gros, te complique pas la vie quand il n'y en a pas besoin… Tu change le contrôle de la créature.

Par exemple : ton adversaire, Roger, récupère ta créature équipée d'un Blindage crânien via Contrôle magique.

Tu reste le contrôleur de l'équipement. Rien ne t'interdit donc, que ce soit pendant son tour en payant :mnoir: :mnoir: ou durant ton tour en payant le coût d'équipement, d'équiper ton Grizzlis avec le Blindage crânien. Mais si tu ne fait rien, c'est bien la créature de Roger qui bénéficiera du blindage lorsqu'elle tapera…

Avec la lance, vu que c'est toi le contrôleur de l'équipement, c'est toi qui récupère l'ange… Et vu que c'est quand elle attaque qu'elle pond un jeton, tu peux tout à fait te servir du jeton pour le déclarer comme bloqueur…


Par contre, petite subtilité, la lance donne l'initiative à la créature équipée …


Et ça change quoi?Elle tapera avant son bloqueur s'il n'a pas l'initiative… Mais ça change pas grand chose d'autre…


Barbarus : le contrôle d'une créature ne donne pas le contrôle… du reste…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [12/10/2015] à 06:49

Merci Mr pour toutes ces explications


Ourson sympathique à humeur changeante

torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Acte de Trahison posté le [12/10/2015] à 11:43

@Barbarus :


Et ça change quoi? Elle tapera avant son bloqueur s'il n'a pas l'initiative… Mais ça change pas grand chose d'autre…


Pas grand chose en effet… :)


je voulais juste préciser que bien qu'il contrôle l'équipement, il confère quand même l'initiative à la créature alors qu'il profite toujours de sa capacité déclenchée. Mais bon…


Pages : 1