Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar)
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch/ Le serment des sentinelles (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [01/09/2015] à 00:16


A peine les premiers spoilers de Battle For Zendikar dévoilés, nous avons maintenant le nom de la prochaine extension qu'on pourrait traduire par le serment de la Gatewatch (ça pète moins de traduire gate watch par les veilleurs de la porte)


On voit 4 planeswalker prêter serment dans un style très "inspiré" des Avengers :



Spoiler :










Il manque le planeswaker noir Ob nixilis aurait il rejoint les "gentils" ?



Bon ben ça promet ! Rendez-vous le 22 Janvier 2016


Source : http://wizardsmagic.tumblr.com/post/128058181726


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [01/09/2015] à 00:39

On a meme pas la liste complète de BFZ que les visu de la prochaine extension commence :mrgreen:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [19/09/2015] à 11:55

Jace …. nan mais arrêtez de le rendre si moche


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 14:08

Il y a 3 cartes de OGW publiées sur :


http://mythicspoiler.com/ogw/


Regardez-voir, c'est très étrange. Un nouveau symbole de mana apparaît (une sorte de losange)… et une nouvelle sorte de terrain. Quelqu'un en sait un peu plus ?


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 15:04

Je rêve ou c'est bien ou nouveau type de terrain de base :!: 8O


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 15:36

Ouais c'est déconcertant et méritait bien un double post. C'est pas un fake au moins?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 15:46

C'est beau toujours ! :o

Des terrains pour produire de l'incolore "spécial" eldrazi ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 15:59

Citation de panic Le [18/11/2015] à 15:04

Je rêve ou c'est bien ou nouveau type de terrain de base :!: 8O


J'espère pas, sinon mon côté psychorigide ne va pas apprécier du tout! Ils vont faire comment avec le verso des cartes?!? :lol:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 16:07

Désolé, mon pc a boggué :oops:

Désolé, mon pc a boggué :oops:

Pour redevenir sérieux, cela signifie que Cavalière céleste elfe peut (pourrait) gagner un marqueur +1/+1 supplémentaire !!?!

Voici trois cartes dévoilées qui donnent envie d'en savoir plus. Encore un succès pour le directeur marketing de chez Wizard !


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 16:09

Citation de Shagoon Le [18/11/2015] à 15:59


Citation de panic Le [18/11/2015] à 15:04

Je rêve ou c'est bien ou nouveau type de terrain de base :!: 8O


J'espère pas, sinon mon côté psychorigide ne va pas apprécier du tout! Ils vont faire comment avec le verso des cartes?!? :lol:


Ils peuvent pas changer le verso des cartes, il restera le meme. Mais on est bien en presence d'un nouveau basic si c'est pas un fake (ca a pas l'air, l'info a été relayée enormement ajd, je pense que Wiz aurait dementi)


Y'a que moi qui trouve le Kozilek completement fumé?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 16:23

Non c'est clair qu'il déchire le Kozilek, mais va-t'on aussi avoir la nouvelle Emrakul ?! =O

Si c'est le cas vu la gueule de ses potes…^^


J'espère pas non plus un nouveau type de basic land ! =/ Puis cette couleur correspondrait à quoi sérieux !? On dirait juste de l'incolore trafiqué pour certaines utilisations comme Phyrexia avait pu manipulé les couleurs par le passé… ( :mpblanc: :mpbleu: :mpnoir: :mprouge: :mpvert: )


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 16:27

Ca discute beaucoup sur les forums anglo-saxons et les théories vont bon train.


Certains disent que c'est du fake, d'autres pas parce que c'est trop bien fait.


D'autres disent que c'est assez cohérent par rapport à la storyline de Zendikar, sachant que les Eldrazis se nourrissent des "destructions" qu'ils laissent derrière eux, d'où le nom du terrain : Wastes.


Certains craignent que ce nouveau type de mana ne se limite qu'à cette extension, et qu'il n'aura donc qu'une courte vie et pas de suite une fois le bloc sorti du standard…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 16:33

Ben c'est même certain qu'ils se cantonneront à cette seule édition ça correspond à rien d'autre, ça fera comme les terrains neigeux (sauf qu'eux ils servent toujours pour leurs couleurs respectives et n'ont pas fait qu'une édition mais tout un bloc et que j'aimerai les revoir d'ailleurs !^^).


C'est pas les gangrènes qu'ils causent et qu'on aperçoit sur 5 des terrains non-basics de BfZ ?

Je me demande qu'elle sera leur nom Vf…


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 16:39

Oui, mais du coup on rentre dans un système de type "propriétaire" qui va faire qu'un certain nombre de cartes peut-être sympa ne pourront pas être jouées sans ces terrains. Du coup, cette édition va moins alimenter le modern et les autres formats… dommage.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 17:45

Woah ça c'est du lourd 8O


Pour ce qui est du <> , mise à part le fait que les admins vont devoir créer un nouveau logo pour ça bientôt, la théorie la plus intéressante/cohérente à mes yeux c'est que ça sert à faire la différence entre le mana générique et le mana incolore :


Un sort avec un coût :m1: :mrouge: :mvert: doit être payé avec un :mrouge: un :mvert: et un "peu importe" , le :m1: signifiant du mana générique = de n'importe quelle couleur.


