Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quartier fantôme
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Quartier fantôme posté le [28/07/2015] à 11:01

Bonjour,


J'aime beaucoup regarder les top decks et j'ai remarqué la présence de Quartier fantôme dans beaucoup, beaucoup de decks.


Et je ne vois pas pourquoi =)


Il fournit un mana incolore, et on le sacrifie pour détruire un terrain, certes, mais le terrain ciblé sera "renouvelé" derrière !

A part contre Bloom titan, je ne suis pas sûr de son utilité.


Il est très souvent avec Dalles de Trokair. C'est pour épurer la bibliothèque ? Parce que, en faisait ça, on perd 1 mana à ce tour.

A faire en réponse à une Lune de sang?


Merci pour tout avis !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Quartier fantôme posté le [28/07/2015] à 11:40

on le sacrifie pour détruire un terrain, certes, mais le terrain ciblé sera "renouvelé" derrière


Oui, mais par un terrain "basique"…

Si tu détruit une Mine d'Urza dans un jeu avec le triptique, ton adversaire sera bien content d'avoir une simple montagne en lieu et place…


Il est très souvent avec Dalles de Trokair. C'est pour épurer la bibliothèque ? Parce que, en faisait ça, on perd 1 mana à ce tour.


Euh…

Si je peux aller chercher Toundra en plus d'une plaine, perso, je vois l'intérêt (plutôt que d'avoir un terrain qui produit de l'incolore…). Donc, "oui", ça épure et ça stabilise les couleurs…

C'est donc plutôt intéressant.


Barbarus : faut voire que les gens jouent souvent des terrains non basiques…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Quartier fantôme posté le [28/07/2015] à 11:44

En fait Quartier fantôme, Terres dévastées, Frontière tectonique


sont beaucoup joué en modern/legacy car ce sont des terrains qui détruisent n'importe quel autre terrain.


Un joueur qui joue 3/4 couleurs n'aura pas forcement toutes les couleurs disponible et lui "détruire" son biland va le pénaliser ou le retarder.


Un autre exemple il existe aussi des jeux combo a base de terrain comme Île du havre-coque, Valakut, la Cime en fusion, Fin du labyrinthe… qui sont des lands qu'il faut mieux détruire si tu les vois.


Et ya une troisieme catégories de land, Caverne des âmes pour un jeu controle c'est tres chiant, Colonnade céleste qui est un kill dans des decks controles.


Et pour finir je te dirai qu'il existe des decks qu'avec quasiment que des lands

http://www.tcdecks.net/deck.php?id=17589&iddeck=132350


J'espere que tu comprends pourquoi tout le monde met des "pete" lands dans leurs decks


Apres on peut aussi le jouer sur soi dans certaines occasion comme Lune de sang tout a fait


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Quartier fantôme posté le [28/07/2015] à 17:52

Merci pour ces précisions !


Très bien argumenté !


Pages : 1