Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[RG] Mageforce
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [24/07/2015] à 20:06

Voici Mon deck [RG] Mageforce

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype : Célérité ??


Cartes importantes et thème du deck : Le deck s'articule autour de créatures célérité agressives mais discount et qu'on va sur-doper histoire de coller méchant.


Fonctionnement du deck :


Gestion :

Foudre : A utiliser prudemment, il n'y en a que 4. Gère les créas gênantes et/ou les bloqueurs embêtants, ou peut finir de tuer l'adversaire…


Pioche :

Héritage de la vie : Rentabilise par des "grosses" pioches les créas "jetables" du jeu et ce pour avoir un second souffle vital.


Boosts :

Pics vacillants : +2/+0 gratuit mais à tester (va p-e ralentir la manabase…),

Harnais de guerre greffé : un équipement bien violent et gratuit à attacher, qui n'a pas de défaut puisque sur des créatures qui devront mourir à la fin du tour, donne une seconde vie aux Oiseaux de paradis éventuellement…

Mageforce primordial : Sur table toutes mes créas célérité arrivent avec une Croissance gigantesque sur le nez. Fan de son bloc d'origine elle m'a donné envie de construire autour et j'ai de suite pensé au moyen de profiter de son énorme potentiel : la célérité.

Devenir immense : Jamais testé mais je me suis laissé entendre qu'elle tapait vite très salé, à tester mais je pense que le cimetière se remplira vite pour alimenter son coût de fouille. Plutôt que croissance gigantesque (dépassée ?) et berserk (hors de prix €).


Accélérateur de mana :

Oiseaux de paradis : pour favoriser des sorties encore plus rapides et parce que ça vole éventuellement…


Créatures :

Élémental d'étincelles : meurt en fin de tour mais tape à 3 de suite avec piétos

Drakôn de l'Ouktabi : meurt pratiquement toujours le tour suivant mais peut bloquer, taper à 2 de suite avec vol et même rester sur table plus tard ??

Élémental d'étincelles de l'enfer : meurt en fin de tour, tape à 3 de suite avec piétos et peut revenir plus tard pour second souffle,

Tonnerre de l'enfer : meurt en fin de tour et tape de suite à 4 avec vol, peut revenir plus tard pour second souffle.


Du reste :

Fetchs : car bicolore blablabla mais aussi parce que ça alimentera la fouille de devenir immense

Lands neigeux : un trip que j'ai, une combine pour embrouiller l'adversaire ?^^


Mon budget :

Pas de budget défini.

Ce sera un deck pour jouer entre potes donc fun compétitif pas budget mais pas non plus de bilands premier du nom ou autre P9 !^^

Exit Berserk du coup.


Mes questions :

Je n'ai encore jamais joué la liste et c'est un premier jet qui m'inspire pas mal, la joueriez-vous ? Vous inspire-t'elle ? Voyez-vous des choses à ajouter/modifier ?

Merci d'avance ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [25/07/2015] à 10:27

T'es sûr du format du coup?


Parce que Berzerk et land neigeux en modern…. Beinh, juste non quoi…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [25/07/2015] à 11:26

Les lands neigeux de base sont autorisés en Modern (http://www.smfcorp.net/cartes/carte.php?id=2766) et Berserk n'est pas dans ma liste.

Tu comptes m'aider autrement ou tu passes ton tour ?


Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [25/07/2015] à 14:27

Une petite proposition marrante en lieu et en place des foudres serait d'incorporer des Jet. Ca rentre relativement bien dans ta stratégie et te permet si il n'y a pas de contre en face de rentabiliser tes créatures boostées et doubler le nombre de dégâts que tu auras infligé ce tour ci ( ça peut de plus devenir un anti-bête relativement important).


Je pense que tu devrais sortir les Devenir immense et ajouter Saccageur du clan Ghor en trois exemplaires. Plus polyvalent tout en pouvant ajouter le piétinement qui reste non négligeable (et en plus ca reste une créa si tu as besoin d'un chump blocker).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [25/07/2015] à 14:56

J'avais pensé aux Jet mais ça coûte 2 plutôt qu'1 pour la foudre, ça nécessite aussi une créa.