Un sort avec un coût <> :mrouge: :mvert: devra être payé avec un :mrouge: un :mvert: et un mana impérativement incolore <> qui est produit par exemple par la première capacité Forge de campagne (Ce qui pourrait expliquer la réédition des painlands dans magic Origins) , par Terres dévastées ou encore Canaliseur de Kozilek MAIS PAS par une île ou un marais qui eux produisent du mana coloré.


Cette explication me plait bien puisque ça correspond à l'envie de Wizards de clarifier les choses, même si d’instinct on a tous assimilé la différence entre le mana générique et le mana incolore, il restait un problème de cohérence (dans le multivers hein) quant aux titans eldrazi incolore qui sont castés avec du mana :mvert: , ça explique pourquoi le nouveau Kozilek possède <> <> dans son coût de mana, il faut donc impérativement 2 manas incolores et 8 mana "peu importe"

Kozilek qui pioche c'est pas nouveau, le fait qu'un titan eldrazi soit destructible peut faire croire que ce soit un fake mais d'un autre côté il peut se protéger tout seul, ça aurait été une erreur de design le rendre en plus indestructible, même sa seconde capacité est un peu trop bleue à mon avis pour être greffée sur de l'incolore.



Spoiler :




Le terrain de base "wastes" serait lui la réponse aux demandes de joueurs EDH qui ont un commandant incolore et qui sont obligé de se débrouiller pour produire du mana, avec ce terrain ils sont à l'abri des pète-artefacts qui représentaient leur principale source de mana, c'est assez cohérent.

Ça pourrait être un truc du genre " :mT: ajoutez <> à votre réserve " et ça peut être fétché avec certains fetch Étendues sauvages en évolution



Spoiler :




Le dernier terrain mythique "mirrorpool" me semble être juste désigné pour exploiter cette pseudo-nouvelle mécanique plutôt que pour correspondre à la storyline, en tout cas telle quelle est en ce moment , c'est assez fort pour mériter d'être mythique et pas trop pour le considérer comme fake.



Spoiler :




Cette nouvelle mécanique va rendre les manadork un peu moins polyvalent, car rappelons le, l'incolore n'est pas une couleur ^^ (n'est-ce pas monsieur panic :mrgreen: )


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 18:09

pourquoi le nouveau Kozilek possède <> <> dans son coût de mana, il faut donc impérativement 2 manas incolores et 8 mana "peu importe"


Nope…

Moi je vois plutôt faut impérativement payé <> avec <> et non avec de l'incolore ou autre… Donc, en gros, un Temple de la fausse divinité ne pourrait payer <> <>

Du coup, soit ils assoient le truc et on le (re)verra par la suite, soit ça sera que pour cette extension, et là, on pourra couiner un coup car ça limitera l'extention dans son ensemble pour les formats construits…

Autre piste, le <> pourrait représenter un truc un peu farfelu dans le type du mana phyrexian (:mpblanc: ) par exemple… Style <> = :m2: , ou un truc comme ça…


Barbarus : mais je penche malheureusement pour la première solution qui ne me satisfait point…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 18:15

A kemt : je suis assez d'accord avec barbarus, je suis pas trop d'accord avec ton hypothèse.

A barbarus: si le<> était un peu comme du mana phyrexian je pense qu'il y aurait eu un petit texte d'explication sur la carte. Donc a mon avis c'est un type de mana spécifique comme tu le dis dans ta premiere hypothèse .


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 18:40

Dans un cas le <> serait un nouveau "mana enneigé" et le mirrorpool serait la Gueule de Ronom de Zendikar … Ce qui limite l'usage de <> à cette extension seulement et ça voudrait dire que les Eldrazi ont gagné :cry:


Dans l'autre cas, <> = incolore implique de faire un errata oracle sur le tiers des producteurs de mana du jeu certes, mais ça explique le terrain full art, <> d'un truc qui autrement aurait eu besoin de 2-3 lignes d'explication sur son utilisation, les cartes avec du mana phyrexian ou du mana neigeux avaient un petit texte d’explication


Des deux je préfère encore la seconde hypothèse :roll:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 18:43

J'attends avec impatient la confirmation ou non de Wizards mais surtout l'explication de ce symbole si cela est confirmé.

Après il est possible que l'emblème des terrains voient leur gatherer mis à jour avec par exemple les painlands (mais aussi tout terrain qui permettrait d'avoir un ou plusieurs mana incolore) avoir ce symbole à la place


Par exemple

Cavernes de Koïlos

Deviendrait

:mT: : Ajoutez <> à votre réserve

:mT: : Ajouter :mblanc: ou :mnoir: à votre réserve. Les Cavernes de Koilos vous infligent 1 blessures.


Bref comme souvent, Wait & See


Dernier MAJ [cockatrice]

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Oath of the Gatewatch (2e édition du Bloc Zendikar) posté le [18/11/2015] à 19:54

@Kaworu : Je pense pas que ce soit ca, ca impliquerai de revoir l'oracle de beaucoup trop de cartes (les cailloux, un nombre important de lands, ca me parait infaisable)

Je pense plutot a une nouvelle "couleur", comme Barbarus l'a dit. Kozilek couterait donc <><> et 8 incolore (comme il pourrait couter :m8: :mvert: :mvert: par exemple)

Du coup ces lands ne seraient pas jouables dans un edh avec Ulamog, l'Épicycle Infini en general par exemple, puisqu'il ne compte pas ce symbole dans son CCM


Pages : 1 2 3 4 ... 18 19 20 21