Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cherche des ptits conseils/ deck jeton vert blanc
Todrian
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Cherche des ptits conseils/ deck jeton vert blanc posté le [28/08/2015] à 10:37

Bonjour, je suis un ptit nouveau à magic et souhaiterais avoir quelques conseils sur les différents formats de deck (ou avoir un lien sur les "spoilers" "burns" "twins" etc…histoire d'avoir quelques astuces et des moyens d'identifier ces formats)


Pour le moment je jour principalement des decks tout fait avec des potes mais j'aimerais me mettre sérieusement à construire mes propres trucs :D


Dans l'idéal, je voudrais tester un deck jeton vert/ blanc avec des cartes comme voix du renouveau

(j'en ai repéré une sur ebay pas trop chère http://www.ebay.fr/itm/131589175127?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649 si quelqu'un peut me dire si cette occasion vaut le coup)


Comme base du deck jeton, je comptais mettre:


Terrains (x20):

4 jardins du temple

9 plaines

9 forêts


créatures (x26)

4 Voix du renouveau :mblanc: :mvert:

2 scion de vitu-ghazi

4 mystique Elfes

4 sages du reboisement

4 Egide des dieux

4 Moa à bec de bronze

4 dogues de boros


Sorts (x14)

4 Liens spirituels

4 Eveil des reflets

4 délivrance du druide

2 Vivant/ En pleine forme


Voilà, dites moi ce que vous en pensez et ce que je devrais changer pour le booster afin de le rendre un peu plus compétitif, et viable !

je vous souhaite une bonne continuation : )


Todrian
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Cherche des ptits conseils/ deck jeton vert blanc posté le [28/08/2015] à 10:57

Lien vers le deck actuel (qui ne demande qu'à se faire démolir)


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/deck-jeton-6/


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Cherche des ptits conseils/ deck jeton vert blanc posté le [28/08/2015] à 11:42

Une combo pas chaire pour faire du jeton infini


Garde de minuit+Présence de Gond = jeton infini ou tu dits un chiffre comme 50 voir 100 ou plus mais tu doit a tendre un tour pour attaquer avec t ais jeton.


ou combo 2


Garde de minuit+Autel de la Couvée+Présence de Gond=du fait du jeton infin tu lui fait meuler tout sa bibliothèque.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Cherche des ptits conseils/ deck jeton vert blanc posté le [28/08/2015] à 13:57

Bienvenue !


Format de deck, ça veut pas dire grand chose en fait :P


– Tu trouveras les formats (qui sont en fait les listes de cartes autorisées) ici : http://www.lotusnoir.info/magic/formats/


– Pour ce qui est des archétypes (ce que je pense tu appelles "formats de deck"), il y a un très bon post ici : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5065.0


– Si tu parles de format au sens littéral (j'imagine que c'est pas ça mais sait-on jamais), en standard, modern, legacy, et vintage c'est 60 cartes minimum pour ton deck principal, 15 cartes max pour le side, et 4 exemplaires max de chaque carte sauf pour les terrains de base et les cartes qui indiquent explicitement qu'il peut y en avoir plus (Apôtre né des ombres), et en commander (EDH) c'est 100 cartes uniques (minimum ?) incluant un général qui est une créature légendaire, et tu ne peux mettre de cartes que de la couleur de ton général dans ton deck.


————————————-


Pour t'aider dans ton deck, on a besoin de plusieurs informations:


Est-ce que tu comptes faire des tournois avec ?


Parce que pour jouer avec tes amis, vous vous arrangez entre vous pour les règles, mais si tu te dis qu'après tout, pourquoi pas, un jour, faire un petit tournoi avec, alors tu vas avoir besoin de choisir un format, qui est donc une liste de cartes autorisées.


A l'heure actuelle, ton deck est "Moderne". Il est aussi Legacy et Vintage, mais on choisit le format le plus restreint dans lequel ton deck est légal, c'est à dire le Moderne dans ce cas là.


Combien as-tu de budget ?


Ça rejoint un peu la question précédente, puisque tu pourras pas gagner de tournois avec un deck à 20€, mais t'as pas besoin d'en mettre 3000 pour jouer avec tes potes.


Vu que des voix du renouveau te font pas peur, j'imagine que t'as un budget qui n'est pas hyper faible, mais encore une fois, on te proposera pas la même chose si tu veux mettre 800€ ou 100€.


