Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Revenir a magic en 2015
zillah666
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [27/06/2015] à 18:32

Bonjour a tous


Ancien joueurs de magic en championnat il y a plus de 15ans

je cherche a m'y remettre mais en mode casu moderne avec ma femme tranquillement

Pas de gros deck building juste jouer pour le fun en couple et entre amis a l apero .


Donc je comptais nous prendre des decks d'intro Dragons de tarkir qui ont l'air pas mal…

je comptais prendre une boite de boosters de base édition 2015 histoire de récupérer des cartes basique pour avoir plus de choix pour faire des modifs eventuels des decks d'intro…


Qu'en pensez vous?


Ensuite je voulais prendre quelques boosters de l'extension actuelle mais ne comprend pas trop de bloc séparé en 3 …


Faut il commencer par les boosters des khans ou peut on direct prendre les boosters des dragons de tarkir?


Merci pour vos reponses et suggestions


Zillah


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [27/06/2015] à 18:46

Bonjour,


Jusqu'à présent, voici comment Magic a fonctionné : un bloc composé de 3 éditions (le plus récemment, Khans de Tarkir – Destin Reforgé – Dragons de Tarkir) et une édition de base l'été.

Les choses vont changer après la dernière édition de base prévue cette été (sortie autour du 20 juillet), pour passer à des blocs de 2 éditions, deux fois par an.

A mon avis, pour jouer tranquillement entre vous, partir sur une édition de base, par exemple Magic 2015 peut être une bonne idée, ou bien prendre quelques boosters dans les divers éditions d'un même bloc, par exemple les 3 éditions de Tarkir, qui sont assez logiques à jouer entre elles.

Pour ce qui est des packs d'intro, ils sont vraiment basiques, je préfère les "Clash Pack", ou bien "Event Deck" qui ne sont pas vraiment plus compliqués à prendre en main, mais avec des cartes plus fortes, et de meilleures possibilités de jeu. Surtout si tu connais déjà un peu Magic…

Dernière chose, quand tu parles de jouer en "casu moderne", cela veut-il dire pour toi : jouer en casu sur la base du format Modern ? A savoir toutes les cartes existantes depuis la 8ème édition ? Dans ce cas tu peux étendre ton choix de cartes et de blocs à parcourir =')


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [27/06/2015] à 19:49

Bonjour,


Si c'est pour jouer entre amis (ou conjoints ^^) sans vouloir se préoccuper de deck building, je pense que les "Duel Decks" ou les "Clash Pack" sont le meilleur choix à faire. Ce sont des decks (vendus par 2) déjà pré-construits, Le pack coûte entre 20€-30€ ,les decks sont équilibrés, pensés pour être joués l'un contre l'autre, et tout ce que vous aurez à faire une fois sortis de leur boites, c'est de leur mettre des sleeves et de jouer.


Les booster (même une boite entière) ne contiennent pas les cartes suffisantes pour construire un deck équilibré, donc à titre personnel je te déconseille d'acheter des boosters, étant donné que tu ne comptes pas jouer à un niveau compétitif, si tu veux améliorer/tunner/customiser les duel decks tu peux prendre un "Kit de Construction de Deck" , c'est une boite de 285 cartes à 20€ qui contient des communes et des uncos bien pratiques, 100 terrains et 4 boosters, c'est une bonne source depuis laquelle tu pourras puiser des cartes pour améliorer les decks et même en construire un autre à partir de zéro.


Je ne connais pas les decks d'intro de dragons of tarkir, mais après un bref coup d’œil à la liste je les trouve trop chères pour ce qu'ils offrent comme valeur, pour ce qui est du fun et de l'équilibre des decks je ne pourrais pas trop te conseiller, mais je reste un peu dubitatif en ce qui les concerne.


Si vous jouez entre amis à plusieurs et que vos apéros sont du genre à durer longtemps, peut être qu'un coup d'oeil sur le format EDH vaut le coup ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [27/06/2015] à 22:51

effectivement si tu veux pas de prendre la tete au deckbulding et que l anglais ne vous cause pas de souci les duels decks sont excellent, et pour 20 balles.


les pack commander 2015 (sont mono couleur par contre) ou 2014 sont bien aussi.

par compte 25/30€ par joueurs donc pour un deck (100 cartes) en commander 2015.

apres si ta du budget le lot des 5 decks tu trouve pour 100/120€

qui permettent de plus longue parties surtout en multijoueurs


les pack intro des blocs c est tres moyen, tu va vite de lassé.

une boite de booster tu va avoir 50 milles doubles et effectivement pas de quoi de faire 2 bon decks sympa a jouer, alors 3 ou plus……..


moi perso soit 2 duel decks différents comme ça ta 4 decks. 40€, 10 par deck.

ou pourquoi pas 3 duel decks

ou les commander


voila avec ça ta des decks deja fait, pas obliger de les modifier si tu veux pas d investir dans magic


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [28/06/2015] à 13:31

Alors je pense que tout a été dit mais je vais rajouter un petit truc.


