Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur un effet
Hul
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Question sur un effet posté le [21/06/2015] à 10:33

Bonjours j'ai une question peut-être idiote mais j'avais besoin de savoir. Si mon adversaire lance un mutilation et quand réponse je lance braver les éléments mes creatures seront protégé de l'effet de la mutilation ?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Question sur un effet posté le [21/06/2015] à 12:02

Salut !


Tout d'abord je te propose qu'on mette les balises des cartes pour que les lecteurs s'y retrouvent : Mutilation et Braver les éléments.


Maintenant pour t'aider à t'en sortir, la protection dit que :

– on ne peut pas être ciblé par ce contre quoi on est protégé

– on ne pas être bloqué par ceci

– les blessures infligées par cette source sont prévenues.


Si tu relis Mutilation, tu verras que c'est un effet général, il ne cible pas, et que ce ne sont pas des blessures mais une modification des stats. Donc malheureusement, la réponse ne va pas te plaire =S


Hul
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Question sur un effet posté le [21/06/2015] à 12:26

Merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question sur un effet posté le [21/06/2015] à 22:16

La question sur la protection trouvait sa réponse ici, pt.9.


Barbarus : je tape des trucs… que personne ne lit… :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mangateam
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Question sur un effet posté le [01/07/2015] à 19:32

bjr


j'ai quelques questions a vous poser sur des gobelins et sur le sacrifice.


1- je voudrais savoir si les effets de la cartes gobelins s'accumulent


Boggart braillard

Chaque gobelin que vous contrôlez ne peut être bloqué excepté par deux créatures ou plus.Chaque élémental que vous contrôlez ne peut être bloqué excepté par deux créatures ou plus.


2- je voudais savoir si je peux sacrifier 1 creature meme si elle meurt (attaquante ou bloqueuse) ?


3 – je voudrais savoir si avec


la matronne gobline

Quand la Matrone gobeline arrive en jeu, vous pouvez aller chercher une carte de gobelin dans votre bibliothèque, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.


je peux aller chercher


Manigances boggarte

Enchantement tribal : gobelin

À chaque fois qu'un autre gobelin que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez faire que les Manigances boggartes infligent 1 blessure au joueur ciblé.


merci de votre patience


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Question sur un effet posté le [01/07/2015] à 19:49

Alors oui et oui.


N°1 : Quand ton adversaire tue ta créature avec un snipe ou un blast, si c'est un effet de la créature qui fait que tu peux la sacrifier ou un coût supplémentaire d'éphémère ou de sort avec le flash, oui, ça passe.


Un p'tit exemple, tu as une Machine de mort galopante sur le board, ton adversaire la snipe, tu peux jouer une Salve d'éclats d'obus en sacrifiant ta bestiole pour coller 5 (salve) et 6 (effet de machine de mort) direct dans les dents de l'adversaire ! (Même cas de figure lors d'une attaque ou d'un bloc)


N°2 : Tu peux aller chercher une carte "Gobeline" et il y a écrit "Gobeline" sur ta carte, ce n'est pas là par hasard. ^^ Sinon les sorts tribaux de type "Gobelin" ou Peuple fée" n'aurai plus d'intérêt à être justement des sorts tribaux due ce type en particulier.


Je connais pas les textes de règles chiants et je sais pas où aller les chercher mais bon, sauf erreur de ma part, mes réponses sont justes ! ^^ (Encore heureux que je te dise pas de la merde volontairement..)


PS : Vas faire un tour là dessus pour mettre des liens ver les cartes, ça sera bien plus simple pour toi que d'écrire les descriptifs et tout ! ^^ (Et puis comme ça Barbarus ne l'aura pas écrit pour rien ;) )


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=16


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Question sur un effet posté le [01/07/2015] à 20:04

Citation de Barbarus Le [21/06/2015] à 22:16


Barbarus : je tape des trucs… que personne ne lit… :cry:


J'ai tout lu ! <3


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question sur un effet posté le [01/07/2015] à 23:38


1- je voudrais savoir si les effets de la cartes gobelins s'accumulent


Boggart braillard


Chaque gobelin que vous contrôlez ne peut être bloqué excepté par deux créatures ou plus.Chaque élémental que vous contrôlez ne peut être bloqué excepté par deux créatures ou plus.


Donc, tu veux savoir su un élémental-gobelin doit être bloqué par 3 créatures ou plus?

Beinh non…

S'il est gob : "bloqué par deux créatures ou plus"

S'il est élémental : "bloqué par deux créatures ou plus"

S'il est élémental et gob : "bloqué par deux créatures ou plus"+"bloqué par deux créatures ou plus"="bloqué par deux créatures ou plus" (pourquoi rajouter "1" ou plus? Le texte est le même, et si deux créatures bloquent, ça suffit pour l'un comme pour l'autre effet).



2- je voudais savoir si je peux sacrifier 1 creature meme si elle meurt (attaquante ou bloqueuse) ?


-> Avant que les dégâts ne soient infligés, oui, après, non…

Donc, en gros, tu peux sacrifier une fois les défenseurs déclarés mais avant que les dégâts du combat ne soient infligés.



3 – je voudrais savoir si avec

la matronne gobline


Quand la Matrone gobeline arrive en jeu, vous pouvez aller chercher une carte de gobelin dans votre bibliothèque, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.


je peux aller chercher


Manigances boggarte

Enchantement tribal : gobelin

À chaque fois qu'un autre gobelin que vous contrôlez est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez faire que les Manigances boggartes infligent 1 blessure au joueur ciblé.


Déjà, petit détour par le texte oracle (des fois qu'il ait changé) :

"When Goblin Matron enters the battlefield, you may search your library for a Goblin card, reveal that card, and put it into your hand. If you do, shuffle your library."

On te demande une "carte de gobelin", pas une "carte de créature gobelin". Donc, "oui", n'importe quelle carte ayant comme sous-type "gobelin" et on se fiche ici de son sur-type (pour plus de détail : ici, pt.8).


@ Gentudasmati : merci, je me sens moins inutile… J'espère que ça t'aura aidé…


Barbarus : j'ai pas ramené les textes de ruling, vu que ça me parait suffisamment clair…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mangateam
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Question sur un effet posté le [02/07/2015] à 06:06

merci pour tous C renseignements.


je reprends magic apres 1 long pause (les arpenteur vennaient juste de sortir quand j'ai arrete) C pour cela que je pose ce genre de question peux etre 1 peux conne mais mieux vo passer pour 1 ignorant que de raconter des conneries.

je pense (donc je suis) lol que j'aurais d'autres questions a poser dans l'avenir



Mode modo ON

Pas de soucis, juste le chatspeak est interdit sur le forum… Donc on évite les "C" pour "ces" ou "c'est", merci d'avance. Et on se relis également : les mot soulignés en rouge quand tu tapes ton texte, c'est pas juste pour faire joli…

Barbarus

Mode modo OFF


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Question sur un effet posté le [02/07/2015] à 16:39

Citation de Barbarus Le [01/07/2015] à 23:38


@ Gentudasmati : merci, je me sens moins inutile… J'espère que ça t'aura aidé…



Moi ça m'a beaucoup aidé ^^ mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir tout lu ^^


Pages : 1