Je vais la rentrer dans le side pour tester en lieu et place des foudre.


Saccageur sera juste un boost +4/+4 puisque mes créas ont déjà ttes des capas d'évasion (vol ou piétos) du coup je préfère un +6/+6 jouable à pas cher si tout se passe bien (vu les créas jetables, les sorts, les fetchs et les pertes éventuelles ça devrait aller ?).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [25/07/2015] à 15:55

Skred pour les terrains neigeux c'est pas mal si ton but est d'utiliser foudre sur les créatures mais ne peut pas finir l'adversaire, avec Nid de frelons permet de sacrifier ses créas avec Héritage de la vie sans trop avoir à soucier de garder des bloqueurs


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [25/07/2015] à 16:13

Tu veux dire Jet + Nid de frelons pour obtenir pleins de tokens pour se défendre ?

Le nid a un CCM de 3 pour une créa qui ne me fera pas attaquer et "mauvaise" seule alors je pense pas la rentrer car pas dans mon optique agressive.


Pour le skred je connaissais pas mais de tte façon j'aurai peu de lands neigeux de base donc je préfère la foudre pour le coup.


Ceci dit merci de te pencher sur le jeu, ça vaut aussi pour les autres ! ;)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [25/07/2015] à 19:19

Salut,


En voilà (encore) un de deck fun qui me plait bien! Mes suggestions pour ce qu'elles valent:


Concernant les créatures, compte tenu de ta base mana solide, il me semble qu'il manque quand même Boule fulgurante non?


Au niveau blast, Jet m'aurait aussi bien plus. Sinon pour seulement :mrouge: je peux te proposer Pure Inconscience, qui a le désavantage d'être un rituel…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [26/07/2015] à 12:22

Salut ! ;)


Ravi que ça te plaise, pour boule fulgurante j'y avais pensé aussi tout comme Concasseur ceci dit c'est leur CCM de 3 qui me rebute s'il faut jouer des choses à côté pour les rentabiliser notamment (pioche, jet). De plus je ne suis pas certain suivant ce que les premiers tours réservent d'avoir les 3 mêmes manas tour 2 (bird) ou 3 suivant ma main de départ. J'ai privilégié les Tonnerre de l'enfer car ils ont le vol pour une force de frappe un peu moindre mais surtout ils ont la possibilité de revenir en mid ou late game si les choses venaient à tourner mal, chose que je n'ai pas avec les boules ceci dit mes créas exhume sont aussi anti-synergiques avec la fouille d'un devenir immense alors je vais p-e aussi tester des boules à la place des tonnerres…


Je préfère avoir un éphémère même si ce sera très souvent joué durant mon tour au final. Après jet sera plus efficace mais plus cher ceci dit je pense quand même que foudre qui serait remplacé mérite d'y rester donc je ne pourrai pas rentrer ni pure inconscience ni jet même si celle-ci je compte la tester…


Merci pour ton aide ! ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [27/07/2015] à 10:52

Pas d'autres avis ?


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [27/07/2015] à 13:45

Salut, je voualis te conseiller une carte mais je me souvenais plus de son nom x) je l'ai enfin retrouvé, c'est Boule fulgurante , peut-être te conviendras t-elle ;)

Tu pourrais aussi jouer Pointe de lave et Guide gobelin ou Vive-lance du monastère


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [27/07/2015] à 20:08

Salut ! ;)


Merci de participer, la boule fulgurante m'a aussi été proposé plus haut, je conserve l'idée de côté ! ;)

Pour les autres ce sont de bonnes créas célét' mais "pas assez agressives" selon moi (pas de capas d'évasion et pas suicidaires) hormis le gob 2/2 mais lui j'ai peur de ne pas réussir à en avoir 4 !^^

Je le rentre en réserve juste il n'est pas synergique avec la fouille de devenir immense…


Sinon pour moi pointe de lave est un mauvais blast et je n'ai pas plus de slots pour les blasts qu'accordés aux mythiques et impératives foudre.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [31/07/2015] à 12:04

Salut à tous ! ;)


Bon alors j'ai testé mon jeu (10aine de parties) contre un ou 2 jeux sans grande prétention d'un pote et ce qui en ressort :

– tout d'abord, la liste est très plaisante à jouer,

– la manabase est très stable et le nombre de terrains paraît suffisant pour jouer,

– ensuite elle n'est pas toujours aussi simple à jouer qu'il y paraît (entre la main, le cimetière exploitable et le champ de bataille privilégier l'emploi de telle ou telle carte pourra influencer parfois pas mal sur le résultat final, de quoi faire qqs erreurs donc),

– finalement, la liste est clairement capable de donner qqc de balèze, on le sent quand on voit qqs associations de cartes à l'oeuvre.