Si je devais jouer avec ma femme et avec des couples d'amis en soirée comme ca ce qui est très sympa c'est le limité car ca associe tout ce qu'on aime à Magic, l'ouverture du booster, le deckbuilding et jouer le deck contre ton adversaire. Le limité dans un contexte fun/amical c'est vraiment bien.


Par contre faudra acheter des boosters ou des boites


zillah666
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [28/06/2015] à 14:13

Niveau boosters j'avais envie de m'en prendre un peu

(J'adore ouvrir des boosters…et apres je déteste les avoir ouvert…aaaaaahhhh encore cette caaaaaaarte lol lol lol)


Je voulais bien sur m en prendre de l edition de base

mais au niveau du bloc en cour

il faut que je commence par les khans ou puis je taper dans les dragons direct par exemple

ou y a t il l une des 3 extension du bloc ou il faut mieux investir en premier ???

Avec plus de cartes utile ou autre ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [28/06/2015] à 17:31

l faut que je commence par les khans ou puis je taper dans les dragons direct par exemple

ou y a t il l une des 3 extension du bloc ou il faut mieux investir en premier ???


Oui, la première, avec les fameux fetchland…


Je voulais bien sur m en prendre de l edition de base


Pourquoi faire?


Barbarus : les éditions de base, c'est avec des cartes "de base"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zillah666
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [28/06/2015] à 18:39

Et c'est pas interessant quand on reprend de se refaire un lot de "cartes de base" ????


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [28/06/2015] à 20:00

Bof bof. KoT est meilleur à mon goût


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [28/06/2015] à 23:28

Citation de venezia85 Le [28/06/2015] à 13:31

Alors je pense que tout a été dit mais je vais rajouter un petit truc.


Si je devais jouer avec ma femme et avec des couples d'amis en soirée comme ca ce qui est très sympa c'est le limité car ca associe tout ce qu'on aime à Magic, l'ouverture du booster, le deckbuilding et jouer le deck contre ton adversaire. Le limité dans un contexte fun/amical c'est vraiment bien.


Par contre faudra acheter des boosters ou des boites


Ce qu'on a fait avec des amis, pour éviter les investissements à répétition mais jouer en limité quand même, c'est lister les boosters qu'on a ouverts pour pouvoir les redrafter autant qu'on le souhaite.

L'autre option est de créer des boosters artificiellement à partir des cartes déjà en votre possession, mais c'est presque aussi long parce qu'il faut équilibrer rare/unco/commune (ou alors vous pouvez créer des boosters de 15 communes, c'est très drôle aussi ^^).

Concernant la question des extensions, aucune extension n'est dépendante d'une autre, mais il est tout de même plus intéressante d'investir dans les grandes éditions si le but est de ne pas ouvrir 20 fois la même carte pour se retrouver avec de la lassitude (à l'inverse, il est plus simple d'avoir 4 exemplaires de chaque carte dans les petites éditions).

Concernant Tarkir, Khans de Tarkir a lancé le bloc, c'est une grande édition qui pose les bases de l'univers, elle est intéressante pour découvrir ce monde. Destin Reforgé est une petite édition intermédiaire, il y a des cartes très puissantes, mais elle est faite pour être jouée avec les Khans et/ou les Dragons. Dragons de Tarkir est une nouvelle grande édition qui pose les bases d'un nouveau Tarkir, elle peut donc faire le même travail que Khans de Tarkir pour ce qui est de découvrir cette ambiance. Bref, si tu veux découvrir le plan de Tarkir, je te conseille plutôt de commencer avec les Khans ou les Dragons, et puis de compléter ensuite si ça te plait avec les deux autres éditions du bloc.


falken06
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Revenir a magic en 2015 posté le [30/06/2015] à 12:15

Honnêtement, quand je vois ce qui sort en Origins, je me dis que ça peut être un bon départ pour recommencer Magic entre amis. Tu as pas mal de réédition de ces dernières années et des nouveautés.

Pour le moment, ça m'a l'air plus intéressant que Magic 2015, mais c'est un avis tout personnel.


Sinon, les duel decks sont vraiment sympas pour s'y remettre doucement et y'en a pour toutes les couleurs et tous les goûts.


Les decks Commander sont aussi envisageables mais ils sont surtout faits pour jouer en Commander, format très convivial, mais, tu as 100 cartes toutes différentes. Après faut voir ce que tu préfères jouer.

Le plus rentable est de les acheter par lot des 5, ils sont autour de 30€ pièces et tu peux les trouver à 100 € les 5.

Sinon, tu peux trouver certains d'entre eux (les moins "puissants" pour les joueurs des autres formats) autour de 20 €.


Pages : 1