Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions de débutant
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Questions de débutant posté le [25/08/2015] à 08:13

Citation de Feitan Le [23/08/2015] à 17:27

Bonjour à tous, je débute à Magic, enfin j'ai fais 0 partie pour l'instant. J'ai quelques questions pour en savoir plus sur les règles alors :


– Pour cette carte Forge de campagne je ne comprends pas trop le Ajoutez 1 à votre réserve, c'est à dire que je cherche dans ma bibliothèque une mana et je la mets en jeu ou autre chose et la deuxième ligne et elle obligatoire, compatible et quelle est son sens ? La réserve c'est le champ de bataille ?


– Petite question pour cette carte Passage des malandrins à la deuxième ligne ça veut dire que je peux payer 4 mana et cibler un de mes monstres qui peut pas être bloquer et attaquer directement le joueur d'en face ? Si j'ai bien compris il y'a un combo à faire de poser une grosse carte forte avec célérité et posé ça en même temps ou j'ai rien compris ?


– Ensuite cette carte qui me semble génial Automate gardien je peux donc attaquer avec et la faire tuer volontairement pour récuperer 3 points de vie ?


– La description de Couteau de lancer dit "vous pouvez sacrifier le Couteau de lancer. Si vous faites ainsi, le Couteau de lancer inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur." ça veut dire que les 2 blessures ne peuvent pas être contré par une créature si je cible le joueur ?


Et 2ème ligne "Équipement :m2: ( :m2: : Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)" sa signifie que je dois payer 2 mana pour la mettre en jeu et 2 mana pour l'équipé ? Si oui est-ce que je peux la mettre en jeu sans l'équipé tout de suite ?


– Est-ce qu'on peut aller au dessus de 20 points de vie ?


– Les arpenteurs/planeswalkers, je comprends absolument pas le fonctionnement la je suis vraiment perdu


J'ai jamais joué, pour l'instant j'apprends encore les règles donc désolé si mes questions paraisse bête


Merci d'avance pour vos réponses


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Questions de débutant posté le [25/08/2015] à 08:18

– Pour cette carte Forge de campagne je ne comprends pas trop le Ajoutez 1 à votre réserve, c'est à dire que je cherche dans ma bibliothèque une mana et je la mets en jeu ou autre chose et la deuxième ligne et elle obligatoire, compatible et quelle est son sens ? La réserve c'est le champ de bataille ?


Non, la "réserve", c'est un lieu abstrait où part le mana quand il est "tiré" d'un terrain.

:m1: : c'est du mana incolore…

Ca t'évite de perdre 1PV quand tu n'en as pas besoin en fait…


– Petite question pour cette carte Passage des malandrins à la deuxième ligne ça veut dire que je peux payer 4 mana et cibler un de mes monstres qui peut pas être bloquer et attaquer directement s'il n'a pas le mal d'invocation le joueur d'en face ? Si j'ai bien compris il y'a un combo à faire de poser une grosse carte forte avec célérité et posé ça en même temps ou j'ai rien compris ?


Oui, c'est ça…


– Ensuite cette carte qui me semble génial Automate gardien je peux donc attaquer avec et la faire tuer volontairement pour récuperer 3 points de vie ?


oui, mais perdre une créature pour 3PV reste en général assez médiocre…


Et 2ème ligne "Équipement :m2: ( :m2: : Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)" sa signifie que je dois payer 2 mana pour la mettre en jeu et 2 mana pour l'équipé ? Si oui est-ce que je peux la mettre en jeu sans l'équipé tout de suite ?


oui et oui


– Est-ce qu'on peut aller au dessus de 20 points de vie ?


Qu'est-ce qui l'empêcherait?


– Les arpenteurs/planeswalkers, je comprends absolument pas le fonctionnement la je suis vraiment perdu


pt.7.

Prend le temps de bien tout lire, avec une carte d'arpenteur/planeswlaker sous les yeux et vient ensuite nous expliquer ce qu'il reste de ton incompréhension, qu'on puisse te répondre plus précisément…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Feitan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions de débutant posté le [25/08/2015] à 17:41

Merci beaucoup Barbarus


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Questions de débutant posté le [25/08/2015] à 18:40

De rien…


Barbarus : si tu as d'autres questions, n'hésite point…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Questions de débutant posté le [25/08/2015] à 18:46

Je pense que tout les joueurs pourront te le confirmer mais une fois les premières notions assimilées, cherche à faire des parties soit avec des potes soi dans un magasin hors tournoi. Je sais que le gérant du magasin où je vais, se libère si on le prévient à l'avance pour tester avec lui des decks ou apprendre à de nouveau joueurs comment se déroule une partie concrète.


Feitan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Questions de débutant posté le [25/08/2015] à 19:10

Citation de Barbarus Le [25/08/2015] à 18:40

De rien…


Barbarus : si tu as d'autres questions, n'hésite point…


J'ai lu l'article sur les Arpenteurs, c'était parfait ! Je comprends mieux, il me tarde de faire ma première partie


Citation de bannedon Le [25/08/2015] à 18:46

Je pense que tout les joueurs pourront te le confirmer mais une fois les premières notions assimilées, cherche à faire des parties soit avec des potes soi dans un magasin hors tournoi. Je sais que le gérant du magasin où je vais, se libère qi on le prvient à l'avance pour tester avec lui des decks ou apprendre à de nouveau joueurs comment se déroule une partie concrète.


Je pensais m'inscrire à des tournoi de scellé pour faire mes premières parties, j'ai toujours pas fini de construire mon deck, d'ailleurs il y'a pas un thread pour savoir si y'a des joueurs dans un département/coin en particulier ?


Korgman
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Questions de débutant posté le [25/08/2015] à 21:00

Si tu veux t'entrainer, tu peux également télécharger Magic Duels sur Steam :)


Pages : 1