Pour le compte rendu carte par carte :


* Mageforce primordial :

+ impressionnant à l'oeuvre (drôle de voir la tête de l'adversaire qui a géré une autre créature à la place sur la première partie),

– reste très fragile, se prend ttes les cochonneries du monde "magiquesque".


* Tonnerre de l'enfer :

+ des doutes vis à vis de Boule fulgurante préférée par certains mais le vol est un atout certain dans son sens et l'exhumation est bcp plus utile que prévu.


* Élémental d'étincelles de l'enfer :

+ petit CCM, ça cogne et l'exhumation est très appréciable pour coller une 2ème baffe améliorée,

– ça vole pas et pour l'instant en l'état c'est un peu emmerdant (voir plus bas).


* Oiseaux de paradis :

+ très pratique pour jouer, ça bloque dans les moments durs, ça vole et avec un Harnais de guerre greffé faute de mieux ça peut finir la game ou y contribuer,

– quand on en a plusieurs c'est comme piocher un land, ça n'a pas la célét' donc c'est des boosts perdus et c'est défensif, ça ralentit le jeu aggro qui devrait finir vite avant d'avoir des problèmes en face, p-e en jouer moins ?


* Drakôn de l'Ouktabi :

+ petit CCM et SURTOUT ça vole,

– parfois on apprécierait que ça tape un poil plus fort et l'écho est un piège à c**s : ne jamais le payer —> misplay assurée !


* Élémental d'étincelles :

+ petit CCM, ça tape sec !

– ça vole pas et pour l'instant en l'état c'est un peu emmerdant (voir plus bas).


* Devenir immense :

+ c'est confirmé facile à jouer et très vite dégueulasse avec l'effet de surprise ! 4ème exemplaire à rentrer d'une façon ou d'une autre !!


* Harnais de guerre greffé :

+ plus "difficile" à gérer qu'un Mageforce primordial mais pratiquement tout aussi efficace (un seul boost et non pas collectif),

– pas vraiment adapté (sur long terme) aux Oiseaux de paradis et Mageforce primordial si on doit patienter avec eux faute de mieux,


* Héritage de la vie :

+ permet des pioches de porc,

– côté rituel un peu emmerdant sur les 8 élémentaux d'étincelles notamment (quand il y a du block en face et ne volant pas pour passer on doit choisir entre l'assaut ou la pioche),


* Foudre :

+ no comment,

– parfois en avoir d'autres équivalents pourrait débloquer des situations (bloqueurs VS 8 élémentaux d'étincelles notamment),


* Pics vacillants,

+ boost sympa et gratuit, semble avoir été fait pour le jeu… 4ème exemplaire à rentrer ?,

– embêtant en main de départ surtout en sus de lands qui piquent, pas toujours évident à jouer intelligemment (le jouer c'est se restreindre à -1 mana mais contre un beau boost) et est gâché si pas de créas pour l'accompagner (rare).


* fetchs :

+ alimentent efficacement la fouille de Devenir immense, épurent la biblio des lands qui pourrissent les topdecks,


* reste de la manabase :

+ pas de colordeath, pas ou très peu de manadeath.

– fetchs et SURTOUT rav' piquent p-e un poil trop pour un jeu sans défense ou presque…


Le jeu est prometteur alors je vais poursuivre mon travail dessus, j'y réfléchirais p-e dans la journée mais si vous avez des avis, suggestions quant aux problèmes évoqués je suis preneur.


