Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Slivoïde
Invite
[Invite]
Messages : 3


haut haut de page
Deck Slivoïde posté le [31/08/2015] à 00:33

Voici Mon deck Slivoïde

Format :

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les slivoïdes !


Fonctionnement du deck : Deck basé que sur les slivoïdes et quelque carte tiers pour pouvoir regagner quelque point de vie.


Mon budget : Je dispose de carte donc je ne sais pas trop.


Mes questions : Voila je voulais savoir si le mon deck en draft est viable malgré qu'il a que 40 cartes ?


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Deck Slivoïde posté le [31/08/2015] à 01:32

bonjour à toi,


Il y a , à mon goût une incohérence dans ce deck, à savoir que plusieurs cartes n'ont rien à faire dans ce deck :


Ange de misericorde

Invocatrice de lumiere

Javeliniers icathians

Coureur soufflecape


Je pense que tu devrais remplacer ces cartes par d'autres slivos.

De plus, si tu cherches a faire un deck slivo, je te conseille de te diriger vers les editions M14 et M15. Pourquoi ? car les slivos que tu mettras sur le champs de bataille se boosteront ensemble mais ne boosteront pas les slivos potentiels de l'adversaire


tu as par exemple en tres bons slivos : Slivoide manaduite, slivoide sentinelle, essaim de slivoides, slivoide a forme d'acier, slivoide ossefaux, Slivoide trembleterre, slivoide predatoire, slivoide megantique, slivoide constricteur, slivoide venimeux, construction slivoide, fremissement de l'essaim …


Si jamais tu cherches ces cartes, dis le moi, j'ai ce qu'il faut pour faire un deck ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck Slivoïde posté le [31/08/2015] à 09:09

Voila je voulais savoir si le mon deck en draft est viable malgré qu'il a que 40 cartes ?


Euh…

Comment dire…


Un draft partant de boosters ouverts en communs et qu'on fait tourner, c'est dur d'arriver avec un deck construit "avant" le draft…


Barbarus : draft, c'est un format à part entière… La règle des playsets ne s'y applique pas par exemple…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Slivoïde posté le [31/08/2015] à 15:26

Je fais rebondir le message de barbarus dès fois qu'il serait passé inaperçu, parce que ça va potentiellement changer pas mal de trucs à la construction:


Les formats draft et scellé (et leurs dérivés) sont les seuls autorisant un deck de 40 cartes. Par contre, ce deck est créé pendant le tournoi, et il ne peut donc pas être construit en avance.


Si tu veux un deck viable, il va falloir lui ajouter quelques cartes pour arriver à 60 cartes, choisir un format, définir un budget, et revenir vers nous :)




Mode modo ON

Correction rapide pour éviter des mal-entendus.

Barbarus

Mode modo OFF


Invite
[Invite]
Messages : 3


haut haut de page
Deck Slivoïde posté le [01/09/2015] à 23:05

Mhmmm,


Je tien a préciser que je suis un nouveau dans ce milieux donc m'en voulais pas trop,


Je vais voir ce que je peux faire avec les carte que je dispose.


Merci.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Slivoïde posté le [02/09/2015] à 09:36

Aucun problème ;)


Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te limiter aux cartes que tu possèdes: fais le deck qui te plaît le plus avec toutes les cartes du format que tu veux jouer, et une fois que tu l'auras imaginé et optimisé, soit en déboursant quelques sous soit en échangeant dans une boutique, tu pourras récupérer les cartes qui te manquent.


Invite
[Invite]
Messages : 3


haut haut de page
Deck Slivoïde posté le [02/09/2015] à 14:15

Quand j'aurais le temps je renseignerais les quelques carte que je dispose, 7 000 et des broutilles.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck Slivoïde posté le [03/09/2015] à 07:39

"C'est pas le nombre de cartes qui fait leur valeur."


Barbarus : vieux proverbe de MTG…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1