– Est-ce que tu connais ton style de jeu préféré ? (ou au moins ce que tu veux tenter avec ton deck)


Là aussi, jouer tokens (= jetons), tu peux le faire en essayant de mettre en place une combo comme veenyle te l'a proposé, tu peux jouer ultra agressif avec plein de tokens faibles, ou tu peux gérer la partie jusqu'à poser des jetons qui te feront gagner.


Tu pourras trouver la liste des "styles de jeu" dans le lien que je t'ai mis en haut. Ils ne peuvent pas tous s'appliquer à un deck tokens, mais ça t'aiguillera un peu, et ça nous donnera une direction.


————————————-


Pour le deck que tu nous proposes, on pourra plus facilement te conseiller quand tu auras répondu aux questions précédentes, mais ce que je peux déjà dire, c'est que tel quel, tu n'auras pas assez de jetons en jeu pour faire la diff. C'est bien de les protéger, mais faut les avoir sur le terrain avant !


Plus simplement que de te proposer une liste de cartes sortie de nulle part, je te donne 2 autres liens:


– Le guide officiel LotusNoir sur le deck tokens : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5245


– Le lien vers la description de mon deck tokens qui sort un peu du guide, les cartes sont décrites, et les commentaires des autres membres enrichissants (même si j'ai pas de vert) : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5299


Grosso modo, un deck jetons sans :mnoir: , c'est chaud. Mais pas infaisable à mon avis, selon ton budget.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Cherche des ptits conseils/ deck jeton vert blanc posté le [29/08/2015] à 12:15

bon je vais pas rentrer dans les détails, j'en déduis que tu veux jouer en modern avec vu le pool de cartes dans ton deck.


Dans un premier temps tu dois te consacrer à améliorer ta mana base, 22 terrains cela me semble un poil trop juste, je pense que tu devrais passer à 24 pour éviter les mana-deaths.


Procures-toi Lande venteuse et Canopée d'horizon.


Comté de Gavonie est un indispensable.


Même principe si tu comptes ajouter du noir avec Plaines marécageuses, Reliquaire impie et Chapelle isolée, l'ajout du noir te permet de jouer de la défausse.


Au niveau des créatures, ton jeu est trop dispersé, la plupart de tes créatures n'apportent rien à la stratégie de ton deck hormis Voix du renouveau et Scion de Vitu-Ghazi, on ne retiendra que la première, le scion étant trop cher par rapport à ce qui se fait de mieux dans le genre.


Voici quelques cartes pour ton optique token.


Voyageur damné fais du deux en un pour pas cher

Brimaz, roi d'Oreskos

Héroïne de Fortcoutel


Vertu intangible

Âmes persistantes

Saisie des pensées

Âpre fleur

Défenses nées des racines


Elspeth, chevalière errante

Elspeth, championne du Soleil


Voila des cartes qui me semble juste le plus adéquate pour une stratégie viable.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Cherche des ptits conseils/ deck jeton vert blanc posté le [06/09/2015] à 22:48

Si ton deck crée des jetons, mets-y aussi des cartes qui peuplent, càd qui permettent de copier un jeton.


Je vois par exemple dans ta deck-list que tu as mis 4x Sage du reboisement, une excellente carte car en plus d'être une créature elle permet de détruire un enchantement ou un artefact. Puisque tu souhaites jouer vert/blanc, pourquoi ne pas mettre Croissance morceleuse à la place ?


L'intérêt de Croissance morceleuse, c'est de pouvoir copier tout type de jeton. Donc si tu as un jeton élémental issu de Voix du renouveau, ça peut être intéressant de le copier.


Mais attention, inutile d'avoir une carte qui détruit des artefacts ou des enchantements si l'adversaire n'en a pas dans son jeu (ça arrive). Ca peut donc être une carte de side.


Mets-y aussi des cartes qui créent des jetons. Sonner l'alerte et Procession spectrale sont des grands classiques du genre. Mets aussi Temple des voyageurs et Moine honoré par les geists.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Cherche des ptits conseils/ deck jeton vert blanc posté le [06/09/2015] à 23:03

Lorsque tu crées un deck, il ne suffit pas de mettre des bonnes cartes mais bien des cartes qui réagissent les unes avec les autres.

Sage du reboisement n'est pas dans la synergie des jetons

Égide des dieux non plus

Voyageur damné est mieux

Elspeth, championne du Soleil rentre complètement dans cette statégie (il en existe aussi d'autres versions)


Pages : 1