Merci d'avance et bonne journée à tous ! ;)


Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [31/07/2015] à 15:39

J'ai trouvé un éventuel remplaçant intéressant pour Élémental d'étincelles qui est le Serpent d'éclairs . Certes il a 1 de moins en force à mana égal, mais la possibilité de le rendre plus imposant en fait à mon humble avis un bon choix pour ton deck .


Dans un autre temps, tu peux également envisager de remplacer Tonnerre de l'enfer par Dragon aux ailes arquées qui bien que coutant 1 mana de plus pourra profiter pleinement du fait de revenir en jeu et d'ainsi de se faire buffer une seconde fois.


D'ailleurs une option éventuelle à laquelle tu peux penser, et d'intégrer des créatures avec la précipitation telles que Casseur de chambre forte (qui alimente ton cimetière et recycle tes terrains en surplus) ou Tranchetalon gobelin ( qui a un semi-moyen d'évasion) .


Après bien que tu es eut un bon retour avec Devenir immense, je pense que tu devrais envisager d'integrer des Vignes de Vastebois (du moins en reserve ) contre les deck avec beaucoup de removals ciblés.


Cheers


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [31/07/2015] à 16:18

Salut ! ;)


Tout d'abord merci de t'intéresser à mon jeu et bien vouloir m'aider ! :)

Pour le Serpent d'éclairs c'est vrai que des listes similaires à la mienne en joue qqs exemplaires en complément de Élémental d'étincelles principalement pour son CCM de base réduit et pour sa capacité à devenir plus intéressant plus tard je pense.

P-e que je devrai les rentrer pour essayer en lieu et place des Élémental d'étincelles ou à la place d'autre chose en soutien…

Je les ajoute en réserve pour les essayer sur une prochaine session avec un pote, merci ! ;)


Le Dragon aux ailes arquées est pas mal aussi je pense, ce qui me rebute à première vue c'est son CCM de base plus élevé que celui de Tonnerre de l'enfer ceci dit pour "revenir" il a un CCM plus bas et il peut revenir plusieurs fois donc c'est à tester aussi ! ;)

J'entre en side également, d'autant que son illus' j'adore !^^


J'ai aussi pensé à la précipitation qui revient un peu à la capa du Dragon aux ailes arquées quand on y réfléchit, ceci dit j'aimerai qqc qui vole pour piocher avec Héritage de la vie. A voir s'ils ont fait ça… Je vais regarder…

Après faut voir qu'à la longue les précipitations répétées et dragons arqués c'est aussi plus facile à contrer pour du :mbleu: et aussi que ça n'alimente pas le cimetière pour Devenir immense en remontant constamment dans ma main. Je pense que c'est donc à inclure avec parcimonie…


Ben le truc de Vignes de Vastebois c'est que ça défend d'un ciblage avant de booster et pas l'inverse ceci dit mes créas doivent pour un paquet mourir dans tous les cas, ça pourrait sauver des assauts ou bien éviter de gâcher des boosts c'est sûr…

Je vois pas quoi sortir pour les entrer ceci dit. =/


EDIT : Y a pas de précipitations volantes en rouge ou vert par contre en fouillant du côté des créas rouges récursives célét' et volantes (j'ai nommé les phénix) je suis tombé sur ce qui semble être une véritable perle pour mon jeu dès lors que j'ai un tonnerre/dragon en jeu ou bien un boost en main et une haste en main : TADAAAAAAAAAAMMMMM !! Phénix au sillage de flammes

Qu'en pensez-vous ?

Je l'ajoute au side pour test…


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [01/08/2015] à 00:10

Salut,


en créature, tu peux peut-être essayer Force de sauvagerie en 2 exemplaires qui peut être cocasse avec Mageforce primordial et Harnais de guerre greffé et sinon il y a aussi Ancien protecteur à rentrer en side suivant ce que joue l'adversaire. Sinon je pense que Phénix au sillage de flammes peut être une bonne carte dans le deck. Très bon deck, ça me donne envie de le tester ;)


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [01/08/2015] à 00:13

J'ai rien dit sur force de sauvagerie, je pensai qu'il avait la célérité … dsl :roll:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [02/08/2015] à 19:38

Salut ! ;)

Malheureusement ni la Force de sauvagerie ni l'Ancien protecteur ne colle à l'idée du jeu puisqu'ils n'ont pas la célérité pour profiter du boost offert par le Mageforce primordial.

