Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Réponse Kass-têt\'6
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Réponse Kass-têt'6 posté le [29/07/2015] à 16:06

Les réponses du Kass-têt'n°6 sont à donner ici, merci!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Réponse Kass-têt'6 posté le [13/08/2015] à 13:37

Hé béh…

Ca se bouscule pas cette fois-ci…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Réponse Kass-têt'6 posté le [13/08/2015] à 14:36

Je n'avais pas vu ce post.


dès que je suis de retour chez ouam, je m'y pose.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Réponse Kass-têt'6 posté le [25/08/2015] à 14:41

Tout le monde est en vacances ou c'est trop dur?


Barbarus : vu que personne répond…. :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Réponse Kass-têt'6 posté le [25/08/2015] à 18:40

Bonjour. Moi non plus, je n'avais pas connaissance de ce topic.

Il va me falloir un peu de temps pour tenter de répondre à ces questions.


c63fr
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Réponse Kass-têt'6 posté le [26/08/2015] à 03:16

Question 1/ Non je ne peux pas gagner, car même si mes créatures sont imblocables, le myr n'a pas la défense talismanique si je ne le joue pas avant de craquer le projecteur, donc même en le lançant en réponse au premier chemin vers l'exil, l'adversaire (à moins d'être suicidaire) va l'exiler lui ou le grizzli restant en réponse et on aura que le chevalier qui n'aura pas de problèmes car protégé du blanc et imblocable donc 3 (grizzli exilé) ou 4 (myr exilé) dégâts max


Question 2/Chain Lightning en utilisant tous nos manas dont chant bouillonnant pour mettre 5 * 3 dégâts sur la poupée de son (on reste le contrôleur de la cible donc on peut chaîner soi même) puis utiliser la capacité activée de notre poupée préférée, suffit pour tuer notre adversaire.


Question 3/Venser, forgeur savant est la créature parfaite ici : en arrivant en flash, il renvoie l'art pyromantique admirable en main, sans que celui soit contré, et à notre tour il attaquera l'adversaire et le terminera (bien évidement, notre adversaire n'a plus le mana pour relancer son sort)


Question 4/Je ne vois pas du tout comment on peut s'en tirer, il n'y a rien qui augmente les dégats, je suis à un maximum de 16 dégâts (en transformant la treille et chandra en créatures, puis en utilisant le +1 de chandra)


Question 5/ Bien sûr, on peut lancer le gargantua sans mourir, on perd des points de vie, on ne prends pas de blessures. Par contre, on ne peut pas payer de points de vie pour le légionnaire de porcelaine.


Question 6/Le geist meurt dans les deux cas, les -3/-3 et -4/-4 ne retirant pas son marqueur +1/+1


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Réponse Kass-têt'6 posté le [29/08/2015] à 21:19

Réponses (une fois n'est pas coutume, dans le désordre…):



Spoiler :



1) Je précise bien "je lance" et non "en réponse, je lance" pour les deux sorts de créatures… La pile est donc vide et le Retour au pays et le Projecteur scrutateur ont fait leurs effets respectifs…

On a donc :

– l'effet du Projecteur scrutateur : les créatures que je contrôles sont imblocables et elles "acquièrent la défense talismanique"… Alors le détail se niche là : la capacité rendant les créatures imblocables "modifie" les règles, pour ce tour-ci. Elle s'applique donc à TOUTES les créatures, y compris celles qui pourraient arriver en jeu ensuite… En revanche, pour hexproof, c'est plus simple : "les créatures acquièrent"… Donc, seulement celles en jeu récupèrent cette capacité… Celles arrivant après n'auront que leur yeux/globes occulaires/tentacules/autre choix pour pleurer!

donc :

– les grizzlis sont imblocables et hexproof : ils mettront donc leur deux dégats

– le Défenseur du chaos est donc imblocable, protégé contre le blanc (donc pas "swordable"). Avec l'enchantement en jeu, il mettra donc ses 2 dégats.

– le myr : n'ayant pas l'hexproof, il beau être imblocable, il se mangera le retour au pays…


2) : Chain Lightning était la carte à trouver. En ciblant la poupée avec, étant le contrôleur de la poupée, je reste maître de choisir de copier le sort initial autant de fois que j'ai de mana pour le payer…


3) : Venser, forgeur savant peut renvoyer un sort en main… Il ne contre pas,donc on se fiche de "l'incontrabilité" (oui, j'invente aussi des mots si je veux!) du sort… Et il tapera lors de mon tour…


5) : Perdre des PV n'est pas la même chose que subir une blessure (même si, hormis infection trainant dans les parages, une blessure entraîne bien souvent la perte de PV…)

Si je joue le Gargantua phyrexian, je serais donc à -2PV, mais toujours avec le même nombre de marqueur poison…

En revanche, si j'ai 0PV, je me retrouve dans l'impossibilité de payer le moindre PV pour payer :mpblanc: : comment pourrais-je payer si je n'ai rien pour le faire?


6) : jouer un sort qui fait -1/-1 (même x fois) de manière temporaire à une crétaure ne retire pas les marqueurs +1/+1: le Geist étrangleracine meurt donc…


4) : en compulsant les règles pour aller chercher l'explication, je me suis aperçu d'un "léger" changement de wording qui met à mal toute la "combo"… :oops:

Avant, seul le terme "arpenteur" était nommé dans les règles… Donc, en filant les capacité de l'arpenteur à une créature non-arpenteur et vu qu'on peut jouer autant de fois qu'on le voulait les capacités de créatures (tant qu'on peut en payer le coût, à savoir mettre un marqueur loyauté sur la créature… inutile pour elle, mais bon…), on pouvait jouer jusqu'à écœurement complet de l'adversaire toutes les capacités de l'arpenteur via cette créature…

WotC ayant vu le truc a décider de remplacer "arpenteur" par "permanent" dans les règles… Ce qui nous donne :


606.3. Un joueur peut activer une capacité de loyauté d’un permanent qu’il contrôle à tout moment où il a la priorité et que la pile est vide durant une des phases principales de son tour, mais seulement si aucun joueur n’a activé de capacité de loyauté de ce permanent ce tour-ci.


(pour comprendre mon désappointement, remplacez "permanent" par "arpenteur" dans le texte…

-> donc, effectivement, point possible de tuer ce tour-là…


(et une fois de plus, ça m'apprendra à vérifier les wordings avant de balancer des trucs "qui marche en théorie"…. :oops: )



Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1