Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bouvier du crépuscule bloqué part des jetons
Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Bouvier du crépuscule bloqué part des jetons posté le [27/08/2015] à 21:07

Bonjour,

voilà ma question:

En partie j'ai le Bouvier du crépuscule qui a un marqueur +1/+1 avec lequel j'attaque l'adversaire.

L'adversaire bloque le Bouvier du crépuscule à l'aide de deux jetons soldats d'une force et d'une endurance de 1.


Donc, je résous.

– Le premier soldat se prend une prune à 2 et meurt.

– Le Bouvier du crépuscule gagne un marque +1/+1 et est donc à 3/3 mais comme il s'en est pris une, il est à 3/2

– Le deuxième soldat se prend une prune à 3 et meurt.

– Le Bouvier du crépuscule gagne un marque +1/+1 et est donc à 4/4 mais comme il s'en est pris une, il est à 4/2.


J'ai bon ?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Bouvier du crépuscule bloqué part des jetons posté le [27/08/2015] à 22:14

Pas tout à fait, pour faire court tous les dégâts seront assignés au même moment.


Donc ta créature va prendre 2 dégâts et mourir tout comme les 2 jetons.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Bouvier du crépuscule bloqué part des jetons posté le [28/08/2015] à 08:35

– Le Bouvier du crépuscule gagne un marque +1/+1 et est donc à 3/3 mais comme il s'en est pris une, il est à 3/2


– Le deuxième soldat se prend une prune à 3 et meurt.


– Le Bouvier du crépuscule gagne un marque +1/+1 et est donc à 4/4 mais comme il s'en est pris une, il est à 4/2.


J'ai bon ?


Beinh non…

Ta créature meurt…

Et si elle ne mourrait pas (double init. par exemple), son endurance ne change pas parce qu'elle à pris des blessures (sauf infection).

Elle eût été dans ce cas une 4/4 avec deux blessures.


Barbarus : on ne réduit jamais l'endurance d'une créature parce qu'elle reçoit des blessures… sauf si une règle dit le contraire, of course…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Bouvier du crépuscule bloqué part des jetons posté le [28/08/2015] à 09:22

Ce que tu décris est typiquement un exemple où tu choisis une façon de faire qui t'arrange en espérant que ce soit la bonne. Autant le dire, en moyenne, ça marche pas.


Barbarus a relevé l'erreur blessures/perte d'endurance, mais il y a un autre élément qui me perturbe, c'est :


Citation de Glassmaxx Le [27/08/2015] à 21:07

– Le deuxième soldat se prend une prune à 3 et meurt.


Ça veut dire que ton bouvier inflige autant de blessures que sa force à chaque fois ? Donc une 2/2 bloqué par 10 créatures 0/1 va tuer les 10 parce qu'elle inflige 2 à chaque fois?


Y a un point qui va pas là. Si au moment de la phase d'attribution des blessures, ta créature a 2 de force, elle infligera 2 blessures (sauf règle explicitement écrite qui dit le contraire). Et même si elle prenait son marqueur, il ne lui resterait qu'une seule blessure à infliger.


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Bouvier du crépuscule bloqué part des jetons posté le [28/08/2015] à 09:48

Pour être encore plus précis, quand ton adversaire désigne ses bloqueurs, tu choisis l'ordre (premier bloqueur, deuxième bloqueur …) et tu répartis tes blessures (force de la créature) sur les bloqueurs, sachant que tu ne peux pas infliger de dégâts à un bloqueur si tu n'en infliges pas assez aux bloqueurs précédents pour les tuer (ce qui devient important si ton adversaire a de quoi booster ses créatures).


Dans ton cas tu dis que tel jeton est le premier bloqueur et prend 1 dégât et l'autre est le second bloqueur et prend 1 dégât.


Tu résouds les dégâts, les trois créatures meurent.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Bouvier du crépuscule bloqué part des jetons posté le [28/08/2015] à 20:30

Ha merci. Voilà un point de règle sur lequel je pêchais au niveau des blocages. Maintenant j'ai bien saisi.


J'avais oublié que les blessures étaient infligées en même temps. Ce qui va bien, c'est exactement comme ça que nous l'avons jouer. Tout le monde au cimetière.


Merci pour vos éclaircissement.


Pages : 1