Pas d'autres idées ?


EDIT : J'ai modifié ma liste comme suit pour procéder rapidement (je l'espère) à d'autres tests :

RETRAITS

– 1 Oiseaux de paradis,

– 4 Élémental d'étincelles,

– 2 Tonnerre de l'enfer,

AJOUTS

+ 1 Devenir immense,

+ 4 Serpent d'éclairs,

+ 2 Dragon aux ailes arquées.

J'attend un peu avant de tester les Phénix au sillage de flammes qui prendraient des slots encore réservés aux Tonnerre de l'enfer/Dragon aux ailes arquées


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [07/08/2015] à 15:25

Salut à tous ! :)


Bon alors pour ceux que ça intéresse les résultats de mes derniers tests et les nouvelles modifs pour les tests à venir ! ;)


MES TESTS


Dragon aux ailes arquées : c'est quand même bien violent quand il touche la table et il peut y revenir, ceci dit il est aussi plus "simple" à contrer et son CCM est un peu cher. Souvent en ayant d'autres cartes en main (merci Héritage de la vie) il y a souvent plus de force de frappe à côté en jouant plusieurs autres cartes plus "discount" et en avoir 1 seul en main est bien assez (carte morte autrement).


Mageforce primordial : Comme son adjectif le stipule il est… PRIMORDIAL, mais il est aussi très fragile et pas offensif en lui-même sauf si plus de bloqueur. En avoir plusieurs est rarement bienvenu (après on va booster qui aussi ?) mais son importance et sa fragilité (faute de le protéger) semble lui rendre son 4ème slot.


Serpent d'éclairs : Malgré sa polyvalence de jeu via CCM variable (jamais vraiment éprouvé) il n'est pas vraiment concluant comme remplaçant de l'Élémental d'étincelles car sa force de frappe est moindre à CCM égal et le jouer pour 2 le rend moins bon qu'un Élémental d'étincelles de l'enfer. Sachant que pour CCM 3 et plus on joue pas de créas sans qu'elle n'en vaille vraiment le coup il n'est pas pertinent du tout.


Devenir immense : Rentrer le 4ème n'était pas une super idée : le remplissage du cimetière le supporte moyennement mais aussi en avoir trop en main en fait une carte morte.


Foudre : Ne criez pas à l'hérésie svp ! "A part" coller 3 dégâts directs à l'adversaire de temps à autre ce qui n'est pas mauvais elle ne me sert pas tellement d'anticréa. et elle remplit un rôle à part dans le jeu. Je pense pouvoir la remplacer par plus "dans le thème"… C'est p-e une erreur mais à voir…


La manabase : solide mais un peu piquante pour un jeu très axé sur l'offensive, surtout à cause des ravlands.


LES CHANGEMENTS A TESTER


* Retraits :

– 2 Fondrière sanguinolente,

– 2 Terrain de prédilection,

– 1 Serpent d'éclairs,

– 1 Devenir immense,

– 4 Foudre.


* Ajouts :

+ 1 Contreforts boisés,

+ 1 Montagne enneigée,

+ 1 Forêt enneigée,

+ 1 Lande venteuse,

+ 2 Croissance mutagénique,

+ 4 Élémental d'étincelles.


Explications : Pour une manabase aux fetchs les moins contraignants (max de Contreforts boisés) et moins piquante (moins de ravlands, plus de basic lands).

Retour des Élémental d'étincelles + renfort de créas (Serpent d'éclairs) pour accentuer à bas coût (CCM) la pression sur l'adversaire et car la totalité des sorts du jeu en requiert pour ne pas rester morts en main.

Croissance mutagénique : me suis laissé dire qu'Infect appréciait la carte et le principe d'Infect n'est pas si différent du mien : un boost sympa car "gratuit" si besoin…


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [08/08/2015] à 00:12

Salut vinhan, je regardais les cartes que j'ai draftées et je me suis dit que peut-être Lien élémentaire et Appel de la pleine lune pourraient entrer dans ta decklist.

A toi de voir ;)


Pages : 1 2