Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck Mono Noir [EDH]
Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Commander] Deck Mono Noir [EDH] posté le [25/07/2015] à 18:53

Salut les ami(e)s


Voici Mon deck Mono Noir [EDH]

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Pour les cartes importantes, elles me semblent toutes l'êtres, mais je suis sans doute subjectif et ce n'est qu'un premier jet qui n'attends qu'à évoluer, d'où vos conseils.


Fonctionnement du deck : Le mono noir et le nombre de terrains assurent une base de mana stable et permettent additionnés aux nombreux piocheurs du deck (dont le générale) de ne jamais avoir de tour mort en terme de terrains.

Le but étant de profiter de ce mana ainsi que de la pioche pour poser de bonnes créatures assez rapidement pour défendre/attaquer avec des effets sympas en continuité du deck, de gratter des pv avec des cartes comme liens pollués, shamane ritemort, Sorin et de finir par faire mal avec du drain de vie, corruption etc.


Mon budget : J'ai déjà pas mal de cartes et je peux me procurer le reste échange/achat, mais autant éviter de l'inutile si vous avez mieux à me proposer :)


Mes questions : Je cherche toute aide qui pourrait m'aider à faire de ce deck un bon deck EDH pour du multijoueur entre potes (2v2 et 3v3 en empereur). (ça ne veut pas dire casual mode petite deck budget)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Commander] Deck Mono Noir [EDH] posté le [25/07/2015] à 19:14

Salut ! ;)


Je verrai bien dans ton jeu :

Korlash, héritier de Lamenoire,

Cheval de cauchemar

Incursion cauchemardesque

Liliana des Royaumes obscurs.


En espérant t'avoir été utile. ;)


PS : J'aime bien ton avatar, fan de DBZ moi aussi ! ;D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck Mono Noir [EDH] posté le [25/07/2015] à 20:24

Salut,


En premier lieu je ne conseillerai jamais assez Sheoldred la Susurrante qui fonctionne bien avec Urborg, tombe de Yaugzebul


Dans l'optique du multi j'aime à conseiller Pontife du fléau et Exsanguination pour le "chaque adversaire" ou encore Siège du palais.


Mage des coffres + Soleil emprisonné+ Blême des cryptes font que les sorts avec X dans leur coût deviennent incroyablement forts.


Vésuva et Scène de théâtre pour de la redondance avec Coffres de la Coterie ou au pire piquer un nykhtos adverse, Carte d'expédition peut être très utile malgré le deck monochrome.


Persécuteur abyssal qui est juste énorme, et au pire si tu n'as pas de quoi le détruire/sacrifier un de tes partenaires peut s'en charger.


Une petite combo dans le deck Sang délectable + Lien sanguin et même si tu n'arrives pas à assembler ses éléments, indépendamment ils restent très forts dans ce type de deck, surtout avec le nombre de sorts qui peuvent te faire gagner des PV Corruption ,


Sacrement sadique parce que c'est fumé !


Je ne suis pas convaincu par Karn libéré et Ugin, le dragon-esprit, on est tous d'accord pour dire que ce sont des cartes hyper fortes, mais leur CCM me parait plus adéquat dans un deck qui ramp plus que le tien, je sais que je t'ai conseillé des cartes pour la plupart à CCM 6 et plus, mais si tu arrives à sortir Karn et Ugin y'a à mon avis mieux à faire avec le noir.


Sinon Shamane ritemort n'est pas légal avec ton commandant.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Commander] Deck Mono Noir [EDH] posté le [26/07/2015] à 13:53

Merci beaucoup pour vos réponses.


En effet pour Shamane ritemort après plusieurs heures de recherches, faute d’inattention ! ^^

Pareil il me sort que Kokusho, l'étoile du soir n'est pas légale, mais c'est juste que la banlist lotus n'est pas à jour ou je me trompe ?


Pour les terrains, de bonnes idées sur : Urborg, tombe de Yaugzebul, Vésuva, Scène de théâtre, je pense les intégrer au deck.


Persécuteur abyssal et Sacrement sadique c'est quoi ces cartes monstrueuse ? lol !


Pour Karn et Ugin, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai essayé de mettre des trucs costauds parmi ce dont je disposé, mais c'était voué à être remplacé car hors thème.


Enfaite j'y ai pensé aux Sang délectable et Lien sanguin, mais j'ai peur d'essouffler mon jeu avec trop d'enchantements ..


Clairement Exsanguination et Siège du palais je rajoute !


Korlash, héritier de Lamenoire et Cheval de cauchemar je suis passé dessus dans mes classeurs, mais je trouve qu'elles sont trop limité en terme de capa.


Je vais tester quelques modifications !


P.S : Broly powa XD


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Commander] Deck Mono Noir [EDH] posté le [26/07/2015] à 14:07

Je tombe à 103 cartes et je cale sur quoi enlever maintenant ..


Rampeur des tombes, Nécrophage de la Sixième circonscription et Contrainte ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Commander] Deck Mono Noir [EDH] posté le [26/07/2015] à 20:07

Un terrain que j'aime bien rentrer avec les fetchs dans mes jeux contenant du noir :

Marais envahi par les sangsues,

ça peut piquer l'adversaire et tu as dis vouloir qqc pour du multi…

Traqueur de pouls est cool aussi en multi, j'en use dans mon vampire comme Habitante de la ruelle des Ombres rendant imblocable ou presque dès lors que tu joueras une créa noire…


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Commander] Deck Mono Noir [EDH] posté le [27/07/2015] à 12:33

Le terrain peut-être pas mal, à essayer.

Pour la créa. mes collègues jouent bcp de noir aussi donc je ne vais pas la rentrer, mais ça peut-être pas mal pour plus tard de l'avoir de côté.

merci :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck Mono Noir [EDH] posté le [27/07/2015] à 15:37

Citation de Noirceur Le [27/07/2015] à 12:33

(..)mes collègues jouent bcp de noir aussi donc je ne vais pas la rentrer(..)


Dans ce cas là, Diablotin de suie et Lune blafarde peuvent vous être utiles, si chacun de vous en joue un exemplaire en plus … Cependant faut faire gaffe à Iona, Bouclier d'Éméria


Côté terrains Shizo, la réserve de la mort peut cibler n'importe quel commandant, le tien ou celui de tes partenaires.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Commander] Deck Mono Noir [EDH] posté le [29/07/2015] à 18:22

Merci de ton aide :)

Nous tournons donc je ne suis pas toujours avec les mêmes ^^


Normalement premier test semaine prochaine, je vous fais un retour dès que ça sera fait =)


Pages : 1